#1034 12 Août 2023 10:32:03
Hello !
J'ai lu et chroniqué :
Chair de Poule, tome 42 : La colo de tous les dangers, de R.L. Stine : J'ai été assez surprise des révélations qui ont été faites, qui arrivent assez tardivement dans l'histoire. L'idée était assez originale et m'a amusée. Cependant, la tension n'est pas la même que dans les autres romans de la saga : elle est peu présente pendant une partie du récit, ce qui est dommage.
<image>Sur les traces du fabuleux trésor breton, de Vanessa Pontet et Sophie Barocas : L'enquête était assez intéressante et amusante à suivre, mais la résolution se fait un peu trop facilement à mon goût... Cela dit c'était une agréable lecture, avec du mystère et se l'humour, et un aspect fantastique plaisant ! C'était d'autant plus chouette de lire ce livre qui se passe à Quiberon tout en y étant !
<image>Persepolis, de Marjane Satrapi : C'est sans langue de bois que l'autrice s'exprime sur son enfance en Iran et son adolescence en Autriche et j'ai apprécié ce franc-parler. C'est un roman graphique absolument fantastique qui permet de mieux comprendre les questions politiques qui traversent l'Iran et la révolution iranienne ! Une lecture qui m'a beaucoup touchée, qui m'a fait rire et pleurer ! Magnifique !
<image>