[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1131 01 Mai 2024 13:41:44

    Bonjour !

    @LaurentVo Oui, les illustrations de The Departement of truth me plaisent davantage que celles de From Hell, mais ça a l'air assez particulier.
    Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur Alan Moore, un auteur que j'ai envie de découvrir davantage :)

    Lectures :

    Gouttelette : Le Petit Axolotl, de K. O'Neill : C'est une bande dessinée joliment illustrée, aux traits ronds et enfantins qui est pleine de couleurs et nous apporte pleins de bons sentiments. On voit Gouttelette encourager ses proches et leur redonner de l'espoir pour le festival sportif. Un ouvrage qui fait du bien au moral, qui est à mettre entre les mains des petits et grands pour se rappeler des choses essentielles.

    <image>

    Inauguration de l'ennui, de Guillaume Siaudeau : Souvent mélancolique, la poésie de Guillaume Siaudeau ne tombe pas pour autant dans le pathos. De pleins de façons, il a su m'émouvoir à travers ses textes, me donnant le sourire ou la larme à l'oeil. C'est avec une simplicité, mais surtout une beauté, que l'auteur décortique le quotidien, l'ennui.

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1132 05 Mai 2024 11:35:08

    Salut ! :D

    Lectures :

    Arte, tome 5, de Kei Ohkubo : C'était une lecture rafraîchissante, qui changeait radicalement par rapport aux autres tomes. Même si la peinture m'a manqué, j'ai apprécié découvrir d'autres facettes de l'époque et de changer de lieu. Aussi, la complicité qui se tisse entre Arte et Caterina était vraiment plaisante !

    <image>

    Seuls, tome 13 : Les âmes tigrées, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : C'était chouette de retrouver les personnages que j'apprécie tant dans cet univers parallèle assez glauque... Il y a toujours de nouvelles révélations, d'autant plus que ce tome marque la fin du troisième cycle ! Même si c'est toujours plaisant de la lire, j'espère que cette saga ne va pas traîner en longueur...

    <image>

    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage : Même si j'ai apprécié ma lecture et les nouvelles intrigues, j'ai été un peu déçue par les mystères de ce cinquième tome. Je les ai trouvés assez vite expédiés. En revanche, j'ai aimé découvrir la cour extérieure et de nouveaux personnages, le tout avec un style graphique toujours aussi plaisant.

    <image>

    Batman : Année Un, de Frank Miller et David Mazzucchelli : Ce comics est en effet un bon moyen de découvrir l'univers de Batman pour les néophytes comme moi, parce que les auteurs nous offrent une sorte de genèse de Batman parmi toutes ces histoires qui foisonnent. Les auteurs nous offrent un récit agréable, avec peu de dialogues et des illustrations épurées qui ont légèrement vieilli.

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1133 20 Mai 2024 13:45:27

    Bonjour à tous·tes !

    Je viens vous parler des quelques lectures que j'ai récemment chroniquées mais également de mes derniers achats (parce que je ne sais pas m'arrêter).

    Lectures :

    Elise et les Nouveaux Partisans, de Dominique Grange et Jacques Tardi : C'est une bande dessinée très riche en événements puisqu'elle retrace une dizaine d'années de luttes politiques. On y parle des combats menés par la gauche, de la réponse du pouvoir, de répression et de violences policières durant les années 60 et 70. C'était intéressant et captivant même si je n'aime pas vraiment les illustrations !

    <image>

    Inis Fail, de Michaël Lê et Hélène Let : Il y a de la magie, des druides, des héros, des créatures effrayantes... C'est une histoire très riche en événements qui permet de découvrir des mythes ! Les illustrations sont très belles et nous emportent dans le récit. C'est un chouette album !

    <image>

    Nous aurons toujours 20 ans, de Jaime Martin : C'est un récit beaucoup plus intime que Jamais je n'aurai 20 ans, où nous suivions les grands-parents de Jaime. Même s'il était intéressant, je lui ai largement préféré Jamais je n'aurai 20 ans, pour son aspect historique qui prend davantage de place. Une bande dessinée autobiographique très intéressante qui traite de la fin de la dictature espagnole.

    <image>

    Une terrible envie de loup, de Lenia Major et Fabien Öckto Lambert : C'est un album qui joue sur la répétition, comme beaucoup d'autres albums jeunesse, et on ne s'en lasse pas. On sait que le loup ne souhaite pas vraiment dévorer les gens mais tout le monde s'enfuit devant lui. C'était drôle mais aussi avec une jolie morale qui rappelle qu'il ne faut pas se fier aux apparences !

    <image>

    Evol, tome 1, de Atsushi Kaneko : Si j'ai eu du mal avec le style graphique qui est très singulier, j'ai trouvé l'idée originale. L'auteur s'attaque à la figure du super-héros et nous présente trois ados suicidaires qui décident de changer ce monde qui ne leur convient pas. Je ne me suis pas attachée aux protagonistes mais j'ai trouvé l'intrigue très intéressante, si bien que j'ai hâte de lire la suite !

    <image>

    Le Roi des Singes : Le secret des immortels, d'Emmanuelle Lê et Gabrielle Berger : C'est un joli texte qui présente une belle philosophie et, bien qu'un peu complexe, l'histoire peut être lue par de jeunes enfants accompagné·es d'un·e adulte. Je n'ai moi-même pas tout compris mais je me suis laissée porter par les magnifiques illustrations !

    <image>

    Achats :

    MiniVip & SuperVip, de Grégory Panaccione et Bruno Bozzetto.
    Seconds, de Bryan Lee O'Malley
    Dans un rayon de soleil, de Tillie Walden
    À l'image de Mona Lisa..., tome 2, de Tsumuji Yoshimura
    À l'image de Mona Lisa..., tome 3, de Tsumuji Yoshimura
    À l'image de Mona Lisa..., tome 4, de Tsumuji Yoshimura
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1134 Hier 00:15:21

    Coucou tu vas bien ? J'aurai bien aimé avoir ton avis sur Ma maison en fleurs j'ai vu que tu viens de le lire ✨