[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#441 30 Décembre 2018 22:07:57

@Lumignon Chouette, merci !

J'ai lu le tome 2 de Bloody Harry : Abrada Kadavra ! d'Alexandre Arlène : Ce second tome est tout aussi drôle que le précédent, j'ai passé un bon moment de rigolade, notamment avec les mini jeux.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#442 01 Janvier 2019 18:50:22

Et bien je te souhaite d'aussi bons moments de lectures en 2019!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#443 02 Janvier 2019 23:29:47

@Ciboulette Je te le souhaite également, ainsi qu'une belle année !

J'ai lu le tome 1 de En chemin elle rencontre..., dirigé par Marie Moinard : La première lecture de l'année fut difficile, étant donné les thématiques abordées... mais cet ouvrage est une belle réussite !

Mais j'ajoute un livre à ma PAL parce qu'une amie m'a offert le tome 1 de Le meilleur de Tom-Tom et Nana !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#444 03 Janvier 2019 09:15:15

Je viens d'aller lire le synopsis de ta dernière lecture, je ne connaissais pas. Je comprends pourquoi tu l'as trouvé difficile. Néanmoins je pense que ce fut intéressant.?

Dernière modification par Lumignon (03 Janvier 2019 09:15:35)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#445 05 Janvier 2019 13:44:58

Coucou !
    J'ai vu que tu avais lu Jours sans faim de Delphine de Vigan.
    Qu'en as-tu pensé ? =)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#446 06 Janvier 2019 23:24:35

@Lumignon Très...! Mais c'est vrai que ça ne m'a pas remonté le moral ! Ceci dit, ça m'a inspirée pour écrire quelque chose ! :)

@Le boudoir livresque Je l'ai trouvé bien écrit, j'ai l'impression qu'il dévoile bien ce qu'une personne anorexique vit... ce qui n'est pas surprenant, puisque l'autrice elle-même l'a été par le passé, et qu'il s'agit d'un roman autobiographique.

J'ajoute un livre à ma PAL avec celui que j'ai reçu pour la Masse Critique Babelio : DoggyBags One-Shot, tome 1 : Teddy Bear de Francesco Giugiaro et Jérémie Gasparutto, que j'ai hâte de lire !

Et j'ai lu Jours sans faim de Delphine de Vigan : Ce roman révèle un témoignage beau et puissant sur l'anorexie. L'autrice m'a permis de mieux comprendre cette maladie complexe et ce qu'une personne anorexique pouvait vivre.
  • diablounette

Dompteur de pages

#447 07 Janvier 2019 10:40:27

Coucou !
    J'ai Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan dans ma PAL et j'avais ajouté Jours sans faim à ma wishlist, je pense que j'aimerai lire aussi ce témoignage, surtout si c'est autobiographique...
    Pour Le meilleur de Tom-Tom et Nana, cela me ramène à mon enfance et à tous les J'aime lire que j'ai emprunté à la bibliothèque :heart:
    C'est une madeleine de Proust pour moi cette BD :pink:
  • Lumignon

Lecteur glouton

#448 08 Janvier 2019 07:43:51

Ah oui ? Ça t'a inspiré pour écrire quoi ?
    J'ajoute Jours sans faim de Delphine de Vigan à ma wishlist. ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#449 08 Janvier 2019 10:16:17

@diablounette Il paraît que Rien ne s'oppose à la nuit est extraordinaire. J'ai hâte d'en découvrir d'autres !
    Une madeleine de Proust, c'est exactement ça...! C'est toujours un tel plaisir de retrouver ces histoires ! J'ai hâte de lire cette compil' ! :heart:

@Lumignon Un texte par rapport au sexisme. =)
    Génial ! J'espère qu'il te plaira aussi, même si la lecture est dure (ce qui n'est pas étonnant, vu le sujet traité...)

J'ai reçu Handsome Harry de James Carlos Blake de la part des éditions Gallmeister... Ce sera une de mes prochaines lectures ! En attendant, cela fait un livre de plus dans ma PAL !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#450 08 Janvier 2019 10:19:41

D'accord. :)