[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#581 31 Juillet 2019 21:40:40

@Lady Soul D'accord, je n'étais pas du tout au courant !

J'ai lu :

Le Chat du Rabbin, tome 5 : Jérusalem d'Afrique de Joann Sfar : Plus long que les autres, ce tome est également mon préféré. Il aborde largement la question du racisme et de la discrimination, même entre les différentes communautés juives. Et le passage avec Tintin et la critique qui est apportée est vraiment pertinente !

A Game of Thrones, tome 5 de G.R.R. Martin, Daniel Abraham et Tommy Patterson : Sur plusieurs plans, j'ai préféré ce tome aux précédents. L'intrigue devient intéressante et j'ai trouvé les illustrations plus sympathiques qu'avant... Cependant, je préfère les romans ou l'adaptation en série télé !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#582 02 Août 2019 20:04:57

J'ai lu :

Max et Lili, tome 99 : Lili est harcelée à l'école de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch : Bien qu'il y ait des points positifs, le sujet de la violence scolaire est un peu trop survolé, ce qui est dommage. Ce livre a néanmoins le mérite d'aborder le sujet en posant les bonnes questions pour les enfants.

Un ours sur ma chaise ! de Ross Collins : C'était une petite lecture très agréable, qui fait du bien. Cet album est amusant, mais on peut même y voir un certain aspect politique à un moment donné !

Cornedibouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol : Un album très connu et apprécié et je comprends pourquoi ! C'était une lecture plaisante et amusante, et j'ai hâte de suivre les aventures de la sorcière !

Le chevalier noir d'Antonin Louchard : Un album pour enfants qui change de d'habitude, puisque la "morale" (si on peut dire) est pour le moins inattendue, ainsi que la fin de manière générale. C'est un livre plutôt amusant, qui m'a fait passer un bon moment de lecture !

J'ai également reçu trois livres : Au nom du bien de Jake Hinkson, Le grand silence de Jennifer Haigh et La vie en chantier de Pete Fromm ! Ce sont trois livres que j'avais énormément envie de lire, je suis plus que ravie de les avoir ! :D
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#583 03 Août 2019 14:36:37

lemillefeuilles a écrit

J'ai également reçu trois livres : Au nom du bien de Jake Hinkson, Le grand silence de Jennifer Haigh et La vie en chantier de Pete Fromm ! Ce sont trois livres que j'avais énormément envie de lire, je suis plus que ravie de les avoir ! :D

:ok: Je n'en connais aucun oops mais Lucy in the sky de Pete Fromm est dans ma PAL. Tu connais?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#584 07 Août 2019 20:14:33

@Ciboulette Oui, il est aussi dans ma PAL !

J'ai lu :

Mémé de Philippe Torreton : Un livre touchant et émouvant qui saura parler aux personnes issues d'un milieu paysan et ouvrier. L'auteur nous parle de sa grand-mère normande avec beaucoup de tendresse et d'amour, et c'est un joli hommage qu'il lui rend.

T-Végi : Le petit tyrannosaure dévoreur de légumes de Smriti Prasadam-Halls et Katherina Manolessou : Un livre qui aborde avec humour et intelligence le respect de la différence, le tout avec des couleurs chatoyantes.

Les Quatre de Baker Street, tome 5 : La succession Moriarty de J.B. Djian, Olivier Legrand et David Etien : Bien que moins passionnant que le précédent, j'ai apprécié ce cinquième volume, qui a su me surprendre par certains aspects.

Bitch planet, tome 1 : Extraordinary machine de de Kelly Sue Deconnick et Valentine De Landro : Ce premier tome est prenant, avec des héroïnes badass et toutes différentes, une véritable dénonciation du sexisme, racisme, grossophobie et homophobie qui sévissent dans cette société (et dans la notre). Un coup de cœur pour ce comics et ces personnages non conformes !

J'ai troqué un livre contre Ni vues ni connues du collectif Georgette Sand. Je suis allée en librairie où j'ai acheté The Wendy Project de Melissa Jane Osborne et Veronica Fish. J'ai aussi acheté pas mal de livres d'occasion : L'amour et les forêts d'Eric Reinhardt, La transition de Luke Kennard, Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven, J'aime pas les contes de Hélène Lanscotte et Amandine Laprun, L'oiseau et la bille de Régis Lejonc et Jean-Daniel Lainé, Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré de  Zidrou et Sébastien Chebret, Sur mon fil de Séverine Vidal et Louis Thomas, Le conte du prince en deux ou L'histoire d'une mémorable fessée d'Olivier Douzou et Frédérique Bertrand et Billie du Bayou, tome 2 : SOS Garp en détresse de Séverine Vidal et Ronan Badel.

Dernière modification par lemillefeuilles (08 Août 2019 07:17:03)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#585 08 Août 2019 18:55:12

Pas de vacances pour ta PAL =D
    L'amour et les forêts d'Eric Reinhardt m'intrigue mais je suppose que tu ne vas pas le lire de suite?
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#586 09 Août 2019 09:31:14

Mémé a l'air trop bien, j'aimerais bien le lire =)
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#587 10 Août 2019 22:40:33

Coucou !  =)

Je m'abonne à ton suivi et j'ai vu dans tes livres vu que le livres des jumelles olsen existait. J'ai absolument tout visionnée leurs films, alors lire un de leurs livres ça serait bon. On a beaucoup de lecture en commun que j'aime les charmed, les bds de cédric etc, je vais aller à la bibliothèque que j'ai découvert il y a 2-3 jours. Il va y avoir sûrement ce genre de BDS.

Je vois aussi que tu trocs, c'est fiable ça? J'ai des livres que je ne garderai pas et que j'échangerai bien. :-)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#588 15 Août 2019 15:53:25

@Ciboulette Pouuuuet, tu me clashes ! XD
    J'ai déjà lu L'amour et les forêts il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé !

@Le boudoir livresque C'est un très beau livre !

@Jessika Oh, ce n'est plus le genre de livres que je lis aujourd'hui, par contre ! ;)
    Pour le troc, ça dépend. Généralement, ça se passe bien ! :D

J'ai lu :

Le grand silence de Jennifer Haigh : Un roman qui traite des accusations d'agressions des prêtres envers les enfants dans l'Eglise catholique aux Etats-Unis. Ce livre, à la limite de l'essai, m'a beaucoup plu et touchée et permet de mettre en avant ce qui reste... "le grand silence".

Ce que lisent les animaux avant de dormir de Noé Carlain et Nicolas Duffaut : Un album distrayant et amusant, plein de jeux de mots qui pourront échapper aux plus jeunes mais plairont beaucoup aux adultes !

Mes parents m'ont offert Féeries et légendes de Bretagne de Xavier Hussön, en souvenir du Finistère.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#589 15 Août 2019 23:51:57

Bah j'ai quand même vu quelques livres qui me semble intéressant dans tes choix. =)
    D'accord je verrai pour le troc, merci.

Le  grand silence à l'air bien, même si c'est un peu triste on dirais. :'S
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#590 18 Août 2019 22:20:40

@Jessika Il n'est pas si triste que cela, mais le sujet est en effet difficile...!

J'ai lu Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson : Un roman poignant et bouleversant, lu en moins de 24 heures, tant j'étais plongée dedans. Nous suivons Lia, une jeune femme anorexique dont la meilleure amie vient de mourir. Nous suivons son parcours, à travers le deuil et la maladie contre laquelle elle doit faire face. C'est un ouvrage qui traite avec justesse des troubles du comportement alimentaire.