[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1031 24 Octobre 2018 18:49:28

Bonsoir à tous !

Comment allez-vous ? passez-vous un bon début de semaine ?

Sur le blog, je vous propose de retrouver un petit article avec photos sur ma 1 ère rando en solo dans le Morbihan en août 2018

https://levasiondupapillon.blogspot.com … -2018.html

Je vous propose aussi mon avis sur le livre Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Mon avis succinct : Une lecture très agréable, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un roman feel-good où j'ai pris bcp de plaisir à découvrir les différents personnages. Un livre touchant, avec de l'émotion. Que du bonheur ! une histoire qui m'a sourire et fait couler qq larmes.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … -plus.html

Je vous réponds demain à vos commentaires et je vous remercie de vos différents msges :)

Belle soirée
    Lecturement vôtre
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1032 24 Octobre 2018 19:07:50

Super pour ta rando, le coin est très joli, et ça fait du bien de se retrouver seule avec soi-même ! :D
  • honha

Surfeur des couvertures

#1033 24 Octobre 2018 20:45:33

Bonsoir Titia !
    J'espère que la reprise s'est bien passée ! Bon courage pour cette semaine qui s'annonce longue !
    J'ai vu ton article sur ta promenade :) . Ravi que tu sois satisfaite de cette journée. Les photos sont également très jolies.
    J'ai pris note que le Zweig audio t'avais plutôt plu. Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais écouter une lecture avant de l'avoir lue.
    A nouveau bon courage ! :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1034 25 Octobre 2018 10:08:55

beckygirly a écrit

Coucou!
    Tu as l'air d'aller bien :)
    Je vois que tu n'as pas chômé! Tu as bien profité cette semaine, tant mieux^^. AU niveau de tes lectures, je ne les connais pas. J'ai vu le Batman, mais le titre ne m'a pas convaincu même si la couverture était bien sympa. Je ne pense pas l'acheter en tout cas.
    Je me suis seulement mise à jour dans quelques unes de mes séries, mais rien de commencé pour le moment. Murder me tentait, mais jamais testé non plus donc je ne pourrais pas répondre à ta question.
    Contente de voir que tu avances bien dans tes challenges! Tu as l'air de bien avancer dans tes lectures, c'est le top!
    Bonne fin de weekend, bisous.

Coucou ! :)

ça va merci, je vois pour m'évader au max dès que je franchis les portes de l'hôpital puisque c'est compliqué depuis un moment et que je sature malgré que j'ai seulement repris lundi :'S :tetemur:

oui j'ai essayé de faire ce que j'avais envie et d'en faire le plus possible comme j'ai envie de faire plein de choses. La semaine est vite passée.

Niveau lecture si tu aimes les romances, je te conseille vraiment Tu comprendras quand tu seras plus grande, une lecture doudou, agréable, où tu passeras peut-être pr différentes émotions suivant ta sensibilité.

Pour les Batman, si tu as une médiathèque ou biblio je te conseille de les empruntés. je trouve que 16€ pièces c'est cher pour au final ce qui est proposé. Les planches sont superbes, l'histoire bof bof. C'est à lire selon moi mais même si je suis un fan de Batman je ne les achèterai pas.

Pour les séries, j'ai changé j'ai débuté The Rain et là, j'aime bcp. l'intrigue me plaît bien. Hâte de la poursuivre.

oui ça va, je trouve que j'avance plutôt bien ds mes challenges, ça me fait plaisir.
    J'ai vu que tu a slu pas mal de mangas. je n'ai jamais lu de mangas, ça ne m'attire pas du tout. Et aussi, je ne sais pas du tout quoi lire pour peut-être essayer pour me faire une idée.

Belle journée.
    A bientôt
    Bisous bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1035 25 Octobre 2018 10:19:00

honha a écrit

Bonsoir Titia !
    J'espère que la reprise s'est bien passée ! Bon courage pour cette semaine qui s'annonce longue !
    J'ai vu ton article sur ta promenade :) . Ravi que tu sois satisfaite de cette journée. Les photos sont également très jolies.
    J'ai pris note que le Zweig audio t'avais plutôt plu. Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais écouter une lecture avant de l'avoir lue.
    A nouveau bon courage ! :bisous:

Coucou honha ! :cachecache:

Merci pour ton msge :)

Puff la reprise ! J'aimerai déjà retourner en vac, c'est tjrs la merde. Avec de nouvelles agressions pdt mes vacances. La situation est loin de s'améliorer. Et comme tu dis la semaine s'annonce longue. En repos aujourd'hui et ensuite je dois attendre mardi !

Merci pour ton retour sur mon article sur la rando et merci de l'avoir lu :)
    Le coin est très sympa. Et dire que je ne connaissais pas alors que c'est à côté de chez moi. Ainsi je vais découvrir des petits coins bien sympathiques.
    Et je prends vraiment bcp de plaisir à randonner seule. Je vais le faire le plus possible.

Pour Zweig oui j'ai bien aimé. Je parlerai un peu plus sur le blog de ce titre lors de mon bilan lecture du mois. Sans en dire trop. Vu que l'histoire est courte sinon aucune surprise. Le style me plaît. je ne lirai pas du Zweig toutes les semaines néanmoins je vais continuer à le découvrir.

C'était la toute première fois que j'empruntais un audiolib et j'ai été agréablement surprise. C'est différent. j'ai aimé. ça m'a permise de cuisiner en même tps et pour autant j'étais bien attentive à l'écoute. De plus le narrateur avait une voix très agréable et prononçait bien tous les mot allemands.
    C'est une autre façon de lire !
    Je te conseille ce titre, je pense que ça te plairait.

Merci pour tes encouragements :)
    En plus de stâches ménagères je vais m'octroyer de petits moments cocooning ds la journée.

Belle journée à toi
    Bisous bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1036 25 Octobre 2018 10:25:21

Bonjour à tous !

@ma Rebel : oui oui tu as raison de t'investir dans d'autres choses que des séries TV. C'est agréable seulement là je comprends que tu es mieux à faire. J'ai vu sur le topic séries que tu avançais dans The 100. :bisous:

@thecatlady : Merci pour ton conseil de série. je vais aller voir, je ne connais pas du tout. J'ai débuté The rain et j'aime bien. J'ai hâte de poursuivre dès que je le pourrai.

@vuhj : merci pour ton passage sur mon suivi lecture et pour ton msge. Pour le moment, j'aime bcp Cinder à voir la suite. Si tu aimes les romance contemporaines, les lectures touchantes, où tu ressens de l'émotion, je te conseille Tu comprendras quand tu seras plus grande, une lecture doudou. J'ai passé un excellent moment de lecture.

@elizewyn : merci pour ton retour sur ma rando. le coin est joli et j'ai adoré testé mes limites et de voir que tt s'est bien passé. Sortir de ma zone de confort m'a démontré certaines choses et c'est intéressant. Je prends plaisir à en faire d'autres.

Belle journée à tous
    A bientôt
    :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1037 27 Octobre 2018 20:44:58

Bonsoir les p'tits loups !

Je vous propose de retrouver mon avis sur le livre Green cosmétique de Emilie Hébert

Mon avis succinct : un livre écrit par une naturopathe, très intéressant, pratique et complet. Un livre agréable à lire. je vous le recommande si vous souhaitez faire vous même vos produits.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … mango.html

Points lectures : j'ai débuté l'écoute d'un nouvel audiolib, il s'agit Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie
    Je pense être à environ la moitié de mon écoute. j'adore. Une enquête menée de main de maître, l'intrigue me plaît. J'ai vu dernièrement le film et j'ai trouvé bof bof. J'ai hâte de poursuivre.

J'avance dans A la place du cœur -tome 2 J'adore tjrs ma lecture. Caumes est moins présent ds ce tome, j'aime voir l'évolution des personnages rencontrés dans le tome 1. Ces ados me touchent. Hâte de le poursuivre.

Samedi dernier, j'ai débuté une LC avec Julie. Nous lisons le livre Nuit de Minier
    Je suis à 38% de ma lecture. Un plaisir de retrouver Servaz. J'ai trouvé que ça a mis un peu de tps à se mettre ne place, et j'ai trouvé une partie un peu longuette, là ça y est je suis happée ds l'histoire j'ai hâte de poursuivre et j'apprécie les échanges avec Julie autour de cette lecture.

Et en parallèle, j'avance doucement dans Les chroniques lunaires Cinder. J'apprécie cette lecture. Les personnages sont attachants et j'ai hâte là aussi de découvrir la suite.

malheureusement vu mon planning professionnel je ne lis pas comme je le souhaiterai pour avancer dans toutes ces lectures.

Je vous souhaite une belle soirée et de bonnes lectures à tous
    Lecturement vôtre
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1038 29 Octobre 2018 11:01:03

Coucou!

Ma pauvre, j'espère sincèrement que ça sera moins compliqué au boulot. Tout est bon pour se changer les idées!
    Je ne suis pas très romance, mais je note ton titre car je reste d'un naturel curieux.
    Pour les Batman, je vais attendre de m'inscrire à la médiathèque, sinon tant pis. On est assez sélectif concernant les comics.

Oui j'essaie de me mettre un peu à jour dans mes mangas, (j'ai une PAL de 200 tomes à lire). C'est toujours galère de trouver par où commencer quand on ne connaît pas, après si ce genre ne t'attire pas, ça résout le problème :P .
    Ah The Rain, je n'ai pas encore testé, mais elle est dans ma liste de séries qui m'intéresse.

Bonnes lectures et bonnes séries!
    Bisous.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1039 29 Octobre 2018 16:32:15

Tu fais toi-même tes cosmétiques ? :) J'avais tenté aussi à une époque :)

Le crime de l'Orient-express et Nuit me tentent beaucoup, bonnes lectures à toi ! :)
    Bon courage avec le boulot !
  • honha

Surfeur des couvertures

#1040 29 Octobre 2018 18:36:45

Bonsoir Titia !

Je vois que tu aimes bien Le crime de l'Orient-Express ! Est-ce ton premier Hercule Poirot ? Si je peux aller de mon petit conseil, n'hésite pas à regarder, en VO, la série Hercule Poirot, avec notamment David Suchet dans son rôle. Elle commence à dater un peu maintenant, mais c'est une série que j'ai beaucoup aimé.

Bon courage ! Si j'ai bien compris, demain c'est journée de repos : tâche de bien te reposer ! :bisous;