Bonjour les p'tits loups, :salutation:
:merry:
Je vous souhaite un joyeux Noël, j'espère que vous avez passé de bons moments en famille et qu'il y avait bcp de ivres sous le sapin.
Qu'avez-vous reçu à Noël ?
Côté PALJe me suis offert un album jeunesse
-
Qui a volé le bonnet du Père-Noël ? de Emmanuelle Rey
Et je me suis pris un tome
Les carnets de Cerise - tome 3 : Le dernier des cinq trésors parce qu'il se passe au moment de Noël.
Côté blogJ'ai publié mon avis sur l'album jeunesse
Qui a volé le bonnet du Père Noël ?Qui a volé le bonnet du père noël ?J'ai publié aussi un article qui présente les calendriers de l'avent que j'ai pris cette année
Calendriers de l'aventCôté lecturesJe lis avec difficulté
La vallée des ombres de Xavier-Marie Bonnot
Je m'attendais a être totalement happé dans ce thriller. Au final, je trouve ça très lent, plat, les personnages me sont anti pathétiques. Pour le moment c'est une déception !
Je lis
Un chant de Noël de Charles Dickens
1er livre que je lis de Dickens. J'avais de l'appréhension de lire cette auteur, je craignais que ça ne soit pas accessible pour moi. J'avais tort. C'est facile à lire et pour le moment j'aime bcp cette lecture. J'en suis qu'au début.
J'ai lu le tome 3
Les carnets de CeriseC'est une relecture. Je souhaite m'offrir les 5 BD. Un plaisir de retrouver Cerise et ses amies. L'histoire et les illustrations :pink: je ne m'en lasse pas !
En relecture, comme chaque année à Noël, j'ai lu la BD
Maman, j'ai raté l'avion de Hughes et Smith
Un très bon moment, là aussi je ne m'en lasse pas !
Côté théJe me suis offert à nouveau un trio de thés de Noël. Je vous les présente dans l'article.
Trio de thés de NoëlCôté série TVJ'ai regardé la série de Noël
Dash & Lily de Tracz
Une mini série en 8 épisodes. Ce couple d'ado qui ne se connaissent pas, partent dans un jeu de piste ds New-York au moment de Noël. Ils se laissent des indices dans un carnet rouge. Une série feel good, c'est mignon, tout doux.
Côté sortieMardi, je suis allée au théâtre pour voir
Scrooge. L'adaptation de Charles Dickens.
Je ne connaissais pas du tout cette histoire, je savais quand même de quoi ça parlait. J'ai passé un bon moment. C'était génial et ça fait du bien de sortir.
Plus qu'à comparer avec le roman maintenant pour voir quelle liberté ils ont pris dans cette adaptation théâtrale.
Côté JeuxVendredi je me suis offert 2 jeux .
-
Micro macro - crime city de Johannes Sich
C'est un jeu d'enquête se jouant sur la carte d'une ville. Il faut trouver des preuves pour arrêter les coupables.
Hâte de découvrir ce jeu.
J'ai pris aussi un jeu d'escape game sur Sherlock Holmes.
Je me suis commandé plusieurs puzzles.
Côté projetsHier, je me suis inscrite a une formation en ligne sur
la Lithothérapie.
Hâte de découvrir.
J'aimerais aussi faire une formation sur les fleurs de Bach.
Et j'aimerais pouvoir faire au moins un petit rod trip moto en 2022 !
Je vous souhaite un bon dimanche.
Belles lectures
Lecturement vôtre