[Suivi lecture] Titia56

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1311 02 Janvier 2022 16:09:20

    coucou
    je te souhaite une bonne année avec de belles lectures
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1312 09 Janvier 2022 08:40:48

    Bonjour les p'tits loups :salutation:

    :newyear:

    Je vous souhaite une excellente année 2022 !


    Côté lectures

    Je suis tjrs avec le livre La vallée des ombres de Bonnot
    Je lis environ 1 à 2 chapitres par jour pour essayer de le finir ss que ça soit trop chiant. C'est une vraie déception. C'est plat, ss rebondissement de fou, les personnages me sont tjrs antipathiques. Même leur prénom me gêne. Rien de positif pour le moment et j'en suis à 84% de ma lecture.

    Je lis tjrs Un chant de Noël de Dickens
    J'aime bcp cette histoire. Contente de découvrir la plume de Dickens.

    Pour le book club, j'ai lu une romance de Noël de Juliette Bonte Tu fais quoi pour Noël ? je t'évite
    Une lecture fluide, je trouve que c'est plus une lecture d'hiver qu'une romance de Noël. Les personnages sont sympathiques. Il m'a manqué le côté Noël, avec tous les codes qui font Noël. Une histoire ss grande surprise, on devine ce qui va se passer bien avt que ça arrive. Néanmoins, j'ai passé un bon moment.

    Hier, j'ai commencé Le Noël où j'ai décidé de m'ouvrir à la vie de Emmanuelle Fontaine Lien BBM
    Un roman reçu en cadeau à Noël. J'ai lu une 50aine de pages. ça se lit bien. Pour le moment rien d'extraordinaire. Je trouve que tout est assez survolé. A poursuivre.


    Côté série TV

    Ce week-end, j'ai commencé à regarder 2 série diffusée sur TF1

    Mon ange avec Muriel Robin
    C'est une série Française et ça se sent. Néanmoins, ça change de voir Muriel Robin joué dans une série étiquetée drame  et je trouve que son jeu d'acteur est pas mal. L'intrigue est intéressante. j'ai vu 2 épisodes sur 4.

    The Undoing avec Hugh Grant et Nicole Kidman
    J'ai bien apprécié ces 2 premiers épisodes. Il y en a 6 au total. L'intrigue est intéressante et bien menée. ça donne envie de poursuivre. Le jeu d'acteur de Nicole Kidman me plaît bcp. Et voir Hugh Grant un peu plus vieux que ds les films bien connus c'est bizarre. Même si je sais que tout le monde vieillis.

    Côté film

    J'ai regardé Don't look up : déni cosmique de Adam Mckay 2021
    Très déçue par ce film. Bcp de longueurs qui selon moi n'apportent rien au film. Pourtant au vu du casting je m'attends à qqch d'autre et surtout d'être happé par l'histoire. J'ai même piqué du nez devant, c'est pour dire. Le sujet comme la fin d'ailleurs sont pas mal pourtant.
    j'ai trouvé le jeu d'acteurs moyen et Meryl Streep pas du tt crédible ds son rôle !


    Côté cadeau

    J'ai reçu en cadeau, le HommBand Wireless
    Un bandeau audio avec des histoires pour s'endormir. Le côté bandeau est bizarre au départ, mais c'est génial !


    Je vous souhaite un doux dimanche
    Lecturement vôtre
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1313 25 Janvier 2022 09:39:40

    Coucou,

    Je vois que tu es encore dans Noël. Je ne suis pas du trop romance de Noël moi. Bien que j'en ai découvert 1 ou 2 ce Noël qui m'ont bien plue.

    J'ai regardé le début de Mon ange mais je n'ai pas terminé. J'ai pas trop aimé Muriel Robin moi par contre.

    Bonne lecture et bonne semaien
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1314 04 Février 2022 09:44:19

    Bonjour les p'tits loups !

    J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles lectures.
    ça fait un moment que je ne suis pas passer sur le forum. Covid : 1 (depuis le 10 janvier) Moi : 0
    Ce satané virus me met à mal ++.

    Je vais juste parler de mes dernières lectures et lectures en cours, je ne vais pas tt reprendre depuis la dernière fois.

    Côté blog

    J'ai publié mon Bookhaul de Noël (partie 1)
    Bookhaul de Noël

    J'ai aussi publié un article avec une petite liste de mes nouvelles acquisitions Agatha Christie
    Bookhaul Agatha Christie


    Côté lecture

    J'ai terminé Votre temps est infini de Fabien Olicard (e-book)
    Avis succinct : une lecture en demie teinte. Je pensais découvrir plus de choses. C'était intéressant, mais il cible plus les chefs d'entreprise que des personnes lambda. Je trouve qu'il donne bcp trop d'exemples le concernant, et je ne me suis pas du tout retrouver dans ces exemples. ça ne m'a pas aider à apprécier ma lecture. Néanmoins, qq conseils sont intéressants.

    J'ai lu J'accuse de Emile Zola
    Avis : Je suis contente d'avoir découvert en intégralité ce texte. Je n'avais lu que des extraits jusque là. Un récit riche et intéressant, qui nous éclaire sur l'affaire Dreyfus. ça m'a donné envie d'en savoir plus.

    J'ai lu Death Note - Tome 5 de Ohba & Obata
    Avis : un tome un peu plus lent que les précédents. Davantage ciblé sur la psychologie des personnages. L'histoire prends une drôle de tournure. J'attends de voir la suite car je me pose pas mal de questions.

    J'ai lu la BD Il était une fois... L'Homme - Tome 1 : La Préhistoire de Gaudin et Barbaud
    Avis : J'aime bcp cette période de l'histoire, et étant plus jeune j'adorais les dessins animés de Il était une fois. C'est très bien fait, bien expliqué. Pour les enfants c'est génial et pour les adultes, une bonne piqûre de rappel. j'avais oublié bcp de nom de dinosaures.
    Le seul bémol, j'ai lu cette BD sur liseuse. Je voulais essayer, tentative pas du tt concluante. J'ai détesté. Note à moi-même : Ne pas réitérer.

    je lis Mort sur le Nil de Agatha Christie
    A la fois pour le ReadChristie2022 et aussi parce que je pensais pouvoir aller au ciné voir le film. Pour le moment c'est compromis.
    J'en suis au 3/4 de l'histoire et j'adore. Je ne suis pas du tt capable de dire qui peut-être le meurtrier, je n'ai aucune piste. J'aime aussi les descriptions qu'elle fait de L'Egypte.
    Poirot est tjrs aussi top, il parle de petites choses qui paraissent insignifiantes mais qui à la fin vont probablement se révéler importantes.
    J'ai hâte de poursuivre pour connaître le fin mot de l'histoire.

    J'ai débuté Agatha Christie, la romance du crime de François Rivière
    Première biographie que je lis vraiment concernant Agatha Christie. J'adore ! Ce livre est magnifique en plus. Un très bel achat. Il y a des clichés de Mme Christie, de sa famille, des différents endroits où elle a vécu... Il y a aussi bcp de couvertures de ces différents romans, suivant les éditions, les années. C'est très riche et pour le moment je trouve très complet.
    J'ai hâte de poursuivre.

    Je lis sur liseuse Le mystère de la chambre de jaune de Gaston Leroux
    Dans la biographie d'Agatha Christie, que je lis, elle parle bcp de 2 auteurs, dont Gaston Leroux et de ce fameux livre Le mystère de la chambre jaune
    C'était donc l'occasion de le découvrir. Pour le moment, j'adore. Par certains côtés, ce reporter au drôle de nom me fait penser à Poirot. Il est lui aussi dans les petits détails, il me semble, à ce stade de ma lecture, très perspicace et méticuleux. 
    Pour le moment, je n'ai aucune piste. Hâte de poursuivre pour en savoir plus.


    Je vous souhaite une bonne journée et de belles lectures.
    Lecturement vôtre
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1315 04 Février 2022 18:05:15

    J'aimerais beaucoup voir le film mort sur le nil de Agatha Christie. Je ne l'ai pas encore lu celui là.
    Bonne lecture et bon courage avec le covid
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1316 04 Février 2022 20:09:38

    Bonsoir Titia :)

    Cela me fait super plaisir d'avoir reçu un petit mot de ta part sur mon suivi-lecture et j'espère que tout va bien pour toi depuis le temps ?
    De mon côté, comme tu as pu le lire, je dois changer mon quotidien d'une façon assez drastique.
    Pour l'heure, j'arrive à m'y tenir et mon corps fond à vue d'oeil.
    Logique puisque je n'arrête pas de manger des fruits et des légumes et je tente de faire hyper attention à ne pas faire d'écart car je vais très vite le sentir que je suis en train de le payer.

    Sinon, concernant Divergente, ben personnellement, je suis très déçu de la tournure prise par cette saga et je suis bien content que celle-ci ne compte que trois tomes.
    Certes, il y a les hors-série mais je n'irai pas plus loin concernant l'exploration de cet univers.
    C'est vraiment dommage car cette série avait vraiment un très joli potentiel :/

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1317 06 Février 2022 22:20:46

    Bonne semaine livresque à toi
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1318 13 Février 2022 16:13:08

    Agatha Christie est toujours une valeur sûre pour moi et Mort sur le Nil est excellent.
    Quand au Mystère de la chambre jaune, il est alambiqué à souhait et j'ai beau l'avoir lu plusieurs fois depuis l'adolescence, il y a toujours quelques moments où je doute.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1319 27 Février 2022 20:59:58

    Bonne semaine livresque à toi

    Si tu veux continuer à me suivre j'ai ouvert un nouveau suivi lecture
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1320 07 Mars 2022 04:09:23

    bonne semaine de lecture