Le Noël où j'ai décidé de m'ouvrir à la vie
Emmanuelle Fontaine2021

16.3

À la veille de Noël, Isa fête ses quarante ans et constate qu’elle est loin d’avoir la vie de ses rêves : divorcée, un travail peu épanouissant, des ados qui préfèrent la compagnie de leurs jeux vidéo à la sienne, elle n’a plus le goût à rien. Alors, quand une amie lui offre Les Quatre Accords toltèques et la met au défi de suivre les enseignements de don Miguel Ruiz pendant tout le mois de décembre, elle se lance ! Jour après jour, elle s’efforce de mettre en pratique la sagesse toltèque dans ses activités quotidiennes, avec plus ou moins de succès. Parviendra-t-elle à obtenir les changements tant espérés ? La magie de Noël l’aidera-t-elle à reprendre sa vie en main ?

2023 Editions Jouvence (Poche)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 2889535428

2021 Editions Jouvence (Roman Bien-être)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9782889535422

• BookCo Le 27 Novembre 2021 à 14:14
    Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz sont connus de tous, mais leurs applications sont moins aisées... C'est en tout cas ce qu'Isa, protagoniste principale de ce livre, va remarquer à ses dépens. Changer de vie à 40 ans, ce n'est pas aisé même lorsque la magie des fêtes de fin d'année bat son plein ! Un petit livre 100% douceur et good vibes, parfait pour le mois de décembre !
  • Ocean’s Read Le 10 Décembre 2021 à 20:50
    Un bouquin feel-good tout doux en cette période de fête. Entre la mise en application des 4 accords toltèques et l’ambiance de Noël, Isa nous relate son aventure tendre et touchante.
  • loryvann Le 23 Décembre 2021 à 09:04
    Ce roman ne m'a pas embarqué comme j'aurais aimé, malheureusement...La 4ème de couverture m'avait pourtant emballée ! Adepte de développement personnel, et de tout ce qui peut graviter autour, je me laisse souvent tenter par ce genre de roman "feel-good", et je fais de temps à autres de belles découvertes ! Mais pas cette fois....Je l'ai trouvé creux et ne me suis pas attachée aux personnages !
  • Grizelda Le 06 Janvier 2022 à 13:01
    Lu très vite, un titre prométeur, une histoire qui nous fait rfléchir, nous devrions tous faire comme notre héroine du livre : pratiquer un mois ces 4 accords et voir ce qu'il en découle. Ce livre est un élégant mélange de chick-lit et philosophie de vie, un roman feel-good qui peut finalement nous apporter beaucoup par une profonde remise en questions de nos actes quotidiens.
  • D.Séverine Le 22 Décembre 2022 à 10:22
    J'ai bien apprécié cette petite parenthèse feel good. J'ai écouté "Les 4 accords Toltèques" il y a quelque années en audio et je n'ai jamais réussi à mettre en pratique quoi que ce soit. Isa nous ouvre la voie, elle nous montre un peu comment s'y prendre et ça donne envie d'y réfléchir et de démarrer quelque chose, un pas à la fois. Bref, chouette lecture !
  • Cicil00 Le 26 Octobre 2023 à 22:52
    Une lecture très agréable, c’est bien écrit et facile à lire. :)
  • Ausana Le 19 Décembre 2023 à 21:23
    Une lecture positive et bienveillante. Une lecture qui nous incite à prendre soin de nous, à être nous même et à accepter les petits bonheurs de la vie, en suivant les 4 accords Toltèques.