[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#781 17 Juillet 2018 10:21:45

LorraineJ a écrit

J'ai aussi laissé un petit commentaire !

Les cartes Martine dans, en plus, de VIEILLES éditions de Martine, waouh. Quel charme.

Et tu m'as même donné envie de boire du thé, moi qui suis plutôt café...

Coucou !

Merci bcp pour ton passage sur le blog. Comme pour floka j'y répondrai ;)

tout à fait, les cartes m'ont séduite aussi. ça fait des années que je n'avais pas vu cette version !
    Hey  hey super si ça t'a donner envie de boire du thé, je suis contente. Il y a tellement de saveurs à découvrir :P

Belle journée à bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#782 17 Juillet 2018 11:00:32

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ? Comment se passe ce début de semaine ?

Le week-end dernier, c'était repos pour moi, et bien contente. Le pied d'avoir 2 jours de repos consécutifs, ça faisait 2 semaines et demies que je n'avais qu'un jour de repos.
    C'est la même cette semaine, seulement demain de repos. Et le service est un peu lourd en ce moment.

Côté activités : Je suis allée à la plage samedi et dimanche. Le matin par contre. Je ne sais pas si je deviens aigrie, je supporte de moins en moins  les personnes qui viennent se coller à ta serviette alors qu'il y a de la place, qui raconte leur vie au tél et tt le monde en profite, qui "gueule" sur la plage...  Le mieux est samedi une femme est venue s'installer juste à côté de moi et ensuite elle est venue s'asseoir derrière moi, tt en me disant : " ne vous inquiétez pas je ne prends pas votre place"... elle avait les pieds qui étaient à la limite de toucher ma serviette XD...

J'ai fais un peu de sport aussi avec marche rapide et cardio en extérieur. Pas eu le courage d'aller à la salle de sport. Je vais me fixer comme objectif d'y aller au min une fois par semaine, ça sera mieux que rien et ensuite d'augmenter petit à petit.

Côté loisirs : A la fin de l'été dernier, je me suis offert des cahiers de vacances pour adultes, sur des enquêtes policières et énigmes. Bêtement, je me suis mis en tête d'attendre cet été pour les commencer.
    J'ai donc commencer le week-end dernier. C'est très bien fait. Les enquêtes sont relativement dures. il y a bcp de détails et d'indices. Faut vraiment chercher et tt analyser. Je trouve le concept génial, je me suis bcp amusé ss voir le tps passé autour de ma première enquête. Et c'est marrant de se glisser ds la peau d'une enquêtrice.
    J'ai résolu la première enquête que j'ai fais :yeah: :vainqueur: mais sans tenir compte de certains indices qu'ils donnent ds la solution et qui sont effectivement important et si je les avaient vu tt de suite, j'aurai résolu ça plus vite. Faut vraiment tout étudier, même la plus petite info donner est importante.

Il y a qq semaines, je vous parlais que j'avais acheté des cartes à gratter pour changer des mandalas. Je me suis lancé ds le premier. C'est très sympa à faire. ça permet de s'évader totalement. là aussi le tps file ss m'en rendre compte. C'est minutieux et le rendu sympa. Je le finirai demain, ça demande du tps mine d'eux !

Côté challenges : Je me suis inscrite a de nouveaux challenges sur LA et Fb.
    Le challenge des petits livres sur LA. Et je voulais m'inscrire aussi à celui Le challenge des 170 idées, seulement plus personne ne le gère et à priori il va disparaître. pas grave j'ai imprimé les 170 idées et e vais le faire seule, l'idée me plaît bien.

Sur Fb je me suis inscrite sur le groupe A vos PAL, le groupe semble sympa et l'ambiance est bonne.

Je participe également cette semaine à La semaine à lire. Aucun objectif juste lire et me faire plaisir !
    Y participez-vous ?

Côté lectures :
    :+1:
    Milieu de semaine dernière, j'ai terminé N'éteins pas la lumière de Minier j'ai adoré ma lecture. Un coup de coeur. Pour le moment c'est mon préféré des 3 lus. Son style s'améliore vraiment. Il nous trimballe, l'intrigue est bien ficelé. L'univers intéressant. J vais continuer cette saga ss hésiter. Je vous recommande si vous n'avez rien lu de lui !

:+1:
    J'ai lu le week-end dernier Mémé dans les orties de Valogne. Une lecture agréable, rafraîchissante. L'histoire est sympa, voir l'évolution de ce vieux Monsieur. J'ai trouvé qq longueurs. certains passages m'ont ennuyer. Toutefois je relirai cette auteure. Une lecture agréable pour l'été notamment sur la plage ! Livre offert par Ma Juliette :pink:

J'ai continué à  avancer dans Le sentiment d'abandon, je met plus de tps que je l'aurai pensé pour le lire, puisque ce livre m'amène tout un flot d'émotions et je le lis lentement pour réfléchir aussi à ce que nous dit l'auteure. Je trouve  cette lecture intéressante et de plus pour ma part elle tombe à point nommé ! Même si les livres ne peuvent pas nous guérir et bien si nous sommes prêt à le voir, ils peuvent nous éclairez et nous faire réfléchir.

J'ai commencé La vérité sur l'affaire Harry Québert. merci à Ma Julie de me l'avoir offert :pink: Je ne comptais pas le lire tt de suite, seulement j'ai vu que bientôt il allait passé en série sur TF1. N'ayant pas trouver la date de diffusion je le commence doucement parce que je veux l'avoir lu pour le coup avt de regarder l'adaptation.

Côté développement personnel : Le week-end dernier, j'ai commencé aussi le cahier d'exercices - Agir et penser comme un chat. J'ai adoré le bouquin un coup de :heart:. Etant amoureuse des chats en plus je trouve ça marrant. Ce livre amène aussi à réfléchir un pu sur nous même. J'en suis au début j'aime bien pour le moment. je vous en dirai plus, quand j'aurai avancé !

J'ai également repris un projet qui me tient à coeur et pour le moment je suis contente de moi. il y a encore un peu de travailler avt la finalité mais ça fait du bien.
    Je suis contente j'entends quasi quotidiennement le chant des oiseaux sur le rebord de ma fenêtre de cuisine, j'y met des graines et de l'eau pour eux. C'est sympa. Les chats sont par contre agacées =D
    Et j'ai mes premières tomates cerises :yeah: Les fraises poussent j'espère en manger avt que les oiseaux ne passent par là :P
    Dimanche devant le match des Bleus, j'ai testé un nouveau cocktail sans alcool fruité, très sympa.

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à bientôt
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par Titia56 (17 Juillet 2018 11:26:08)

• Voyages

Commis de lecture

#783 17 Juillet 2018 12:17:55

Ah la plage... J'adore, ça ne me dérange pas qu'elle soit "chargée", mais de là à avoir les pieds d'une dame sur ma serviette, peut-être pas =D En tout cas je suis contente que tu aies pu profiter de tes 2 jours successifs de repos ! Profite également bien de demain, comptes-tu retourner sur la plage ?

Les cahiers de vacances, ce n'est pas trop mon truc, mais ça a l'air bien sympa de résoudre soi-même une enquête avec plein de détails :D Ca change des cahiers habituels !

La Vérité sur l'affaire Harry Québert, je connais de titre bien sûr, donc j'ai hâte d'avoir ton avis. Je viens à peine de comprendre que c'est un thriller, je n'avais jamais vraiment lu le résumé ! (Mais je me pose quand même la question : vu le titre, qu'est-ce que je pouvais bien penser que c'était d'autre ? :ptdr:)

Chouette pour ce mystérieux projet qui te tient à coeur !!!!! Quoi que ce soit, je te souhaite de réussir !

On a aussi commencé à mettre des graines et de l'eau aux oiseaux. C'est fou le succès qu'on rencontre, effectivement c'est très très agréable ! C'est aussi sympa que tu fasses pousser tes propres fruits, miam miam des fraises... :pink: Nous on a théoriquement des groseilles, mais on n'a jamais le temps de les voir passer ! Enfin, on est contents de faire des heureux parmi les oiseaux :D

Dernière modification par LorraineJ (17 Juillet 2018 12:25:59)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#784 18 Juillet 2018 10:18:44

LorraineJ a écrit

Ah la plage... J'adore, ça ne me dérange pas qu'elle soit "chargée", mais de là à avoir les pieds d'une dame sur ma serviette, peut-être pas =D En tout cas je suis contente que tu aies pu profiter de tes 2 jours successifs de repos ! Profite également bien de demain, comptes-tu retourner sur la plage ?

Les cahiers de vacances, ce n'est pas trop mon truc, mais ça a l'air bien sympa de résoudre soi-même une enquête avec plein de détails :D Ca change des cahiers habituels !

La Vérité sur l'affaire Harry Québert, je connais de titre bien sûr, donc j'ai hâte d'avoir ton avis. Je viens à peine de comprendre que c'est un thriller, je n'avais jamais vraiment lu le résumé ! (Mais je me pose quand même la question : vu le titre, qu'est-ce que je pouvais bien penser que c'était d'autre ? :ptdr:)

Chouette pour ce mystérieux projet qui te tient à coeur !!!!! Quoi que ce soit, je te souhaite de réussir !

On a aussi commencé à mettre des graines et de l'eau aux oiseaux. C'est fou le succès qu'on rencontre, effectivement c'est très très agréable ! C'est aussi sympa que tu fasses pousser tes propres fruits, miam miam des fraises... :pink: Nous on a théoriquement des groseilles, mais on n'a jamais le temps de les voir passer ! Enfin, on est contents de faire des heureux parmi les oiseaux :D

Bonjour LorraineJ ! :)

Dans l'idée ça ne me dérange absolument pas qu'il y est du monde, c'est même un peu le but. Seulement quand tu souhaites être un peu tranquille sans demande un silence royal, je me fiche un peu que la personne raconte au tél ses soucis d'impôts ou ses pb perso. Je pense que une partie de la plage n'a pas besoin de le savoir, c'est personnel.
    Et encore moins que l'on vienne me coller ainsi ! ça m'a saoulé !
    Non aujourd'hui tranquille à l'appart. J'irai sur ma terrasse je pense cet aprem ou tt à l'heure. Le petit hic, mon pied de parasol a cassé et pas été voir pour un autre donc je vais faire attention au soleil.

Si ce n'était pas amusant je n'aurai jamais pris de cahier de vacances. J'en garde un mauvais souvenirs par rapport à ma mère et mon enfance. Là c'est très ludique et agréable. Et comme tu dis ça change !

Pour le moment j'en suis qu'au tt début de ma lecture. Comme c'est un pavé je pense que je ferai un point au 1/3 de ma lecture. Le début semble prometteur !

Merci bcp pour mon projet :pink:

Ah oui je confirme le succès avec les graines et l'eau. Ils doivent galéré à trouver nourriture et eau. Pour le coup je dois en mettre svt, c'est très sympa. j'aime bien et puis maintenant je pense qu'ils ont compris où trouver à manger !

Je te souhaite une belle journée et de bonnes lectures. Je vais suivre tes avis, j'aime bien les lectures que tu partages et ça me permet de découvrir :lol:

• honha

Surfeur des couvertures

#785 18 Juillet 2018 10:48:20

Bonjour Titia !

Comment vas-tu ?
    Moi, ce qui m'a choqué dans cette histoire de plage, c'est l'existence de plages en Bretagne, et de personnes suffisamment téméraire pour s'y mettre :ptdr: . Comment ça il faut que je sorte de ce suivi lecture :ptdr . Plus sérieusement, je te comprends tout à fait !
    Ah, les cahiers de vacances... Ca me rappelle des étés avec 'Passeport' si mes souvenirs sont bons. Ce n'est toutefois pas le même genre de cahiers si je comprends bien.
    Je ne connais aucune de tes lectures... Le bon côté des choses c'est que c'est la meilleure façon d'être surpris ! J'espère qu'elles te plairont !
    Tomates cerises, fraises ; la sortie annuelle livraddict chez l'un des inscrits est prévue pour quand ? :ptdr:

Très belle journée :) !
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#786 18 Juillet 2018 10:52:51

Coucou Titia !

Je viens de lire tes « péripéties » à la plage ! Cela fait des années que je ne mets plus le spieds à la plage en été car je supporte de moins en moins le soleil. Et les gens aussi je l’avoue =D
    Niveau sport, tu es courageuse… Avec la chaleur, je n’ai aucune envie de m’y mettre. Mais bon en hiver il fait trop froid. Oui, oui, j’ai toujours une excuse =D
    Je commence à être bien tentée par les cartes à gratter, pour changer un peu du coloriage. Il faudra que je me décide à tester.
    Ho « Agir et penser comme un chat » !!!! Mon chéri m’a offert non pas le cahier d’exercices mais le livre le weekend dernier !

Je te souhaite de belles lectures, et j'en profite pour m'abonner à ton suivi :)

:bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#787 18 Juillet 2018 20:27:13

honha a écrit

Bonjour Titia !

Comment vas-tu ?
    Moi, ce qui m'a choqué dans cette histoire de plage, c'est l'existence de plages en Bretagne, et de personnes suffisamment téméraire pour s'y mettre :ptdr: . Comment ça il faut que je sorte de ce suivi lecture :ptdr . Plus sérieusement, je te comprends tout à fait !
    Ah, les cahiers de vacances... Ca me rappelle des étés avec 'Passeport' si mes souvenirs sont bons. Ce n'est toutefois pas le même genre de cahiers si je comprends bien.
    Je ne connais aucune de tes lectures... Le bon côté des choses c'est que c'est la meilleure façon d'être surpris ! J'espère qu'elles te plairont !
    Tomates cerises, fraises ; la sortie annuelle livraddict chez l'un des inscrits est prévue pour quand ? :ptdr:

Très belle journée :) !

Bonsoir !

Mon moral évolue, ça va le faire petit à petit ! et puis il fait très beau, agréable ce soleil :)
    Comment vas-tu de ton côté !

Ah non non surtout ne sort pas :ptdr: :lol:
    Attend la Bretagne avec ces côtes sauvages, son air iodée, les mouettes, cette eau d'un eau lagon, ce soleil, ses plages de sable blanc... tu es jaloux c'est tout ! :sifflote: =D

Oui tout à fait "Passeport" la galère ces souvenirs ! :tetemur:
    Non non là c'est un vrai plaisir de s'y plonger :pouceleve: j'ai aimé mener cette enquête, passer de l'autre côté de la barrière c'est cool ! il me manquait quand même Watson pour m'aider !

Selon moi Mémé dans les orties est plus une lecture féminine.
    Par contre je pense que je pourrai te conseiller un autre thriller La vérité sur l'affaire Harry Québert  waouh un début très prometteur !

Ah bon question pour la sortie annuelle ! A réfléchir :grat: :P

Belle soirée :cachecache:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#788 18 Juillet 2018 20:34:49

Lunaë44 a écrit

Coucou Titia !

Je viens de lire tes « péripéties » à la plage ! Cela fait des années que je ne mets plus le spieds à la plage en été car je supporte de moins en moins le soleil. Et les gens aussi je l’avoue =D
    Niveau sport, tu es courageuse… Avec la chaleur, je n’ai aucune envie de m’y mettre. Mais bon en hiver il fait trop froid. Oui, oui, j’ai toujours une excuse =D
    Je commence à être bien tentée par les cartes à gratter, pour changer un peu du coloriage. Il faudra que je me décide à tester.
    Ho « Agir et penser comme un chat » !!!! Mon chéri m’a offert non pas le cahier d’exercices mais le livre le weekend dernier !

Je te souhaite de belles lectures, et j'en profite pour m'abonner à ton suivi :)

Coucou Lunaë44,

Ah oufff ! je ne suis pas aigrie :yeah: quand je vois que vous me comprenez :D :ptdr:
    C'est vrai que parfois les gens sont lourds !

Tu m'as rire pour le sport ! ça fait du bien quand même ! Quand je reviens d'une séance je suis contente et super bien ! Donc objectif 2 marches rapides par semaine, au moins 1 fois par semaine à la salle et faire 1 à 2 fois du stepper à la maison !

Tu fais des mandalas également ? Quel style ?
    Les cartes à gratter je te conseille, je trouve très sympa et ça change vraiment tt permettant de se détendre. Je n'ai pas vu le tps passé. C'est cool de découvrir au fur et à mesure la couleur.

Fonce pour le livre ! Ce fut un coup de coeur 2017 pour moi ! J'ai trouvé extrêmement authentique, vivant avec 4 chats j'ai retrouvé le quotidien avec eux. Et si nous prenions un eu plus exemple sur eux je garantie nous serions bien mieux dans nos quotidien !

Merci pour ton abonnement, ça fait plaisir !

Belle soirée
    A bientôt
    Bisous

Dernière modification par Titia56 (19 Juillet 2018 15:27:12)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#789 18 Juillet 2018 20:53:17

Ah la plage et ses petits " bonheurs "... pourtant sur les plages de Bretagne il y en a de la place !!! :lol: :ptdr: C'est le truc qui m'horripile aussi... :fouet: Ce qui est aussi très énervant avec le téléphone , ce sont les clients qui passent en caisse ( je travaille en librairie )  téléphone vissé à l'oreille  et qui ne daignent pas t'adresser un regard ni un mot au moment de payer comme si tu étais totalement invisible :fouet::fouet: Je me fais toujours un grand plaisir de leur dire haut et fort " au revoir " généralement ils se trouvent bêtes....

Top pour le projet qui te tient à coeur !! ;)

C'est tellement chouette de donner à manger aux oiseaux !! Nous on le fait pendant la période automne hiver. On installe des petites cabanes, des graines, des boules de graines et ces gros gourmands mangent tout très vite :P on adore les observer ! :pink: ils sont très malins !

Miam les tomates cerises et les fraises.... Nous cette année, nous avons eu très peu de fraises :chaispas:

" N'éteins pas la lumière " a été un de mes gros coups de coeur il y a quelques années ! j'ai beaucoup aimé " Glacé " et " Le cercle ". Par contre, j'ai détesté " Une putain d'histoire ". Je n'ai pas lu les 2 derniers.

Bonne lecture avec Harry :pink: J'ai adoré !!

A très vite !! j'adore ton suivi :heart:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#790 19 Juillet 2018 10:14:59

Coucou!

Je ne fais pas de mandala mais des coloriages mystère. Et étant fan de Disney, des colos mystère Disney. J'avais tenté les mandalas ou autre coloriage pour adulte mais finalement ça me stressait plus qu'autre chose. Devoir choisir les couleurs était un casse tête pour moi. Avec les colos mystère adulte, les couleurs sont déjà définies, donc plus de stress ;)

Si tu aimes ce genre de livres, je te conseille "Chat, carnet hygge de sagesse" des éditions Solar. L'objet en lui-même est magnifique, tout comme leurs autres livres-carnets.