#782 17 Juillet 2018 11:00:32
Bonjour les p'tits loups ! :salutation:
Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ? Comment se passe ce début de semaine ?
Le week-end dernier, c'était repos pour moi, et bien contente. Le pied d'avoir 2 jours de repos consécutifs, ça faisait 2 semaines et demies que je n'avais qu'un jour de repos.
C'est la même cette semaine, seulement demain de repos. Et le service est un peu lourd en ce moment.
Côté activités : Je suis allée à la plage samedi et dimanche. Le matin par contre. Je ne sais pas si je deviens aigrie, je supporte de moins en moins les personnes qui viennent se coller à ta serviette alors qu'il y a de la place, qui raconte leur vie au tél et tt le monde en profite, qui "gueule" sur la plage... Le mieux est samedi une femme est venue s'installer juste à côté de moi et ensuite elle est venue s'asseoir derrière moi, tt en me disant : " ne vous inquiétez pas je ne prends pas votre place"... elle avait les pieds qui étaient à la limite de toucher ma serviette XD...
J'ai fais un peu de sport aussi avec marche rapide et cardio en extérieur. Pas eu le courage d'aller à la salle de sport. Je vais me fixer comme objectif d'y aller au min une fois par semaine, ça sera mieux que rien et ensuite d'augmenter petit à petit.
Côté loisirs : A la fin de l'été dernier, je me suis offert des cahiers de vacances pour adultes, sur des enquêtes policières et énigmes. Bêtement, je me suis mis en tête d'attendre cet été pour les commencer.
J'ai donc commencer le week-end dernier. C'est très bien fait. Les enquêtes sont relativement dures. il y a bcp de détails et d'indices. Faut vraiment chercher et tt analyser. Je trouve le concept génial, je me suis bcp amusé ss voir le tps passé autour de ma première enquête. Et c'est marrant de se glisser ds la peau d'une enquêtrice.
J'ai résolu la première enquête que j'ai fais :yeah: :vainqueur: mais sans tenir compte de certains indices qu'ils donnent ds la solution et qui sont effectivement important et si je les avaient vu tt de suite, j'aurai résolu ça plus vite. Faut vraiment tout étudier, même la plus petite info donner est importante.
Il y a qq semaines, je vous parlais que j'avais acheté des cartes à gratter pour changer des mandalas. Je me suis lancé ds le premier. C'est très sympa à faire. ça permet de s'évader totalement. là aussi le tps file ss m'en rendre compte. C'est minutieux et le rendu sympa. Je le finirai demain, ça demande du tps mine d'eux !
Côté challenges : Je me suis inscrite a de nouveaux challenges sur LA et Fb.
Le challenge des petits livres sur LA. Et je voulais m'inscrire aussi à celui Le challenge des 170 idées, seulement plus personne ne le gère et à priori il va disparaître. pas grave j'ai imprimé les 170 idées et e vais le faire seule, l'idée me plaît bien.
Sur Fb je me suis inscrite sur le groupe A vos PAL, le groupe semble sympa et l'ambiance est bonne.
Je participe également cette semaine à La semaine à lire. Aucun objectif juste lire et me faire plaisir !
Y participez-vous ?
Côté lectures :
:+1:
Milieu de semaine dernière, j'ai terminé N'éteins pas la lumière de Minier j'ai adoré ma lecture. Un coup de coeur. Pour le moment c'est mon préféré des 3 lus. Son style s'améliore vraiment. Il nous trimballe, l'intrigue est bien ficelé. L'univers intéressant. J vais continuer cette saga ss hésiter. Je vous recommande si vous n'avez rien lu de lui !
:+1:
J'ai lu le week-end dernier Mémé dans les orties de Valogne. Une lecture agréable, rafraîchissante. L'histoire est sympa, voir l'évolution de ce vieux Monsieur. J'ai trouvé qq longueurs. certains passages m'ont ennuyer. Toutefois je relirai cette auteure. Une lecture agréable pour l'été notamment sur la plage ! Livre offert par Ma Juliette :pink:
J'ai continué à avancer dans Le sentiment d'abandon, je met plus de tps que je l'aurai pensé pour le lire, puisque ce livre m'amène tout un flot d'émotions et je le lis lentement pour réfléchir aussi à ce que nous dit l'auteure. Je trouve cette lecture intéressante et de plus pour ma part elle tombe à point nommé ! Même si les livres ne peuvent pas nous guérir et bien si nous sommes prêt à le voir, ils peuvent nous éclairez et nous faire réfléchir.
J'ai commencé La vérité sur l'affaire Harry Québert. merci à Ma Julie de me l'avoir offert :pink: Je ne comptais pas le lire tt de suite, seulement j'ai vu que bientôt il allait passé en série sur TF1. N'ayant pas trouver la date de diffusion je le commence doucement parce que je veux l'avoir lu pour le coup avt de regarder l'adaptation.
Côté développement personnel : Le week-end dernier, j'ai commencé aussi le cahier d'exercices - Agir et penser comme un chat. J'ai adoré le bouquin un coup de :heart:. Etant amoureuse des chats en plus je trouve ça marrant. Ce livre amène aussi à réfléchir un pu sur nous même. J'en suis au début j'aime bien pour le moment. je vous en dirai plus, quand j'aurai avancé !
J'ai également repris un projet qui me tient à coeur et pour le moment je suis contente de moi. il y a encore un peu de travailler avt la finalité mais ça fait du bien.
Je suis contente j'entends quasi quotidiennement le chant des oiseaux sur le rebord de ma fenêtre de cuisine, j'y met des graines et de l'eau pour eux. C'est sympa. Les chats sont par contre agacées =D
Et j'ai mes premières tomates cerises :yeah: Les fraises poussent j'espère en manger avt que les oiseaux ne passent par là :P
Dimanche devant le match des Bleus, j'ai testé un nouveau cocktail sans alcool fruité, très sympa.
Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à bientôt
Lecturement vôtre :heart:
Dernière modification par Titia56 (17 Juillet 2018 11:26:08)