[Suivi lecture] Titia56

• Espyvie

Mange-mots

#841 26 Juillet 2018 16:16:19

Après ton passage sur mon suivis je viens causer un petit peu ^^ De Karine Giebel je n'ai lu que Juste une ombre et j'ai adoré ! C'est l'ambiance et la tension plus que les personnages que j'ai vraiment aimé. Puisque tu nous conseilles d'en lire j'imagine que tu en a lu plusieurs. J'ai dans ma WL le purgatoire des innocents et la morsure du passé. Tu les as lu ? 

J'ai cru voir au fil des suivis que tu n'aimais pas les manga ? Est ce aussi le cas des Bd ? Le côté noir et blanc qui te rebute ?

Pour pretty little liars tu as avancé ? Les 2/3 premières saisons sont les meilleures il me semble :-)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#842 26 Juillet 2018 16:19:07

LorraineJ a écrit

Coucou Titia !

As-tu la canicule de ton côté également ? En Belgique, il fait étouffant, 37°C prévus vendredi ! J'espère que tu peux quand même un peu profiter de ta terrasse avec beaucoup de crème solaire :D Mais je lis que tu es partie pour 3 semaines de "nocturnes". Courage.

Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés à emprunter à la bibliothèque (pourtant ce sont mes études que j'adore :ptdr:), pour une question de délais trop serrés pour moi (un mois). Mais j'ai pour projet de m'y mettre car justement, j'ai quelques livres dans ma wish-list qui ne sont plus édités et qui sont en bibliothèque.

Qu'as-tu aimé de Molière particulièrement, au collège ?

Pour Pretty Little Liars, je me souviens d'avoir eu exactement le même ressenti que toi ! Teenager, mais TELLEMENT addictif ! Finalement j'ai décroché du visionnage pour me spoiler avec des résumés sur internet, je n'en pouvais plus de ne pas savoir :ptdr:

Et je suis tellement contente de lire que tu as découvert Le Petit Prince en entier et que tu comptes même l'acheter ! J'adore ce livre, ses dessins, ses phrases-clés... Tout comme tu dis ! Et le renard :heart: Oh la la, grâce à toi, une folle envie de le relire me prend :pink:

Gros bisous et bonne avancée dans tes lectures !

Coucou LorraineJ ! :salutation:

En Bretagne, il fait beau aussi, :pompom: par contre, je ne parlerai pas de canicule. Juste d'un tps superbe ! Nous n'atteignions pas les 37° C
    Je profite le plus possible de ma terrasse oui :) sous le parasol pour éviter de faire "mission écrevisses" !

Et oui 3 semaines de nuit. merci ;) Je vais en profiter pour avancer au max sur mes occupations.

Je revois ma copie pour la Médiathèque et je lâche prise et maintenant j'emprunte :pouceleve: Et effectivement si certains des livres que tu souhaites lire ne sont qu'en biblio pas le choix :P

De Molière, j'ai bien aimé Les fourberies de Scapin, Le médecin malgré lui  aussi j'en garde un bon souvenir !

Ah non, je vais poursuivre normalement les saisons de cette série et voir comment ça évolue, ss me spoiler sur le net. le plaisir de découvrir !

Merci pour Le petit Prince oui je verrai pour me l'offrir. Super, que ça te donne envie de le relire ;) :yeah:

J'espère que tu vas bien ;)

A bientôt
    Bisous bisous :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#843 26 Juillet 2018 16:23:40

Lunaë44 a écrit
    Titia56 a écrit

Oui je bosse dans un hôpital en psychiatrie adulte.

Ca ne doit pas être facile tous les jours!!!! Bon courage.

Bonne idée pour les cure dents pour les détails fins. Mais j'avoue que finalement je prends goût à me débrouiller avec le styler et ça me force à accepter que tout ne peut pas être parfait. Donc je fais un travail sur moi ne même temps! lol

:bisous:

Hello hello ! :cachecache:

Non, ce n'est pas facile tous les jours, toutefois, c'est intéressant.

Très bien le côté d'accepter que tout n'est pas parfait. Je t'avoue que j'ai eu la même idée qui m'a traversé l'esprit. De voir que c'est moins parfait que les mandalas aux feutres ou crayons de couleur.
    Et effectivement, de mon côté aussi il y a qq endroits loin d'être parfait sur celle que je fais actuellement :P

Belle fin de journée
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#844 26 Juillet 2018 16:42:02

Espyvie a écrit

Après ton passage sur mon suivis je viens causer un petit peu ^^ De Karine Giebel je n'ai lu que Juste une ombre et j'ai adoré ! C'est l'ambiance et la tension plus que les personnages que j'ai vraiment aimé. Puisque tu nous conseilles d'en lire j'imagine que tu en a lu plusieurs. J'ai dans ma WL le purgatoire des innocents et la morsure du passé. Tu les as lu ? 

J'ai cru voir au fil des suivis que tu n'aimais pas les manga ? Est ce aussi le cas des Bd ? Le côté noir et blanc qui te rebute ?

Pour pretty little liars tu as avancé ? Les 2/3 premières saisons sont les meilleures il me semble :-)

Coucou !

Merci pour ton passage :)

J'ai aussi découvert Karine Giebel avec Juste une ombre que j'ai adoré !
    J'ai ensuite lu Les morsures de l'ombre que j'ai bcp aimé et j'ai ensuite lu De force, j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci aussi.
    J'ai dans ma PAL Purgatoire des innocents et Meurtres pour rédemption.
    J'ai lu plusieurs nouvelles qu'elle a écrit aussi et que j'ai bcp aimé !

Non, je n'aime pas les mangas.
    Les BD m'attirent plus. J'ai commencé l'achat des BD XIII et celles de The walking dead je souhaite avoir toutes la série des 2.
    J'ai emprunté aussi par exemple Millénium en BD et d'autres à la Médiathèque.
    De tps en tps j'aime bien.
    Les mangas non je ne pense pas que se soit le côté noir et blanc qui me bloque puisque dans certaines BD c'est aussi le cas. Je n'accroche pas à ce style.

Oui pour Pretty little liars j'ai avancé un peu j'en suis à l'épisode 13 et je trouve tjrs aussi addictif. 

A plus tard
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#845 26 Juillet 2018 16:56:01

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous  ?
    Encore à bosser cette nuit et ensuite demain matin je suis en week-end :yeah:
    Je reprends ensuite lundi soir.
    Au programme dormir bien sûr pour récupérer des nuits, un peu de sport, continuer à travailler des projets, mon blog et me détendre et profiter aussi.

Il y a qq jours, j'ai contacté l'association dont je suis bénévole "Kerkaz'h" c'est une association pour les chats. Je me suis proposé comme famille d'accueil pour faire un essai. Au début je ne voulais pas, seulement sur Facebook, il ne cesse de dire qu'il leur manque des familles d'accueil.
    J'ai donc proposer mes services en disant que c’était pour un essai et que je ne voulais que des chatons. Les chatons sont plus vite adoptés et donc moins de risques que je m'attache et puis ça me fera une nouvelle expérience.
    J'ai eu un contact aujourd'hui avec la personne qui gère les familles d'accueil et je vais passé un entretien mais je suis déjà prise et à priori ils ont pas mal de chatons à placer donc je pourrai très vite en recevoir à la maison en faite. Affaire à suivre.

Je participe aussi ce week-end Le temps d'un grand week-end, je pense que là j'aurai le tps.
    Je tente donc lecteur suprême 451 à 600 pages.

Comme consignes :
    - lire un livre emprunté à la bibliothèque : Femme sur écoute
    - lire un livre ayant au moins 16 en note sur Livraddict : La vérité sur l'affaire Harry Québert
    - lire un magazine.

comme actions :
    - loisirs créatifs
    - actualiser son blog
    - jouer aux jeux vidéos
    - commander des livres
    - profiter d'un espace extérieur

Je vous souhaite une belle soirée à tous
    Lecturement vôtre :heart:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#846 26 Juillet 2018 19:33:18

Bon courage pour la dernière nuit !! Et profite bien de ce week end !! Plein de super choses de prévues !!

Bonne lecture avec Harry Québert !! j'ai adoré !!! Que vas tu faire comme activité en loisirs créatifs ?

Bravo pour la démarche pour être famille d'accueil de chats !! c'est super !!

Très bon week end !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#847 27 Juillet 2018 01:16:19

Milena19 a écrit

Bon courage pour la dernière nuit !! Et profite bien de ce week end !! Plein de super choses de prévues !!

Bonne lecture avec Harry Québert !! j'ai adoré !!! Que vas tu faire comme activité en loisirs créatifs ?

Bravo pour la démarche pour être famille d'accueil de chats !! c'est super !!

Très bon week end !

Coucou toi !

Ravie de te lire :)

Merci, oui ça va être cool, un vrai week-end dès demain matin 7h même si je vais aller dormir en me levant ça sera à la cool :pompom: :yeah:

J'adore aussi merci ! J'ai aussi hâte du coup de voir l'adaptation en série.

Comme activité créative, je vais continuer les cartes à gratter et j'ai décidé de faire un carnet de loisirs. c'est comme un album photos avec du texte, des anecdote etc etc un peu du scrapbooking quoi avec mes activités. j'avais commandé sur Lalalab des photos que je vais mettre ds ce carnet.

Merci bcp pour ton retour sur la famille d'accueil pour les chats. si ça peut aider et permettre à des chats d'être sauvés ça ne sera que mieux.

Comment vas-tu de ton côté ? La reprise ?

Belle nuit
    A bientôt
    Bon week-end :P

• Voyages

Commis de lecture

#848 29 Juillet 2018 16:10:52

Coucou Titia !

C'est un magnifique service que tu vas rendre à ces chatons ! :pink: Bravo !

Ca te fait un sacrément beau programme avec Le temps d'un grand week-end, et bien rempli avec ça ! :D Il faudra que tu nous dises quels livres tu auras commandés... D'ici là, je te souhaite un bon amusement et de bonnes lectures !

Bisous :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#849 29 Juillet 2018 21:23:41

LorraineJ a écrit

Coucou Titia !

C'est un magnifique service que tu vas rendre à ces chatons ! :pink: Bravo !

Ca te fait un sacrément beau programme avec Le temps d'un grand week-end, et bien rempli avec ça ! :D Il faudra que tu nous dises quels livres tu auras commandés... D'ici là, je te souhaite un bon amusement et de bonnes lectures !

Coucou Lorraine ! :)

Merci bcp ;) j'espère que ça se passera bien et qu'ils seront bien à la maison en attendant leur famille.

Pas de soucis je parlerai de tt ça quand le LTGWE sera terminé. je ferai un bilan global :D

Merci bcp, de même bonnes lectures avec tous tes nouveaux livres :P :pouceleve:

Belle soirée

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#850 29 Juillet 2018 21:37:59

Coucou Titia!

Bravo d'être famille d'accueil! Je crois que j'en serais incapable car je m'attacherais trop vite à ces boules de poils!

Pour les cartes a gratter, j'ai commencé ma 2émé (un petit chaton =D Marie des Aristochats). J'aime toujours autant mais je suis juste unbpeu décue que ce soit toujours le même fond de couleur.

Je te souhaite de bonnes lectures.

:bisous: