[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#851 29 Juillet 2018 22:19:05

Bonsoir mes butterflies ! :salutation:

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Ici temps pourri entre hier et aujourd'hui. Aujourd'hui la pire journée un vrai tps d'automne (pluie et vent toute la journée)
    Du coup passé bcp de tps à l'appart.

Côté lecture :
    :+1:
    j'ai terminé Le Cid. Contente de l'avoir lu et d'avoir découvert la plume de Corneille. Je ne conseillerai pas cette pièce pour ceux qui souhaite découvrir le théâtre. Histoire agréable. des répliques cultes. Un classique à lire même si ma lecture n'a pas été si fluide que ça. Chronique à venir.

J'ai avancé dans Femme sur écoute, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, pour le moment je trouve ça brouillon. A voir comment ça évolue ?! :grat:

J'ai continué un peu La vérité sur l'affaire Harry Québert j'adore tjrs autant :pink:

Hier, j'ai débuté Conversations avec mon chat, j'en suis à plus de la moitié (66%). Etant amoureuse des chats, une lecture sympa. j'adore ! :pink: une lecture doudou, sur la psychologie positive. "Le psy" est un chat. c'est bien écrit, ça se lit bien. une dose de bienveillance :)

Côté série TV : j'ai terminé la saison 1 de Pretty Little Liars. J'ai hâte de voir la saison 2. j'ai même failli m'abonner à Netflix pour la débuter rapidement.
    Je reste sur mon avis que c'est très teenagers,  avec le côté "friqué" des jeunes qui vont se faire manucure, qui sont à la pointe de la mode etc etc
    Toutefois, ça a un côté très addictif. A la fin de chaque épisode il me tardait de voir le suivant. Tous ces secrets, ces intrigues bien menées en font une série à suivre.
    A voir ce que va donner la saison 2.

Côté film : j'ai regardé Vice-versa. Bof-bof. j'ai trouvé que les émotions étaient bien représentés ds le dessin-animé toutefois je n'ai ressenti aucunes émotions. Je me suis ennuyée. je trouve ça bien pour expliquer aux enfants ce qu'est une émotion en tant qu'adulte ça ne m'a pas plu.

Côté petits plaisirs : vendredi je me suis offert 2 cactus de moyenne taille. Passion cactus quand tu nous tient.

Pour le projet famille d'accueil, j'ai mon entretien mardi aprem. et je devrai accueillir 2 chatons à finir de sociabiliser. Je souhaite que tt se passe bien et qu'ils se plaisent à la maison. Une nouvelle expérience intéressante je pense.
    Ce matin j'ai travaillé également sur mon autre projet. 
    Cet aprem, j'ai goûté un cocktail sans alcool trouvé dans le magazine L'atelier des nanas, très sympa pour l'été.
    J'ai adoré entendre tout le week-end le chant des oiseaux venu à ma fenêtre pour manger les graines à leur dispositions. C'est chouette !

Sinon, The surprise du week-end, j'ai gagné le concours qu'organisait Syl Cypher pour l'anniversaire de son blog. :pompom: :vainqueur: j'ai gagné un thriller. ça ne va pas faire diminuer ma PAL tout ça :ohlecon:
    J'ai également reçu une carte d'une membre de LA et d'Insta, j'ai laissé une correspondance qu'avec des cartes postales, suite a un avis qu'elle a mis sur un des livres qu'elle a lu.

Je n'ai pas fait tt ce que j'aurai souhaité ! :S Soit je m'organise mal soit de prévoit trop de choses et le tps me manque :grat:

Je vous souhaite une douce nuit et vous souhaite un bon début de semaine.
    Pour ma part, la semaine prochaine, c'est ma grande semaine de nuit.
    Je bosse de nuit lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche.

A bientôt
    Profitez bien
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par Titia56 (29 Juillet 2018 22:21:32)

• Stellade

Englouti sous les livres

#852 29 Juillet 2018 22:25:47

Bon courage pour cette semaine...
    Bonne lecture avec le Joël Dicker, qui est vraiment addictif!!!!  Bonne continuation... :heart:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#853 30 Juillet 2018 18:33:24

Bon courage pour ta dernière semaine !!!

Ah !! moi aussi je cours après le temps... C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on voudrait...

J'ai repéré " Conversations avec mon chat" depuis quelques temps mais je n'osais pas trop me lancer car j'ai été très déçue par le livre " Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une "qui est aussi un roman " developpement personnel.... J'attends ton avis avec impatience ;)

Bonne continuation avec Joël Dicker !!!!!!!!!!!! :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#854 30 Juillet 2018 19:42:28

Bonsoir les p'tits loup !

Retrouvez sur le blog, ma chronique sur la pièce de théâtre Le Cid

https://levasiondupapillon.blogspot.com … eatre.html

Une lecture agréable, contente de l'avoir lu même si ma lecture n'a pas été si simple que ça.
    J'ai eu un peu de mal à faire ma chronique, j'espère qu'elle sera claire.

Belle soirée
    Lecturement vôtre :heart:
  • honha

Surfeur des couvertures

#855 30 Juillet 2018 22:33:05

Bonsoir Titia !

J'espère que tu profites de ce temps libre pour te reposer un peu :) !
    Tu as fini Le Cidre, pour une bretonne quoi de plus normal :lol: . Je lirai ta chronique demain !

Repose-toi bien, et bonne lecture !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#856 31 Juillet 2018 03:16:50

Lunaë44 a écrit

Coucou Titia!

Bravo d'être famille d'accueil! Je crois que j'en serais incapable car je m'attacherais trop vite à ces boules de poils!

Pour les cartes a gratter, j'ai commencé ma 2émé (un petit chaton =D Marie des Aristochats). J'aime toujours autant mais je suis juste unbpeu décue que ce soit toujours le même fond de couleur.

Je te souhaite de bonnes lectures.

:bisous:

Coucou Lunaë44, :)

Merci, j'ai choisi d'accueillir que des chatons pour justement ne pas les avoir pdt des mois à la maison. Ils sont plus vite adoptés que les chats adultes.

Pour les cartes à gratter, je suis tjrs sur la même, (licorne) donc pas assez de recul pour vraiment me faire une idée par contre j'apprécie tjrs autant. 

Comment vas-tu ?

Belle journée
    A bientôt
    :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#857 31 Juillet 2018 03:18:32

stellade a écrit

Bon courage pour cette semaine...
    Bonne lecture avec le Joël Dicker, qui est vraiment addictif!!!!  Bonne continuation... :heart:

Coucou Stellade,

Merci pour ton msge, ça me fait plaisir de te lire ;)

Oui je confirme pour le côté addictif de Dicker

Bonne journée et à bientôt
    Belles lectures à toi

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#858 31 Juillet 2018 03:21:46

She s a Rebel a écrit

Coucou ma belle :)
    Surveille ta BAL. Je sais que je t'avais promis une lettre déjà pour la semaine dernière mais j'ai eu des ennuis de santé (et ça s'est pas arrangé).
    Mais cette après-midi, j'ai bel et bien fait partir une missive direction ta contrée que j'aimerais soi dit en passant visiter un jour :D
    Là je coupe l'ordi (trop chaud) mais je te dis  @ plus !
    bisous.

Coucou Miss !

Très contente de te lire :) :)
    Ah chouette du courrier :pompom: :pink: j'adore ça, et ça me permet d'écrire ensuite :clapi: :lol:

Je t'invite à venir visiter "ma contrée" de jolis coins, certains très sauvage. Dépaysement garanti !

Je te souhaite un bon rétablissement, plein d'ondes positives de guérisons Miss. Prends soin de toi et demande à ton chéri de te chouchouter.

A bientôt ;)

Bisous bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#859 31 Juillet 2018 03:29:35

Milena19 a écrit

Bon courage pour ta dernière semaine !!!

Ah !! moi aussi je cours après le temps... C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on voudrait...

J'ai repéré " Conversations avec mon chat" depuis quelques temps mais je n'osais pas trop me lancer car j'ai été très déçue par le livre " Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une "qui est aussi un roman " developpement personnel.... J'attends ton avis avec impatience ;)

Bonne continuation avec Joël Dicker !!!!!!!!!!!! :pink:

Coucou Milena,

Et non, ce n'est pas ma dernière semaine, il y a encore la semaine prochaine de nuit.

Je te rejoins sur le côté frustrant, je pense que j'ai envie de faire trop choses et le tps passe vite quand tu es ds des occupations qui te plaisent.
    Des fois, je me dis pourquoi tu n'es pas payer à faire ce qu'il te plaît ?! :grat:

Ta deuxième commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, je l'ai lu aussi et j'avais trouvé bof bof. Lecture sympathique. Marrant ce routinologue, ttefois rien de transcendant. ça donne qq pistes dirons nous sans révélations majeures.
    Dans Conversations avec mon chat, là non plus ne t'attends pas à qqch de grandiose. C'est frais, ça fait sourire, ce chat qui adopte le rôle de "psy". Je trouve que ce n'est pas du tout moralisateur. Il calque sur le comportement des chats et par exemple donne des exemple du miracle morning. Une lecture pas du tout ennuyante, je l'apprécie bcp et qui en même tps fait réfléchir juste par de petites phrases décimer au cours de la lecture.
    Je le trouve très différent.

Merci, je découvre la plume de  Dicker avec plaisir

Douce journée
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#860 31 Juillet 2018 03:35:30

honha a écrit

Bonsoir Titia !

J'espère que tu profites de ce temps libre pour te reposer un peu :) !
    Tu as fini Le Cidre, pour une bretonne quoi de plus normal :lol: . Je lirai ta chronique demain !

Repose-toi bien, et bonne lecture !

Kikou !

Contente de te lire ici :)

Ce week-end vu le tps pourri que nous avons eu en Bretagne, le faite d'être resté bcp à l'appart fait que j'ai quand même été au calme malgré le faite que je me sois occupé.
    Et puis petit soucis avec un de mes chats. J'apprends oui à me reposer et écouter mon corps :)

Oula, je "descend" plus vite le cidre que ce que j'ai pu faire avec Le Cid :lol: le levé de coude est plus aisé :ptdr:
    J'espère que cette chronique sera intéressante, j'ai eu du mal à la faire et je ne pense pas qu'elle reflète mon avis !

Je me reposerai en rentrant demain matin pendant que tu commenceras ta journée :P

Bonne journée
    a plus tard
    Bisettes