[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#21 28 Décembre 2017 12:56:43

[Nouveau Format] Mes Relectures:

Je profite des fêtes pour rentrer chez mes parents pour renouer avec d'anciens livres/ séries de manga. Certains ont parcouru mon adolescence, me faisant économiser des jours pour courir le jour de leurs sorties chez le libraire. Malheureusement, le destin, les études, une perte de fil m'ont fait abandonner certains. De nombreuses séries inachevées méritent de retrouver leur blason doré. Ainsi, je me suis mis en quête de les relire afin de les continuer.

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° de tome à relire: 12
    N° Tome en cours: 2
    N° de Tome terminé: 1: Prologue

Critique: Que ferions-nous pour retrouver un être cher ? Aimerait-il vraiment revenir ?
    Ce sont les questions que font se poser ce livre. Montrant que la vie à un prix, et que le prix a payer est parfois de lourde conséquence.
    Pour ma part, ce livre est une relecture et pourtant je l'ai apprécié autant que la première fois. Les personnages sont attachants, on a envie de les retrouver et d'en savoir plus.
    A vrai dire, ce premier tome vous offre une grande quantité d'interrogations, de mystères que la série devra développer au fil des tomes.

Dernière modification par Ravan (28 Décembre 2017 12:57:18)

• Ravan

Chercheur de mots

#22 28 Décembre 2017 14:44:34

TheCatLady a écrit

Pour d gray man j'essaye de les acheter en occasion à Gilbert joseph ^^ il y a 25 tomes en cours et on a attendu pas mal de temps pour le tome 25

Je te comprends tellement. Quand je vois ce qu'il me reste à acheter, j'ai mal pour mon porte-monnaie. Malheureusement, je suis sur Amiens je n'ai pas de Gilbert Joseph. Pour les occasions, il me semble qu'on à Bulle en stock... Faudrait que j'aille y faire un tour, cependant ils sont souvent en mauvaise état et pas beaucoup moins cher que les neufs....

• Ravan

Chercheur de mots

#23 28 Décembre 2017 15:20:23

TheCatLady a écrit

Oh d'accord !
    Moi aussi des fois ils sont à 5 euros et quelques mais bon je prend quand même ^^'

Et tu fais bien ! Surtout que les mangas ont bien augmenté depuis ces dernières années, je me souviens qu'avant pour 6euro80 tu avais un bon manga. Aujourd'hui faut compter 7euro50 environ... Alors même avec des petites économies tu es gagnante au finale ;)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#24 28 Décembre 2017 15:39:22

Je suis d'accord avec vous, les mangas c'est bien trop, surtout que ça se lit tellement vite :/
    C'est ce qui fait que j'ai plutôt tendance à regarder les animé (dommage car ils sont souvent avec plein de fillers ou très édulcorés ..)

D-Gray Man me tente depuis longtemps, et tu me donnes encore plus envie, mais si ce n'est pas terminé je vais attendre. (je ne commence plus de manga qui ne sont pas finis. Just in case ahah !)
  • Ravan

Chercheur de mots

#25 28 Décembre 2017 15:56:26

Lizelandre a écrit

Je suis d'accord avec vous, les mangas c'est bien trop, surtout que ça se lit tellement vite :/
    C'est ce qui fait que j'ai plutôt tendance à regarder les animé (dommage car ils sont souvent avec plein de fillers ou très édulcorés ..)

D-Gray Man me tente depuis longtemps, et tu me donnes encore plus envie, mais si ce n'est pas terminé je vais attendre. (je ne commence plus de manga qui ne sont pas finis. Just in case ahah !)

Tu as raison surtout qu'à présent, on peut avoir des roman format poche pour un ou deux euros de plus. (Etant étudiant, ça fait des années que je ne me suis pas acheté un livre grand format x)). Mais ce qui est plaisant, c'est que tu peux lire un manga au soir juste avant de te coucher sans te prendre la tête. Parfois, quand je rentre tard, j'ai pas vraiment envie de prendre un bouquin de 700 pages. Après oui... Certains animés abrègent énormément certains mangas.... Ce qui est dommage. Mais d'autres mangas se prêtent plus au format animé : Par exemple Death Note, qui devient vite barbant en format papier alors quand animé, il est très dynamique.

Content de t'avoir fait aimé ce manga ! Normalement, j'entame le deuxième ce soir x) Don,c tu pourras voir comment ça évolue et savoir si tu aimes toujours autant !

• Invité

Invité

#26 28 Décembre 2017 16:13:43

Hello :)
    Je lis beaucoup de mangas aussi et c'est vrai que ça fait mal au porte-monnaie quand on entame une saga. C'est pour ça que la plupart du temps je les emprunte à des amis, à la biliothèque, ou je les lis en scan sur internet. Tu as pensé à chercher les scans ? Peut-être que tu en trouveras (même si c'est moins agréable que d'avoir le livre entre les mains j'avoue).
  • Ravan

Chercheur de mots

#27 28 Décembre 2017 17:17:34

TheCatLady a écrit

Si tu veux des mangas terminés en peu de tomes je peux t'en conseiller après sa dépend ce que tu lis

Ce serait avec grand plaisir ! Je lis un de tout, et c'est toujours plaisant de découvrir un nouvel univers, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue ^^

Hello icon_smile
    Je lis beaucoup de mangas aussi et c'est vrai que ça fait mal au porte-monnaie quand on entame une saga. C'est pour ça que la plupart du temps je les emprunte à des amis, à la biliothèque, ou je les lis en scan sur internet. Tu as pensé à chercher les scans ? Peut-être que tu en trouveras (même si c'est moins agréable que d'avoir le livre entre les mains j'avoue).

Salut !
    A vrai dire à ce sujet, j'ai un problème. Je préfère avoir quelque chose de physique dans les mains quand je lis. J'ai besoin de me sentir tourner les pages pour une bonne lecture. Surtout que les écrans ont la fâcheuse tendance à m'abimer les yeux, quand j'y reste longtemps les lettres se déforment. Alors c'est pas très agréable ^^" Mais ça reste une bonne idée ! Surtout quand plus de ça, je préfère quand les livres m'appartiennent. Comme ça je peux les relire quand je veux, où je veux et prendre autant de temps que je veux. Ca m'est déjà arriver d'emprunter une série à un ami pour au final l'acheter après l'avoir fini ^^
    Et oui, je suis une personne bizarre x)

Dernière modification par Ravan (28 Décembre 2017 17:22:07)

• Ravan

Chercheur de mots

#28 28 Décembre 2017 23:53:22

TheCatLady a écrit

Alors : A silent voice un shonen terminé en 7 tomes qui parle de handicap,
    Dernière heure un manga terminé en 4 tomes sur la guerre avec des jeunes (je ne sais plus si ils sont en primaire ou au collège)
    La fillette au drapeau blanc un one shot historique pendant la 2ème guerre mondiale,
    Innocent, la saison 1 est terminée en 9 tomes, c'est historique mais un peu violent, sa parle de bourreau mais les dessins sont trop beau personnellement.
    Voila pour les séries que je suis qui sont terminés a part Pandora hearts mais je ne suis pas à jour, sinon les autres séries sont terminés au japon mais les tomes ne sont pas sortis encore en france -pour des séries que je suis mais que je ne t'ai pas proposé-

Je te remercie pour cette liste, je pense que j'irai faire un tour pour voir si je peux m'en procurer certains. J'avais commencé Pandora Hearts, mais il me semble qu'ils sont à une vingtaine de tome aujourd'hui :)
    Après si je peux t'en conseiller, j'en ai certains qui sont en cours (il y a 3 tomes pour l'instant) mais les parutions sont assez espacées donc je peux suivre les sorties:
    -Reine D'Egypte : Ce manga raconte de la Grande Reine d'Egypte Hatchepsout, c'est vraiment intéressant surtout qu'ils se basent sur des faits historiques.
    -Somali et l'esprit de la forêt: Une grande guerre à éclater entre les humains et les monstres : Les monstres ont gagné et ont exterminé les humains ou les ont réduit en esclavage/ pâture. Sauf que le dernier Golem de la forêt aide l'un des derniers d'entre eux à retrouver ses parents. C'est vraiment mignon, et les décors sont sensationnelles !

Après, je ne sais pas exactement ce que tu aimes, n'hésite pas à me le dire, j'ai vraiment de tout ^^

• Ravan

Chercheur de mots

#29 29 Décembre 2017 00:07:04

TheCatLady a écrit

Pandora hearts est terminé en 23 tomes je pense ^^.
    Reine d'Egypte j'ai lu le premier tome j'ai bien aimé ^^. Merci pour ton conseil sur Somali. Oh je lis un peu de tout sauf du Hentai xD

Quand je déballerai mes cartons de livres, je t'enverrai quelques perles alors ;)

• Ravan

Chercheur de mots

#30 29 Décembre 2017 02:44:59

Mes Relectures:

Je profite des fêtes pour rentrer chez mes parents pour renouer avec d'anciens livres/ séries de manga. Certains ont parcouru mon adolescence, me faisant économiser des jours pour courir le jour de leurs sorties chez le libraire. Malheureusement, le destin, les études, une perte de fil m'ont fait abandonner certains. De nombreuses séries inachevées méritent de retrouver leur blason doré. Ainsi, je me suis mis en quête de les relire afin de les continuer.

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° de tome à relire: 12
    N° Tome en cours: 4
    N° de Tome terminé:  2: Le vieil homme et l'aria d'une triste nuit
                                                      3:Rewind city

Critique: 1 Une larme a coulé sur ma joue au moment de refermer ce volume.
    Nous découvrons plus e
    n détails Kanda qui pense que la guerre est faite de sacrifices. Qu'on ne peut pas sauver quelqu'un au détriment d'autres. Face à lui, Allen en tant que sauveurs d'âme se refuse à agir ainsi.
    Cette divergence d'opinion augmente l'effet tragique de l'histoire de Lala. Il est difficile de se positionner, puisqu'en effet la réaction d'Allen peut paraître immature. Mais elle est humaine, et cela m'a touché profondément puisque je partage le même avis. Qui sauve une vie, sauve l'humanité.

Critique: 2 Histoire d'espace-temps, nouveaux personnages, nouveaux enjeux.
    Ce volume est très intéressant dans l'évolution de la séries. On remarque que les akuma sont plus puissants donc que leurs puissances continuent d'augmenter malgré l'intervention des exorcistes.
    Mais surtout nous découvrons deux personnages importants : L'un d'eux défiera le Comte à sa manière, tandis que l'autre aura une magnifique évolution.
    Tout ce que je peux retenir de ce volume c'est que : Tout pouvoir à son lot de conséquence, et que rien n'est acquis sans souffrance.

Dernière modification par Ravan (29 Décembre 2017 02:45:18)