#30 29 Décembre 2017 02:44:59
Mes Relectures:
Je profite des fêtes pour rentrer chez mes parents pour renouer avec d'anciens livres/ séries de manga. Certains ont parcouru mon adolescence, me faisant économiser des jours pour courir le jour de leurs sorties chez le libraire. Malheureusement, le destin, les études, une perte de fil m'ont fait abandonner certains. De nombreuses séries inachevées méritent de retrouver leur blason doré. Ainsi, je me suis mis en quête de les relire afin de les continuer.
Série en cours : D.Gray-man
N° de tome à relire: 12
N° Tome en cours: 4
N° de Tome terminé: 2: Le vieil homme et l'aria d'une triste nuit
3:Rewind city
Critique: 1 Une larme a coulé sur ma joue au moment de refermer ce volume.
Nous découvrons plus e
n détails Kanda qui pense que la guerre est faite de sacrifices. Qu'on ne peut pas sauver quelqu'un au détriment d'autres. Face à lui, Allen en tant que sauveurs d'âme se refuse à agir ainsi.
Cette divergence d'opinion augmente l'effet tragique de l'histoire de Lala. Il est difficile de se positionner, puisqu'en effet la réaction d'Allen peut paraître immature. Mais elle est humaine, et cela m'a touché profondément puisque je partage le même avis. Qui sauve une vie, sauve l'humanité.
Critique: 2 Histoire d'espace-temps, nouveaux personnages, nouveaux enjeux.
Ce volume est très intéressant dans l'évolution de la séries. On remarque que les akuma sont plus puissants donc que leurs puissances continuent d'augmenter malgré l'intervention des exorcistes.
Mais surtout nous découvrons deux personnages importants : L'un d'eux défiera le Comte à sa manière, tandis que l'autre aura une magnifique évolution.
Tout ce que je peux retenir de ce volume c'est que : Tout pouvoir à son lot de conséquence, et que rien n'est acquis sans souffrance.
Dernière modification par Ravan (29 Décembre 2017 02:45:18)