Salutations,
J'ai hésité avant d'écrire ce suivi puisque je suis loin d'avoir fini mes lectures. Mais je voulais vous en parler un peu
(surtout parce que visiblement, ça sera plus long que prévu). Au sujet de mon état, malgré quelques petites baisses dans la journée j'essaye de m'occuper. Hier j'ai fabriqué un volet pour la chambre de mes parents par exemple. Bon j'ai mal partout aujourd'hui mais c'était amusant et ça montre que je ne fais pas assez de sport... Mais ça fait mal le sport :'S
En ce moment, je pense également à reprendre une de mes autres passions : le dessin ou l'écriture. Sachant que je n'aurais pas le temps de faire les deux, je me tate.
Lecture en cours...
<image>
Five de Shiori Furukawa 13%
Résumé :Depuis sa plus tendre enfance, Hina est ballottée de ville en ville par ses parents, elle n’aspire donc qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire.
Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués ! Et pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile… Il y a Toshi, Takui, Nao, Jun et Kojirô…
La petite bande emmenée par Toshi, le bad boy au sourire ravageur et au look d'enfer, perturbera la jeune fille mais c'est d'emblée que les Five l'accueille comme un vent de fraîcheur dans leur univers par trop masculin…
Hina va devoir se faire sa place dans ce monde viril dont elle découvre à la fois les inconvénients et les charmes…
Mais loin d'être une idiote et pourvue d'un caractère bien trempé, Hina est prête à relever le défi !
Avis : Alors... Je pensais lire cette petite série en même temps que Time Riders étant donné que j'ai beaucoup de mal avec les personnages principaux. Malheureusement, je pense être tombé sur pire. L'histoire n'a rien à voir avec les brides de souvenirs qu'il me restait. L'héroïne est une mary-su qui m'a donné envie de vomir des arc-en-ciel. Le groupe de garçon aurait pu être intéressant, s'il n'était pas effacé par Toshi, le beau mec séducteur (*re-vomi des arc-en-ciel*). Les dessins sont aussi vraiment étranges, j'ai l'impression qu'il y a un sérieux problème avec les yeux du personnages féminin qui fait que je reste plus de temps à bugger dessus qu'à lire.
Pour l'instant, je n'ai aimé que les passages très irréalistes, mais qui ajoutent du comique c'est-à-dire, la fête du sport version survivaliste. Je vais continuer, puisque le virus m'a toujours contaminé et que je n'aime pas abandonné des séries.
<image>
Time riders, tome 4 : La guerre éternelle de Alex Scarrow 55%
Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !
Avis : Nous retrouvons les personnages principaux dans une nouvelle mésaventure temporelle. Je ne m'attends à rien pour ce livre, je connais déjà les gros défauts de la série. Mais je lis ce tome sans trop de difficultés ! J'ai l'impression que le personnage de Maddy est moins soumis aux stéréotypes, il évolue lentement. C'est agréable ! Il ne reste plus que Sal qui se comporte comme une enfant gâtée, ce qui m'agace énormément.
Le point fort de cette série a toujours été les époques explorées (j'attends Rome avec impatience) et les personnages secondaires adultes qui temporaires mais plus travaillés. Pour l'époque, j'ai été déçu que les personnages restent dans un "2001 alternatif" qui ne fait pas vraiment rêvé. Mais bon, les personnages rencontrés vaux véritablement le coup.
Pour l'instant, je suis avec beaucoup d'avidité les chapitres avec Maddy et Liam qui font véritablement avancé l'intrigue. Ceux concernant Sal et Lincoln... Je l'ai lis rapidement pour arriver à la suite.
Ainsi s'achève ce suivi de lecture très motivé. Je pense continuer Five encore un peu pour voir si j'arrive à m'attacher, mais si la lecture devient une torture j'arrêterai. Et pour Time Riders, disons qu'au vu de ma dernière lecture mangakesque.... je préfère le lire finalement.
Bonne lecture à bientôt !