[Suivi de lecture] Ravan

• Catyladya

Restaurateur de livres

#301 07 Août 2019 13:32:15

Courage !
    Moi je ne suis pas encore inscrite au code et au permis ^^'
  • Mana_

Administratrice

#302 07 Août 2019 14:26:35

Hey !

Bon courage pour le permis =)

Je comprends ton ressenti sur Le noir est ma couleur. Je n'ai lu que le premier tome, mais je lui reprochais déjà la naissance de la romance trop réaliste, par conséquent peu crédible. Mais ça se lit bien, on sent que ça se destine à la jeunesse (et à ceux qui comme nous refusent de grandir =D), ça fait passer un bon petit moment ;)

Bonne lecture :)
  • Ravan

Chercheur de mots

#303 07 Août 2019 20:05:00

Thecatlady a écrit

Courage !
    Moi je ne suis pas encore inscrite au code et au permis ^^'

Merci ! Tu sais c'est pas grave tant que tu n'en as pas besoin ! Personnellement, j'étudie dans une grande ville, donc je n'en avais pas particulièrement besoin puisque soit je prenais le bus, soit mon copain me conduisait, soit je prenais le train pour rentrer chez moi. Mais avec mes stages, je me suis rendu compte que c'était indispensable ! Je n'ai pas envie de refaire 4h de bus par jour comme l'an dernier :'S Inscrit-toi quand tu te sens prête ! Ce n'est pas rien le permis, ça demande beaucoup d'investissement :)

Mana_ a écrit

Hey !

Bon courage pour le permis =)

Je comprends ton ressenti sur Le noir est ma couleur. Je n'ai lu que le premier tome, mais je lui reprochais déjà la naissance de la romance trop réaliste, par conséquent peu crédible. Mais ça se lit bien, on sent que ça se destine à la jeunesse (et à ceux qui comme nous refusent de grandir =D), ça fait passer un bon petit moment ;)

Bonne lecture :)

Coucou !

Je te remercie ! :3

Je me souviens avoir plus apprécié les premiers tomes que les suivants, notamment car j'étais dans l'âge-cible de la série mais aussi parce que les personnages étaient encore dans la phase de séduction. Je sais qu'avant c'était quelque chose que j'adorais, à présent je suis plus curieux du "après". Je trouve ça dommage puisque dans certaines séries jeunesse l'amour est traité avec un rythme plus adéquat, plus réaliste. Mais comme tu dis, il se dévore facilement ! On arrive à la dernière page sans vraiment s'en rende compte. Puis Olivier Gay a un véritable talent pour faire des fins  cliffhanger qui m'ont toujours poussé à lire le tome suivant !

Je te souhaite également une bonne lecture :)

• Ravan

Chercheur de mots

#304 08 Août 2019 13:32:26

Salutations,

J'ai hésité avant d'écrire ce suivi puisque je suis loin d'avoir fini mes lectures. Mais je voulais vous en parler un peu(surtout parce que visiblement, ça sera plus long que prévu). Au sujet de mon état, malgré quelques petites baisses dans la journée j'essaye de m'occuper. Hier j'ai fabriqué un volet pour la chambre de mes parents par exemple. Bon j'ai mal partout aujourd'hui mais c'était amusant et ça montre que je ne fais pas assez de sport... Mais ça fait mal le sport :'S
    En ce moment, je pense également à reprendre une de mes autres passions : le dessin ou l'écriture. Sachant que je n'aurais pas le temps de faire les deux, je me tate.

Lecture en cours...

<image>

Five de Shiori Furukawa 13%

Résumé :Depuis sa plus tendre enfance, Hina est ballottée de ville en ville par ses parents, elle n’aspire donc qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire.
    Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués ! Et pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile… Il y a Toshi, Takui, Nao, Jun et Kojirô…
    La petite bande emmenée par Toshi, le bad boy au sourire ravageur et au look d'enfer, perturbera la jeune fille mais c'est d'emblée que les Five l'accueille comme un vent de fraîcheur dans leur univers par trop masculin…
    Hina va devoir se faire sa place dans ce monde viril dont elle découvre à la fois les inconvénients et les charmes…
    Mais loin d'être une idiote et pourvue d'un caractère bien trempé, Hina est prête à relever le défi !

Avis : Alors... Je pensais lire cette petite série en même temps que Time Riders étant donné que j'ai beaucoup de mal avec les personnages principaux. Malheureusement, je pense être tombé sur pire. L'histoire n'a rien à voir avec les brides de souvenirs qu'il me restait. L'héroïne est une mary-su qui m'a donné envie de vomir des arc-en-ciel. Le groupe de garçon aurait pu être intéressant, s'il n'était pas effacé par Toshi, le beau mec séducteur (*re-vomi des arc-en-ciel*). Les dessins sont aussi vraiment étranges, j'ai l'impression qu'il y a un sérieux problème avec les yeux du personnages féminin qui fait que je reste plus de temps à bugger dessus qu'à lire.
    Pour l'instant, je n'ai aimé que les passages très irréalistes, mais qui ajoutent du comique c'est-à-dire, la fête du sport version survivaliste. Je vais continuer, puisque le virus m'a toujours contaminé et que je n'aime pas abandonné des séries.

<image>

Time riders, tome 4 : La guerre éternelle de Alex Scarrow 55%

Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
    Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

Avis : Nous retrouvons les personnages principaux dans une nouvelle mésaventure temporelle. Je ne m'attends à rien pour ce livre, je connais déjà les gros défauts de la série. Mais je lis ce tome sans trop de difficultés ! J'ai l'impression que le personnage de Maddy est moins soumis aux stéréotypes, il évolue lentement. C'est agréable ! Il ne reste plus que Sal qui se comporte comme une enfant gâtée, ce qui m'agace énormément.
    Le point fort de cette série a toujours été les époques explorées (j'attends Rome avec impatience) et les personnages secondaires adultes qui temporaires mais plus travaillés. Pour l'époque, j'ai été déçu que les personnages restent dans un "2001 alternatif" qui ne fait pas vraiment rêvé. Mais bon, les personnages rencontrés vaux véritablement le coup.
    Pour l'instant, je suis avec beaucoup d'avidité les chapitres avec Maddy et Liam qui font véritablement avancé l'intrigue. Ceux concernant Sal et Lincoln... Je l'ai lis rapidement pour arriver à la suite.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture très motivé. Je pense continuer Five encore un peu pour voir si j'arrive à m'attacher, mais si la lecture devient une torture j'arrêterai. Et pour Time Riders, disons qu'au vu de ma dernière lecture mangakesque.... je préfère le lire finalement.
    Bonne lecture à bientôt !

• Invité

Invité

#305 08 Août 2019 13:51:26

Coucou Ravan :)
    Mauvaise pioche dans tes lectures ? Bah ça arrive, et je suis désolée pour toi !
    Tu as de la chance de savoir dessiner, c'est un talent que j'aimerais beaucoup avoir :D
    Moi aujourd'hui je n'ai vraiment pas l'esprit à lire : que des soucis !
    Vivement le week-end !
  • Ravan

Chercheur de mots

#306 09 Août 2019 00:55:09

Lady Soul a écrit

Coucou Ravan :)
    Mauvaise pioche dans tes lectures ? Bah ça arrive, et je suis désolée pour toi !
    Tu as de la chance de savoir dessiner, c'est un talent que j'aimerais beaucoup avoir :D
    Moi aujourd'hui je n'ai vraiment pas l'esprit à lire : que des soucis !
    Vivement le week-end !

Coucou Lady !
    Visiblement ! Je me doutais pour Time Riders, mais pour Five... Dure.
    Oh tu sais je n'ai pas un gros talent... Et j'ai énormément perdu !
    Si jamais tu souhaites en parler je suis là ;)

• Ravan

Chercheur de mots

#307 14 Août 2019 22:09:40

Salutation,

Je reviens vers vous après quelques jours sans avoir donner de nouvelles, aussi bien sur ce suivi que dans mes lectures. Malheureusement, j'ai dû quitter mes parents en panique dimanche car mon beau père est rentré en soin palliatif. Je suis donc resté quelques jours avec lui pour le soutenir. Je suis reparti ce matin car j'ai pris une réservation dans un hôtel que je ne peux pas annuler... Mais je n'arrive pas à profiter. Je pense à lui, la chambre me paraît beaucoup trop grande. C'est étrange.
    Sinon, j'ai eu mon stage et une date pour mon permis mais... Je n'arrive pas à m'en réjouir vu les événements.
    Je vais donc prendre le temps de vous écrire mon suivi de lecture, même si cela va me prendre longtemps et qu'il ne sera pas beau car je suis sur mon téléphone...

Lecture terminée.

<image>

Time riders, tome 4 : La guerre éternelle de Alex Scarrow100%

[Série en cours - tome 5 à lire]

Résumé :Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
    Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

Avis: Par rapport à mon première avis, il n'y a pas vraiment de changement. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux généraux. Encore une fois j'ai préféré les personnages principaux par rapport aux personnages principaux. Même si Maddy et Liam sont de plus intéressant, contrairement à Sad qui reste une enfant gâtée à mes yeux. Visiblement, une sous intrigue va avoir une importance mais quelque chose me fait présager quelque chose de pas très bon.... On verra bien, en tout cas j'ai hâte de lire la suite pour me retrouver dans la Rome Antique, une de mes périodes préférées.

<image>

The legend of Zelda : Twilight princess, tome 6 de Akira Himekawa 100%

[série en attente]

Résumé : Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Avis : Comme toujours, ce tome est sublime. Que ce soit au niveau des dessins, de l'ambiance, des dialogues... Je ne pensais pas que Link pouvait se laisser corrompre autant. Visiblement cela ne fait pas partie du jeu vidéo, il est suggérer. Mais cela est très intéressant !
    J'aime beaucoup lire cette série car je peux en discuter avec mon copain après pour voir les différences avec le jeu. Un beau moment de partage qui fait chaud au cœur, surtout en ce moment... J'attends le prochain tome avec impatience

.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je ne sais pas ce que donnera mes prochaines lectures. Je suis parti si vite que dans mon sac, je n'avais que des changes pendant 3 jours, ma DS et l'intégrale 2 d'Elric. Je pense lire un peu ce soir ou me concentrer sur Fire Emblem... La stratégie me fera peut être penser à autre chose.
    Bonne lecture et à bientôt !

Dernière modification par Ravan (16 Août 2019 13:50:29)

• diablounette

Dompteur de pages

#308 15 Août 2019 22:12:36

Bon courage ravan, la lecture peut te changer un peu les idées :heart:
  • Ravan

Chercheur de mots

#309 16 Août 2019 13:49:05

diablounette a écrit

Bon courage ravan, la lecture peut te changer un peu les idées :heart:

Coucou diablounette,
    Je te remercie pour ton message, ça fait plaisir :)

• Ravan

Chercheur de mots

#310 18 Août 2019 12:25:08

Salutation,

Je reviens vers vous pour vous parler de ma dernière lecture qui fut assez rapide.

Lecture terminée.

<image>

Time riders, tome 5 : Les flammes de Rome de Alex Scarrow 100%

[Série en cours - tome 6 à lire]

Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
    Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
    Alors qu'ils tente d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

Avis : Ce tome fut décisif, il y a quelques temps, quand je me suis demandé si je devais continuer la série. La Rome Antique est l'une de mes périodes préférées, je me devais donc de découvrir comment l'auteur l'avait appréhendé. Je pense que c'est une des raisons qui fait que je l'ai dévoré en deux jours.
    Je pense qu'il s'agit du meilleur tome de la série : nous avons quelques réponses, Sal n'est quasiment pas présente (:yeah:), les personnages secondaires sont très très attachants et de nouveaux personnages rejoignent l'équipe. Que demander de plus pour relancer le scénario et l'amener vers quelque chose de plus intéressant. L'époque romaine est bien représenté, même si au début en regardant le titre, je pensais que nous nous trouverions dans l'époque de Néron (incendie de Rome, tout ça tout ça). Mais il me semble avoir vu une erreur, à part si une autre personne porte le même nom. Nous nous trouvons en 54 après J.C mais nous nous retrouvons face au sénateur Cicéron (qui me semble a vécu vers les années 60 avant J.C).
    Globalement, j'ai dévoré le livre qui prend une tournure plus intéressant mais surtout moins prévisibles. On sent la noirceur prendre peu à peu de l'ampleur, on assiste à des scènes vraiment horribles qui nous sort du livre jeunesse. Je prends tout de suite la suite qui s'avère être ma seconde époque préférée : celle de Jack l'éventreur en 1888.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, pour la suite je pense continuer avec la série tant que j'ai tout les tomes en ma possession. Puis je ne pense pas reprendre avec autant d'enthousiasme si je m'arrête ici. Pour Five je n'ai vraiment pas envie pour l'instant, je le garde sous le coude et je continuerai certainement quand mon moral ira mieux.
    Bonne lecture et à bientôt !

Dernière modification par Ravan (18 Août 2019 12:25:25)