Salutations,
Je reviens vers vous après avoir passé ma dernière semaine de "repos". En début de semaine, j'ai relativement bien lu j'étais assez content de moi ! Puis j'ai passé deux journées sur Paris : une pour mes études et une autre pour profiter de la ville avec mon compagnon. Des journées intenses mais toujours exceptionnelles ! Cela nous fait du bien de voyager ensemble.
Je ne sais pas si je lirai beaucoup ce week-end, je suis courbaturé et j'ai des bleus partout. En rentrant chez moi hier, j'ai été témoin d'un gros accident sur l'autoroute. Pour vous montrer mon angle de vue, dites vous que si j'avais doublé le camion en face de moi : je serai dans l'accident. Je me suis donc beaucoup crispé, l'arrêt brutal m'a fait me cogner contre le volant alors j'ai quelques marques. Mais tout va bien ! Plus de peur que de mal !
Lectures terminées
<image>
Time Riders, tome 7 :Les seigneurs des mers de Alex Scarrow 100%
[Série en cours - Tome 8 à lire]
Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte.
Avis : Bon... Nous y voilà. J'ai déjà craché beaucoup de venin sur ce livre (#317 #320) et ça ne me plait pas de faire ce genre de chose. La lecture a toujours été un plaisir pour moi et je suis vraiment bon publique. Mais je ne supporte pas quand les choix des personnages sont stupides ou que les personnalités des personnages changent d'un tome à l'autre. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de choses car je pense qu'un auteur n'a pas a diminué ces personnages pour inventé une nouvelle intrigue, qui n'est pas trop mal d'ailleurs. Certes un des personnages secondaires est chiant à mourir, mais lorsqu'il laisse sa place... C'est mieux. Ce n'est pas Bien, c'est mieux.
Je me suis beaucoup ennuyais, regardant en soupirant le nombre de page qui avait du mal à diminuer. Ce n'est que vers le dernier quart que les évènements deviennent intéressants. Un peu tard à mon goût, surtout que j'étais déjà très très amer. Il y a de bons éléments et une pointe de nostalgie comme je les aime. Disons que je me suis dis que je n'avais pas lu pour rien, mais sans plus..... J'espère vraiment que la suite vaut le coup....
<image><image>
Five, tome 05 & 06 de Shiori Furukawa 100%
[Serie en cours - Tome 7 à lire ]
Résumé : Nao a été enlevé ! Pour le sauver, Hina et les autres doivent pénétrer dans les locaux d'une société de surveillance. Grâce à une ruse diabolique, ils sèment la panique parmi les vigiles… Parviendront-ils à arracher leur ami des griffes de ses geôliers ?
Avis : Même si la lecture de cette série reste plate, je m'ennuie moins qu'au début. J'apprécie les scènes d'action, irréalistes certes, mais qui permet de quitter l'ambiance du lycée et la romance très guimauve. Je n'ai pas de moment très marquant à retenir, le lycée demande toujours des choses très extravagantes et dangereuses à ces élèves et le groupe s'en sort toujours haut la main. Une rivalité s'est formée avec une autre groupe ce qui donne des chapitres (plus intéressant) qui se concentre davantage sur eux que sur les Five. Mais sinon, rien de bien folichon.
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je pense continuer mes lectures de Five, de toute façon je suis allé chercher des nouveaux tomes à la bibliothèque ce matin. Tant que je suis dans le mood autant continuer, pareil pour Time Riders.... Encore deux tomes.... Et pour Waylander, mon coeur saigne de le laisser dans mon sac mais je lis quelques pages quand j'en ai l'occasion. Je préfère en faire une critique final :)
Bonne lecture et à très bientôt