[Suivi de lecture] Ravan

• Millina

Gastronome littéraire

#321 22 Septembre 2019 12:51:39

Coucou
    Comment vas tu ?
    Mince, j'avais lu le premier Time Riders, j'avais bien aimé et pour une raison que j'ignore, je n'ai pas continué. Mais vu ce que tu dis du septième, ça donne pas trop envie. Vraiment dommage, car j'avais adoré l'idée !! Waylander me tente, il est dans ma PAL. Tu as continué ta lecture ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Ravan

Chercheur de mots

#322 22 Septembre 2019 13:26:06

Millina a écrit

Coucou
    Comment vas tu ?
    Mince, j'avais lu le premier Time Riders, j'avais bien aimé et pour une raison que j'ignore, je n'ai pas continué. Mais vu ce que tu dis du septième, ça donne pas trop envie. Vraiment dommage, car j'avais adoré l'idée !! Waylander me tente, il est dans ma PAL. Tu as continué ta lecture ?

Coucou Milina,
    C'est compliqué en ce moment, mais j'essaye de faire aller et toi ?
    Le premier tome est vraiment bien puisque, pour ma part, j'ai trouvé les personnages secondaires beaucoup plus intéressant que les personnages principaux. Ces derniers ont une belle évolution et le scénario s'assombrit surtout au tome 5. Mais là... je ne comprends pas pourquoi le tome 7 est si mauvais, j'ai l'impression qu'ils font des choix stupides pour faire avancer l'intrigue. C'est quelque chose qui m'énerve facilement...
    Je n'ai pas encore continué ma lecture de Waylander, je l'ai oublié chez mes parents cette semaine mais je vais essayer de le lire dans la semaine qui arrive.
    Bonne lecture à toi également, je suis ravi de ta visite !

• Millina

Gastronome littéraire

#323 22 Septembre 2019 14:34:45

Ravan a écrit
    Millina a écrit

Coucou
    Comment vas tu ?

Coucou Milina,
    C'est compliqué en ce moment, mais j'essaye de faire aller et toi ?
    Le premier tome est vraiment bien puisque, pour ma part, j'ai trouvé les personnages secondaires beaucoup plus intéressant que les personnages principaux. Ces derniers ont une belle évolution et le scénario s'assombrit surtout au tome 5. Mais là... je ne comprends pas pourquoi le tome 7 est si mauvais, j'ai l'impression qu'ils font des choix stupides pour faire avancer l'intrigue. C'est quelque chose qui m'énerve facilement...
    Je n'ai pas encore continué ma lecture de Waylander, je l'ai oublié chez mes parents cette semaine mais je vais essayer de le lire dans la semaine qui arrive.
    Bonne lecture à toi également, je suis ravi de ta visite !

Peut-être à cause de choix marketing, c'est souvent ce qui fait tout foirer. C'est dommage ! Ah oui c'est vrai, c'est ce que tu disais. J'ai pas fait attention au date. Je suis une vrai revenante. Je vais mieux, j'espère qu'il en sera pareillement pour toi. J'écris, j'étudie, je sors et j'essaie de me concentrer sur le positif. ça marche même si parfois, je baisse un peu les bras, mais c'est le cas pour tout le monde.
    Merci :D
    :pompom:

• Ravan

Chercheur de mots

#324 22 Septembre 2019 16:37:02

Millina a écrit

Peut-être à cause de choix marketing, c'est souvent ce qui fait tout foirer. C'est dommage ! Ah oui c'est vrai, c'est ce que tu disais. J'ai pas fait attention au date. Je suis une vrai revenante. Je vais mieux, j'espère qu'il en sera pareillement pour toi. J'écris, j'étudie, je sors et j'essaie de me concentrer sur le positif. ça marche même si parfois, je baisse un peu les bras, mais c'est le cas pour tout le monde.

Certainement, mais je trouve ça très triste... J'espère vraiment que le prochain sera à la hauteur ! Ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! ^^ C'est une bonne chose si tu vas mieux, s'accrocher aux petits moments de bonheur c'est important, même des choses "insignifiantes". C'est pour ça qu'en ce moment, j'aime bien remplir "Trois petits plaisirs par jour" sur le forum. Ça m'aide à voir le positif de mes journées. Tout comme les nouveaux challenge que j'ai rejoins, j'aime passer des heures à faire correctement la mise en page !
    Je croise les doigts pour que tu continues à remonter la pente, si jamais tu as besoin de discuter n'hésite pas ! C'est important de s'entraider :)

• Invité

Invité

#325 22 Septembre 2019 16:47:37

Coucou Ravan :)
    Eh bien, deux lectures mitigées qui te laissent sur ta faim, c'est pas le pied !
    J'ai moi-même très peu le temps de lire mais heureusement le livre que je lis actuellement est une petite merveille :D
    J'espère que durant les prochaines nuits tu réussiras à retrouver le sommeil et aussi que tes prochaines lectures seront plus engageantes ;)
  • Millina

Gastronome littéraire

#326 22 Septembre 2019 21:15:37

Ravan a écrit
    Millina a écrit

Certainement, mais je trouve ça très triste... J'espère vraiment que le prochain sera à la hauteur ! Ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! ^^ C'est une bonne chose si tu vas mieux, s'accrocher aux petits moments de bonheur c'est important, même des choses "insignifiantes". C'est pour ça qu'en ce moment, j'aime bien remplir "Trois petits plaisirs par jour" sur le forum. Ça m'aide à voir le positif de mes journées. Tout comme les nouveaux challenge que j'ai rejoins, j'aime passer des heures à faire correctement la mise en page !
    Je croise les doigts pour que tu continues à remonter la pente, si jamais tu as besoin de discuter n'hésite pas ! C'est important de s'entraider :)

Merci toi aussi n'hésite pas !! :pompom:

• Ravan

Chercheur de mots

#327 23 Septembre 2019 18:50:51

Pop Fairy Tale a écrit

Eh bien, deux lectures mitigées qui te laissent sur ta faim, c'est pas le pied !
    J'ai moi-même très peu le temps de lire mais heureusement le livre que je lis actuellement est une petite merveille :D
    J'espère que durant les prochaines nuits tu réussiras à retrouver le sommeil et aussi que tes prochaines lectures seront plus engageantes ;)

Coucou Fairy,
    En effet c'est un peu compliqué au niveau des lectures en ce moment, mais je n'aime pas abandonner des séries. Alors je me dis qu'il s'agit d'un mal pour un bien plus tard :)
    Avance à ton rythme ;) c'est génial si tu passes de bons moments.
    J'espère également, on verra bien je pense profiter de ma dernière semaine libre avant mon stage pour me reposer. Le reste de l'année s'annonce intense !

Millina a écrit

Merci toi aussi n'hésite pas !! :pompom:

De rien et aucun soucis ;)

• Ravan

Chercheur de mots

#328 28 Septembre 2019 19:21:54

Salutations,

Je reviens vers vous après avoir passé ma dernière semaine de "repos". En début de semaine, j'ai relativement bien lu j'étais assez content de moi ! Puis j'ai passé deux journées sur Paris : une pour mes études et une autre pour profiter de la ville avec mon compagnon. Des journées intenses mais toujours exceptionnelles ! Cela nous fait du bien de voyager ensemble.
    Je ne sais pas si je lirai beaucoup ce week-end, je suis courbaturé et j'ai des bleus partout. En rentrant chez moi hier, j'ai été témoin d'un gros accident sur l'autoroute. Pour vous montrer mon angle de vue, dites vous que si j'avais doublé le camion en face de moi : je serai dans l'accident. Je me suis donc beaucoup crispé, l'arrêt brutal m'a fait me cogner contre le volant alors j'ai quelques marques. Mais tout va bien ! Plus de peur que de mal !

Lectures terminées

<image>
    Time Riders, tome 7 :Les seigneurs des mers de Alex Scarrow 100%
    [Série en cours - Tome 8 à lire]

Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026.
    Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
    Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte.

Avis : Bon... Nous y voilà. J'ai déjà craché beaucoup de venin sur ce livre (#317 #320) et ça ne me plait pas de faire ce genre de chose. La lecture a toujours été un plaisir pour moi et je suis vraiment bon publique. Mais je ne supporte pas quand les choix des personnages sont stupides ou que les personnalités des personnages changent d'un tome à l'autre. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de choses car je pense qu'un auteur n'a pas a diminué ces personnages pour inventé une nouvelle intrigue, qui n'est pas trop mal d'ailleurs. Certes un des personnages secondaires est chiant à mourir, mais lorsqu'il laisse sa place... C'est mieux. Ce n'est pas Bien, c'est mieux.
    Je me suis beaucoup ennuyais, regardant en soupirant le nombre de page qui avait du mal à diminuer. Ce n'est que vers le dernier quart que les évènements deviennent intéressants. Un peu tard à mon goût, surtout que j'étais déjà très très amer. Il y a de bons éléments et une pointe de nostalgie comme je les aime. Disons que je me suis dis que je n'avais pas lu pour rien, mais sans plus..... J'espère vraiment que la suite vaut le coup....

<image><image>
    Five, tome 05 & 06 de Shiori Furukawa 100%
    [Serie en cours - Tome 7 à lire ]

Résumé : Nao a été enlevé ! Pour le sauver, Hina et les autres doivent pénétrer dans les locaux d'une société de surveillance. Grâce à une ruse diabolique, ils sèment la panique parmi les vigiles… Parviendront-ils à arracher leur ami des griffes de ses geôliers ?

Avis : Même si la lecture de cette série reste plate, je m'ennuie moins qu'au début. J'apprécie les scènes d'action, irréalistes certes, mais qui permet de quitter l'ambiance du lycée et la romance très guimauve. Je n'ai pas de moment très marquant à retenir, le lycée demande toujours des choses très extravagantes et dangereuses à ces élèves et le groupe s'en sort toujours haut la main. Une rivalité s'est formée avec une autre groupe ce qui donne des chapitres (plus intéressant) qui se concentre davantage sur eux que sur les Five. Mais sinon, rien de bien folichon.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je pense continuer mes lectures de Five, de toute façon je suis allé chercher des nouveaux tomes à la bibliothèque ce matin. Tant que je suis dans le mood autant continuer, pareil pour Time Riders.... Encore deux tomes.... Et pour Waylander, mon coeur saigne de le laisser dans mon sac mais je lis quelques pages quand j'en ai l'occasion. Je préfère en faire une critique final :)
    Bonne lecture et à très bientôt

Dernière modification par Ravan (28 Septembre 2019 21:10:09)

• Invité

Invité

#329 28 Septembre 2019 20:10:14

Eh bien que d'émotions avec cet accident dont tu as été témoin !  Je comprends que cela ait pu te marquer !
    Sinon chouette pour tes 2 journées à Paris ! C'est une belle ville et j'y ai de beaux souvenirs avec quelques ami.e.s !
    dommage pour tes lectures qui restent moyennes mais on ne peux pas tout le temps tomber sur des chefs-d’œuvres, n'est-ce pas :lol:
    A bientôt pour la suite de tes aventures littéraires ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#330 29 Septembre 2019 13:24:54

Pop Fairy Tale a écrit

Eh bien que d'émotions avec cet accident dont tu as été témoin !  Je comprends que cela ait pu te marquer !
    Sinon chouette pour tes 2 journées à Paris ! C'est une belle ville et j'y ai de beaux souvenirs avec quelques ami.e.s !
    dommage pour tes lectures qui restent moyennes mais on ne peux pas tout le temps tomber sur des chefs-d’œuvres, n'est-ce pas :lol:
    A bientôt pour la suite de tes aventures littéraires ;)

En effet, surtout que je suis jeune chauffeur et un grand angoissé de la vie ^^" Je ne savais pas trop comment réagir, mon premier réflexe a été d'appeler les pompiers mais le conducteur du camion l'avait déjà fait et il n'avait pas besoin de moi comme témoin. Mais bon, je me suis fais sermoner par mes parents qui m'ont dit de rester la prochaine fois (mais les voitures qui passent à pleine vitesse à côté de toi ça fait peur :'S) car j'aurais pu être davantage blessé.
    C'est une jolie ville, même si je n'y habiterai jamais préférant la campagne et ayant un problème avec la foule, j'aime m'y promener et faire les musées.
    C'est vrai que je n'ai pas de chance avec mes lectures, mais je ne désespère pas ! Je veux connaitre le mot de fin de ces histoires !
    D'ailleurs, je me demandai : Vas-tu refaire un suivi de lecture ?
    Bonne lecture, à très bientôt !

Salutations,

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) assez rapidement cette fois. Mon amie insomnie étant restée à mes côtés cette nuit, je voulais en profiter pour passer du temps à lire. Je commence mon stage demain dans un très très gros organisme... J'angoisse. J'ai peur d'avoir tout oublier et que ma maitre de stage pense que je suis une quiche. Ce stage va me demander beaucoup de travail, donc je vais certainement ne plus avoir beaucoup de temps pour mes loisirs :'S
    Mais je profite pour vous parler de mes dernières lectures !

Lectures terminées.

<image><image><image>
    Five tome 7, 8 & 9 de Shiori Furukawa 100%
    [Série en cours - Tome 10 à lire ]

Résumé : Hina et les Five ont été mis aux enchères comme de vulgaires objets lors de la fête donnée pour Halloween ! Un mystérieux garçon semble prêt à dépenser une fortune pour la princesse, mais apparaît alors quelqu'un qui offre deux millions pour les six... Que cachent ces enchérisseurs forcenés ?

Avis : Cette séquence de lecture fut mitigée puisque certains tomes ou parties de tome ont du potentiel, ils sont même correctes... Mais d'autres ne sont pas terribles. Par exemple, à plusieurs reprises, le scénario met en place des compétitions : pourquoi pas. Les personnages n'en ont pas peur et la plupart sont "over-puissant". Si les scénaristes ne se prennent pas au sérieux (et l'assume) cela peut donner quelque chose de très divertissant. Cependant, la compétition est toujours avortée pour une raison ou pour une autre. Est-ce que cela est une intention de l'auteur pour transmettre un message ? Je n'en sais rien, mais ça m'énerve car on a l'impression que ce qu'on a lu auparavant n'a servi à rien à part en savoir plus sur les personnages (ce qui est pas mal... mais bon à chaque fois... c'est saoulant).
    A côté de ça, on a de très bons passages : l'héroïne apprend à accepter son corps, on a le droit à des scènes tendres et très romantiques, on découvre de nouveaux personnages haut-en-couleur qui seront très intéressants par la suite. Je pense qu'on touche bientôt à quelque chose, je mets beaucoup d'espoir dessus en tout cas.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je ne sais pas si j'aurai avancé dans mes lectures, tout dépend de mes heures de stage, du travail à faire mais également de mes lacunes. Normalement j'ai deux après midi de libre par semaine, mais j'aimerai bien me remettre à un sport et en profiter pour me remettre au travail. La déprime n'aide pas à travailler au final....
    Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parler de mes défi au final ! J'ai accueilli en tout 9 pokemon (Ossatueur, Machoc, Lohklass, Abo, Mimitoss, Kicklee, Ptitard, Salamèche et Kyogre), ces lectures m'ont permis d'ajouter Magneti, Soporifik et Rayquaza . J'ai également apporté 450points à la maison de Drumstrang !
    Bonne lecture et à très bientôt !

Dernière modification par Ravan (29 Septembre 2019 13:30:12)