[Suivi de lecture] Ravan

• Invité

Invité

#341 27 Octobre 2019 12:32:43

Coucou Ravan !
    Génial pour l'avancée dans tes challenges :yeah:
    Les problèmes de sommeil, je connais ça aussi hélas :(
    Et sinon, tu es du genre à prévoir tous tes achats à l'avance ou est-ce que tu es comme moi à te laisser porter par le hasard et à faire des "craquages" au rayon livres ? :D
    Bonnes vacances et bonne continuation dans ton travail ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#342 27 Octobre 2019 13:24:41

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Ravan !
    Génial pour l'avancée dans tes challenges :yeah:
    Les problèmes de sommeil, je connais ça aussi hélas :(
    Et sinon, tu es du genre à prévoir tous tes achats à l'avance ou est-ce que tu es comme moi à te laisser porter par le hasard et à faire des "craquages" au rayon livres ? :D
    Bonnes vacances et bonne continuation dans ton travail ;)

Coucou Fairy,
    Merci ! Un jour j'espère être le meilleur dresseur ;)
    Mes soucis de sommeil allait mieux, mais vacances veut dire que je rentre chez mes parents. J'ai du mal à dormir sans mon compagnon, donc faut que je m'adapte un peu :'S
    Pour les achats, ça dépend des livres. Déjà vu le nombre de série que j'ai en cours (et encore je n'ai pas tout noté), je m'interdis les craquages. C'est triste mais je n'ai pas le temps de tout lire, après ça m'arrive de craquer sur des nouvelles séries mais je m'assure d'avoir terminer deux séries avant de me lancer dedans ;)
    Ensuite je tiens un petit carnet avec la sortie des mangas que je suis et j'essaye de m'y tenir (surtout que la librairie où je vais offre le marque page du manga en question à sa sortie ! :3) et pour les séries en cours je me fais une liste. Normalement je devais acheter les deux derniers tomes de City Hall, mais comme ils n'étaient plus disponible (visiblement quelqu'un a eu la même idée que moi !) j'ai pris les deux prochains tomes de Bestiarius. Je me suis promis de ne pas trop teaser mon compagnon qui suit la série avec moi et qu'on irait chercher le dernier tome ensemble :3
    Merci ! J'espère que tu trouveras un peu de temps pour te reposer aussi !

• Ravan

Chercheur de mots

#343 28 Octobre 2019 13:29:13

Salutations,

L'insomnie étant revenu plus rapidement que prévu, je suis de retour pour vous donner mon avis

Lecture terminées.

<image>
    Magus of the Library, tome 3 de Mitsu Izumi 100%
    [Série en attente - En attente du tome 4 ]

Résumé : [i]Le concours pour devenu kahuna est sur le point de commencer. Si Shio parvient à passer les trois épreuves qui l'attendent, il pourra enfin réaliser son rêve.... Seulement, le premier examen promet d'être coriace: la pression est telle que, chaque année, de nombreux candidats abandonnent en cours de route cet "écrit infernal" !
    Installé dans la chambre qui lui a été assignée, le jeune sang-mêlé éprouve lui aussi des difficultés à répondre aux questions. Tout à sa copie pour finir dans les temps, il a cependant oublié un détail important.... Le test est éliminatoire, et seuls les postulants qui reçoivent une convocation sont autorisés à se présenter à l'oral ! L'aventure de l'adolescent va-t-elle s'arrêter ici ?

Avis : L'attente fut longue depuis la fin du deuxième tome, c'est pourquoi je me suis précipité à la librairie à la sortie du 3ème (j'ai même reçu un petit marque page :3). Nous retrouvons donc Shio qui passe ces examens pour devenir Kahuna, il fait face à de nombreuses difficultés qui le pousse dans ses retranchements. Il doute, se dévalorise énormément mais continue de faire face. Ils rencontrent par ailleurs, beaucoup de nouveaux personnages. La plupart d'entre eux aideront le jeune sang-mêlé à trouver sa place dans le concours et à montrer ses véritables savoir-faire mais également savoir-vivre. L'évaluation n'est pas uniquement sur des compétences ou des connaissances mais également sur des valeurs. J'ai trouvé intéressant de voir comment chaque personne réagissait face à l'échec et l'importance que cela avait.
    Le scénario prend également un nouveau tournant avec l'apparition d'un antagoniste. On ne sait pas grand chose sur lui ni sur ces intentions. On connait juste son chara-design qui est juste "ouf" et sa puissance de frappe. Les dessins qui mettent en avant son apparition sont sublimes et très dynamiques. Comme dans la grande partie du roman, les dessins sont magnifiques et nous font voyager aux côté de Shio. On a l'impression d'être à ses côtés tellement les dessins sont précis et travaillé. On en apprend également d'avantage sur l'univers et le fonctionnement de la magie qui est basique mais traité de manière très intéressante.
    Globalement, je n'ai rien à rajouter ! Il s'agit de nouveau d'un coup de coeur ! J'attends la suite avec impatience.

<image><image>
    Bestiarius, tome 5 & 6 de Masasumi Kakizaki 100%
    [Série en cours - Tome 7 à acheter]

Résumé: Ier siècle après J.-C., suite à l’échec de sa campagne en Britannia, l’empereur Domitien a perdu la confiance du peuple. Afin de faire oublier cette débâcle, il offre aux Romains de nouveaux jeux du cirque… Au centre de l’arène, Lucius Dias, l’ancien centurion rebelle. Il combat chaque jour pour survivre, ses coups impitoyables lui valant vite le surnom d’Orcus, le Dieu de la Mort. Un jour, pourtant, une opportunité de s’échapper se présente. Mais la rédemption est-elle possible pour un guerrier avec tant de sang sur les mains ?

Avis : Normalement, je devais ramener les deux derniers tomes de City Hall pour les vacances. Mais ils n'étaient pas disponible en magasin, je me suis donc rabattu sur les deux prochains tomes de Bestiarius. Mon compagnon m'a laissé les lire en premier mais je souhaite clôturer cette série avec lui.
    Nous retrouvons Lucius, le centurion devenu gladiateur pour permettre à sa famille de survivre dans les mines. Obligé de tuer, il perd lentement son humanité mais également la promesse qu'il avait faite à Arthur et sa tribu. A l'école des gladiateurs, le jeune homme rencontre de nouveaux personnages notamment un loup garou, un petit goblin plein d'espoir et le golem répondant sous le nom d'Hannibal (non vous ne rêvez pas, c'est bien lui).
    La liberté et le sacrifice sont de nouveau à l'honneur dans ces deux tomes qui m'ont brisé le coeur. Les scènes sont très réalistes, montrant l'horreur de la guerre et la détermination des hommes pour sauver et protéger les gens qu'ils aiment. Un message merveilleux qui se solde généralement par la mort et la destruction. Nous sentons la fin de la série arriver lentement puisque l'étau se resserre aussi bien sur l'empereur que sur les Bestiarius. Un nouveau personnage principal fait son apparition, il est énormément intéressant ! Même s'il cause beaucoup de dégâts et que j'ai eu envie de le tuer à de nombreuses reprises.... J'espère qu'il aura une évolution et qu'il ne restera pas un tueur sanguinaire. Il ne reste plus qu'un tome, mais je doute qu'il se finisse comme tout le monde l'attend. La début de la série montrait des personnages invincibles qui n'avait aucun mal à défier Rome, mais à présent certains de ces héros n'existent plus.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture. Ne réussissant pas à travailler à cause de mon moral en baisse (sauf que comme je ne travaille pas, il baisse encore plus.... cercle vicieux) je pense que je reviendrais prochainement....
    EDIT Challenge: Grâce à mes lectures, j'ai obtenu Exagide, Grolem et Steelix et j'ai permis de gagner au total 735 points pour Drumstrang.
    A bientôt, bonne lecture

Dernière modification par Ravan (28 Octobre 2019 13:38:07)

• Ravan

Chercheur de mots

#344 02 Novembre 2019 14:01:43

Salutation,

Les vacances touchent à leur fin avec ce week-end prolongé. Finalement, je n'ai pas beaucoup travaillé.... Déprime, problèmes familiaux n'ont pas aidé. Je ne suis pas resté sans rien faire mais je suis véritablement déçu de moi-même. Je me suis donc rabattu mais encore une fois, je n'ai pas atteint mes objectifs.... Tant pis.
    Mon compagnon m'a rendu visite, ce qui m'a fait beaucoup de bien.... Il doit également subir mes changements d'humeur ce qui n'est pas simple mais on a passé de bons moments ensemble. On a même pu faire quelques achats dont je vous parlerai un peu plus bas.

Lecture terminées.

<image><image><image><image><image>
    Love Mission, tome 13, 14, 15, 16 & 17 de Ema Toyama 89%
    [Série en cours - Tome 18 à acheter]

Résumé : Yukina est en pleine confusion de sentiments et le fossé se creuse entre Shigure et elle. De son côté, Hisame, fortement attaché à Mami, se montre excessivement jaloux de la relation que cette dernière entretient avec Akira. Sa frustration est immense mais sa fierté le pousse à faire craquer Mami. L’ambiance devient électrique dans le petit groupe. Arriveront-ils à réparer les torts qu’ils s’infligent ?

Avis : Pour tout vous dire, je ne pensais pas vous reparler de cette série avant un bon moment. J'avais entamer sa relecture l'an dernier, mais je n'ai pas eu le temps/ l'envie d'aller chercher la suite les mois qui ont suivi. Par ailleurs, j'aurais du acheter les derniers tomes de Dusk Maiden of Amnesia, mais ils n'y étaient pas alors je me suis rabattu sur cette vieille relecture.
    Ce fut plaisant de retrouver ces personnages surtout que le tome précédent amorcé un nouveau personnage qui se révèle très intéressant. Cependant, j'ai peur que ce personnage serve "d'excuse" pour alourdir et faire durer en longueur le scénario. Ce qui est un peu le cas dans le tome 16, à voir si cela offre quelque chose de pertinent au scénario....
    En tout cas, nous avons le droit à des scènes magnifiques et romantiques ! Les dessins sont magnifiques et mettent en place une ambiance propice à l'amour grâce à des jeux de lumières et un cadrage permettant de voir l'émotion des personnages. Je me suis surpris à sentir mon coeur battre plus vite à certains moments. On sent que nous approchons de la fin de la série et que les couples se démêlent et s’emmêlent. Par ailleurs, je trouve les couvertures magnifiques surtout celles du tomes 14 et 15.
    Nous avons aussi le droit à des scènes plus durs (aucun personnage n'est épargné) qui permettent de donner plus de vie et de profondeur à certains personnages. On éprouve de la pitié pour certains et une véritable tristesse pour d'autres.
    On assiste également à une nouvelle dynamique puisque l'auteur introduit des personnages adultes (les parents) qui permettent de redonner du réalisme au scénario. En effet, dans les relations adolescentes les parents ont un rôle important dans l'acceptation, le soutien et le réconfort mais ils peuvent parfois se montrer injustes envers leurs enfants. Ce fut un plaisir de voir ces réactions. Concernant le scénario, je pense qu'il va accélérer dans les deux derniers tomes puisque la fin du tome 17 suggère que Yukina devra rapidement faire un choix et assumer ces responsabilités.
    Globalement, j'ai passé une agréable lecture ! Certes, la série est très jeunesse mais je savais à quoi m'attendre.... Les manipulations sont moins présentes, ce qui soulagent mon esprit... Je verrai pour obtenir les deux derniers tomes pour clore la série :)

<image>
    Bestiarius, tome 7 de Masasumi Kakizaki 100%
    [Série terminée]

Résumé:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les destins de chacun des héros de Bestarius sont autant d'épopées qu'aurait pu réciter Homère dans ses poèmes épiques. Chaque affrontement se déroulant dans l'arène est propulsé au rang de mythe. Ainsi voit-on Finn, le gladiateur aux cheveux or, priver de son œil celui qui lui enseigna le maniement du glaive : Durandal, dernier survivant de la race des Wyvernes… puis Zénon, humain élevé dans les tréfonds du Labyrinthe de Crète par le Minotaure, prendre la tête de la Manticore, la cauchemardesque bête invaincue en 108 combats… mais aussi Ellaine, gladiatrice sanguinaire qui troqua son innocence contre sa survie.

Avis: Nous avons finalement acheté le dernier tome de la série hier ! Mon compagnon est reparti avec les deux tomes qu'il avait en retard pour que je puisse lire le dernier de la série... Et... J'ai encore du mal à m'en remettre. J'ai littéralement pris une claque tout au long de la série mais encore plus durant ce dernier tome. Je déteste les fins de série car nous sommes généralement déçu. Pour cette fin, l'auteur m'a offert exactement la fin que j'attendais.... notamment un retournement de situation qui m'a fait sourire. Je savais que cette série ne pouvait pas bien se finir, il fallait qu'il y est un arrangement, des concessions.
    Quitter des personnages m'arrachent toujours le coeur, mais cette fois-ci j'ai eu la chance de pouvoir dire au revoir à chacun d'entre eux et merci pour tout ce qu'ils avaient fait. Combattre pour sa cause et pour protéger les gens que l'on aime je trouve qu'il n'y a rien de plus beau. Je ne peux d'avantage m'étendre sur le scénario par peur de gâcher la fin pour certains d'entre vous. Sachez que si vous hésitez et que vous chercher une série de manga ancré dans l'époque romaine et la fantasy je vous la conseille fortement !
    Globalement, un véritable coup de coeur :heart:

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je pense continuer ma lecture de Time Riders ce week-end.... tout en essayant au moins de relire mes cours...
    EDIT Challenge: Ces lectures m'ont permis d'obtenir Tentacool, Rafflesia, Rattatak, Nidoran Femelle, Smogogo et Coxyclaque. Ce mois-ci j'ai fais gagner 955 points au total à Drumstrang.
    Merci de m'avoir lu, à bientôt

Dernière modification par Ravan (02 Novembre 2019 17:49:29)

• Invité

Invité

#345 02 Novembre 2019 15:22:17

Coucou Ravan :)
    Oh tu me donnes envie de lire Love Mission. Je l'avais vu passer sans vraiment y prêter attention mais maintenant je crois que je vais ajouter cette série à ma WL :D
    Je suis navrée pour ton humeur, je ne suis pas facile à vivre non plus lorsque j'ai mes sautes d'humeurs. Moi et mes amis en faisons hélas les frais !
    Je pense que tu te sous-estimes et que tu vaux bien plus que tu crois ! C'est sans doute dû à un manque de confiance en soi... (Je connais hélas).
    Je suis moi même très nerveuse en ce moment avec le premier numéro de mon émission qui doit être diffusé ce soir. Je n'étais pas en condition lors de l'enregistrement et je redoute un "fiasco". Eh bien tant pis je me ferais recadrer s'il le faut et je ferai mieux la prochaine fois !
    A très vite pour la suite de ce suivi et au passage j'adore ton nouvel avatar :pink:
  • Espyvie

Mange-mots

#346 02 Novembre 2019 15:53:03

Je ne connais pas Bestiarus, mais ce que tu en dis me fait très envie. Si j'ai l'occasion je lirai le premier pour découvrir.
  • Ravan

Chercheur de mots

#347 02 Novembre 2019 18:02:12

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Ravan :)
    Oh tu me donnes envie de lire Love Mission. Je l'avais vu passer sans vraiment y prêter attention mais maintenant je crois que je vais ajouter cette série à ma WL :D
    Je suis navrée pour ton humeur, je ne suis pas facile à vivre non plus lorsque j'ai mes sautes d'humeurs. Moi et mes amis en faisons hélas les frais !
    Je pense que tu te sous-estimes et que tu vaux bien plus que tu crois ! C'est sans doute dû à un manque de confiance en soi... (Je connais hélas).
    Je suis moi même très nerveuse en ce moment avec le premier numéro de mon émission qui doit être diffusé ce soir. Je n'étais pas en condition lors de l'enregistrement et je redoute un "fiasco". Eh bien tant pis je me ferais recadrer s'il le faut et je ferai mieux la prochaine fois !
    A très vite pour la suite de ce suivi et au passage j'adore ton nouvel avatar :pink:

Coucou Fairy !
    Content de voir que mon avis t'a donné envie de lire Love Mission, il était devenu mon manga préféré à une époque où l'avait encore l'ambition de devenir écrivain. J'ai toujours des baisses de moral (de toute façon les gens qui suivent ce suivi doivent bien le voir x)) mais en ce moment c'est de plus en plus rapprocher. Je me sens débordé mais je n'ai rien envie de faire à part lire et venir ici.
    Certainement... C'est ce que beaucoup de gens me disent, mais c'est compliqué de retrouver confiance en soi surtout que ça dépend de nombreuses choses : de ton état de santé, de comment les autres te voient, comment toi tu te vois, etc... Pour ton émission radio je suis sûr que tu as donné le meilleur de toi-même à ce moment là ! On est pas tout le temps au top ! Et s'il y a des choses à revoir tu arriveras à améliorer ;)
    A bientôt ! Et merci, je me suis dis que ça me ferait du bien de faire quelques changements ;)

Espyvie a écrit

Je ne connais pas Bestiarus, mais ce que tu en dis me fait très envie. Si j'ai l'occasion je lirai le premier pour découvrir.

C'est un manga pas très connu et qui ne paraît pas vraiment attrayant au premier abord mais il vaut vraiment le coup ! J'ai hâte de voir ton avis si jamais tu décides de te lancer dans l'aventure :)

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#348 03 Novembre 2019 12:27:45

Salut Ravan !

Je t'envoie pleins de réconfort et j'espère que ce moment déprime va vite partir :heart:

Concernant tes lectures, je n'en connais aucune (je ne suis pas très manga) mais c'est toujours un plaisir de te lire !

À bientôt !

Dernière modification par Bleu Saphir (03 Novembre 2019 12:36:44)

• Ravan

Chercheur de mots

#349 03 Novembre 2019 13:28:51

Bleu Saphir a écrit

Salut Ravan !

Je t'envoie pleins de réconfort et j'espère que ce moment déprime va vite partir :heart:

Concernant tes lectures, je n'en connais aucune (je ne suis pas très manga) mais c'est toujours un plaisir de te lire !

À bientôt !

Coucou Bleu Saphir !
    Je suis ravi de te voir par ici et ton message me fait chaud au cœur. J'essaye de positiver et d'avancer à mon rythme :)

Je fais de l'évitement avec ma lecture romanesque (même si je m'y suis remis la nuit dernière) car c'est très moyen :/.
    Merci de venir faire un petit passage, ça fait plaisir de savoir que tu aimes me lire. J'essaye de faire en sorte que ce soit aussi plaisant pour vous :) Mon objectif est rempli !

A bientôt !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#350 07 Novembre 2019 01:11:12

Joyeux anniversaire :)