Salutation,
Les vacances touchent à leur fin avec ce week-end prolongé. Finalement, je n'ai pas beaucoup travaillé.... Déprime, problèmes familiaux n'ont pas aidé. Je ne suis pas resté sans rien faire mais je suis véritablement déçu de moi-même. Je me suis donc rabattu mais encore une fois, je n'ai pas atteint mes objectifs.... Tant pis.
Mon compagnon m'a rendu visite, ce qui m'a fait beaucoup de bien.... Il doit également subir mes changements d'humeur ce qui n'est pas simple mais on a passé de bons moments ensemble. On a même pu faire quelques achats dont je vous parlerai un peu plus bas.
Lecture terminées.
<image><image><image><image><image>
Love Mission, tome 13, 14, 15, 16 & 17 de Ema Toyama 89%
[Série en cours - Tome 18 à acheter]
Résumé : Yukina est en pleine confusion de sentiments et le fossé se creuse entre Shigure et elle. De son côté, Hisame, fortement attaché à Mami, se montre excessivement jaloux de la relation que cette dernière entretient avec Akira. Sa frustration est immense mais sa fierté le pousse à faire craquer Mami. L’ambiance devient électrique dans le petit groupe. Arriveront-ils à réparer les torts qu’ils s’infligent ?
Avis : Pour tout vous dire, je ne pensais pas vous reparler de cette série avant un bon moment. J'avais entamer sa relecture l'an dernier, mais je n'ai pas eu le temps/ l'envie d'aller chercher la suite les mois qui ont suivi. Par ailleurs, j'aurais du acheter les derniers tomes de Dusk Maiden of Amnesia, mais ils n'y étaient pas alors je me suis rabattu sur cette vieille relecture.
Ce fut plaisant de retrouver ces personnages surtout que le tome précédent amorcé un nouveau personnage qui se révèle très intéressant. Cependant, j'ai peur que ce personnage serve "d'excuse" pour alourdir et faire durer en longueur le scénario. Ce qui est un peu le cas dans le tome 16, à voir si cela offre quelque chose de pertinent au scénario....
En tout cas, nous avons le droit à des scènes magnifiques et romantiques ! Les dessins sont magnifiques et mettent en place une ambiance propice à l'amour grâce à des jeux de lumières et un cadrage permettant de voir l'émotion des personnages. Je me suis surpris à sentir mon coeur battre plus vite à certains moments. On sent que nous approchons de la fin de la série et que les couples se démêlent et s’emmêlent. Par ailleurs, je trouve les couvertures magnifiques surtout celles du tomes 14 et 15.
Nous avons aussi le droit à des scènes plus durs (aucun personnage n'est épargné) qui permettent de donner plus de vie et de profondeur à certains personnages. On éprouve de la pitié pour certains et une véritable tristesse pour d'autres.
On assiste également à une nouvelle dynamique puisque l'auteur introduit des personnages adultes (les parents) qui permettent de redonner du réalisme au scénario. En effet, dans les relations adolescentes les parents ont un rôle important dans l'acceptation, le soutien et le réconfort mais ils peuvent parfois se montrer injustes envers leurs enfants. Ce fut un plaisir de voir ces réactions. Concernant le scénario, je pense qu'il va accélérer dans les deux derniers tomes puisque la fin du tome 17 suggère que Yukina devra rapidement faire un choix et assumer ces responsabilités.
Globalement, j'ai passé une agréable lecture ! Certes, la série est très jeunesse mais je savais à quoi m'attendre.... Les manipulations sont moins présentes, ce qui soulagent mon esprit... Je verrai pour obtenir les deux derniers tomes pour clore la série :)
<image>
Bestiarius, tome 7 de Masasumi Kakizaki 100%
[Série terminée]
Résumé:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Les destins de chacun des héros de Bestarius sont autant d'épopées qu'aurait pu réciter Homère dans ses poèmes épiques. Chaque affrontement se déroulant dans l'arène est propulsé au rang de mythe. Ainsi voit-on Finn, le gladiateur aux cheveux or, priver de son œil celui qui lui enseigna le maniement du glaive : Durandal, dernier survivant de la race des Wyvernes… puis Zénon, humain élevé dans les tréfonds du Labyrinthe de Crète par le Minotaure, prendre la tête de la Manticore, la cauchemardesque bête invaincue en 108 combats… mais aussi Ellaine, gladiatrice sanguinaire qui troqua son innocence contre sa survie.
Avis: Nous avons finalement acheté le dernier tome de la série hier ! Mon compagnon est reparti avec les deux tomes qu'il avait en retard pour que je puisse lire le dernier de la série... Et... J'ai encore du mal à m'en remettre. J'ai littéralement pris une claque tout au long de la série mais encore plus durant ce dernier tome. Je déteste les fins de série car nous sommes généralement déçu. Pour cette fin, l'auteur m'a offert exactement la fin que j'attendais.... notamment un retournement de situation qui m'a fait sourire. Je savais que cette série ne pouvait pas bien se finir, il fallait qu'il y est un arrangement, des concessions.
Quitter des personnages m'arrachent toujours le coeur, mais cette fois-ci j'ai eu la chance de pouvoir dire au revoir à chacun d'entre eux et merci pour tout ce qu'ils avaient fait. Combattre pour sa cause et pour protéger les gens que l'on aime je trouve qu'il n'y a rien de plus beau. Je ne peux d'avantage m'étendre sur le scénario par peur de gâcher la fin pour certains d'entre vous. Sachez que si vous hésitez et que vous chercher une série de manga ancré dans l'époque romaine et la fantasy je vous la conseille fortement !
Globalement, un véritable coup de coeur :heart:
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je pense continuer ma lecture de Time Riders ce week-end.... tout en essayant au moins de relire mes cours...
EDIT Challenge: Ces lectures m'ont permis d'obtenir Tentacool, Rafflesia, Rattatak, Nidoran Femelle, Smogogo et Coxyclaque. Ce mois-ci j'ai fais gagner 955 points au total à Drumstrang.
Merci de m'avoir lu, à bientôt