Salutation,
Comment allez vous ? Pour ma part, je profite toujours autant de mes vacances tout en travaillant tout de même en commençant les passations pour le mémoire. Je suis vraiment heureux, car les gens se prêtent à l'étude et il ne me reste plus beaucoup de monde à recruter.
Côté lecture, je suis toujours dans mes objectifs ! Bien qu'ils aient légèrement changé ! J'ai reçu en prêt la suite d'une vieille série de manga qui avait fait chavirer mon coeur de guimauve au lycée. J'aurai adoré la compléter mais chaque tome d'occasion dépasse la centaine d'euro à présent O_o Ainsi, je suis heureux de pouvoir tout de même finir la série, même si je dois rapporter les volumes à son propriétaire très rapidement !
Lectures terminées
<image>
Elric, intégrale tome 2 de Mickaël Moorcock 100%
[Série en cours - Intégrale tome 3 à acheter]
Résumé : Elric le Nécromancien La Sorcière dormante La Revanche de la rose. Tous ont succombé à la furie du prince albinos et à son épée maléfique, Stormbringer. Mais Elric doit poursuivre cette quête aveugle et sauvage, trouver son Destin dans ce tourbillon de guerre, de sang, d'orgies et d'aventures sous influence...
Avis : Le deuxième cycle d'Elric s'achève pour moi, je devais donner mon avis hier... Mais je ne savais pas si je devais parler de tous les tomes où faire quelque chose très générale. Pour éviter de me répéter, je vous invite à lire les avis du tome 4 (#387) et 5 (#418).
Concernant le sixième tome s'intitulant "La Revanche de la rose", je fus extrêmement surpris par sa douceur. Même si nous voyageons dans les multivers et qu'il s'agit un peu d'une histoire bonus, elle m'a beaucoup surpris. Les personnages sont attachants, même Gaynor dégage une certaine pitié, un certain fataliste. Par ailleurs, l'auteur nous offre une image intéressante des sociétés qui n'acceptent pas le changement, montrant qu'elle connaisse une finalité fatale à cause de ce manque de flexibilité. Un très bon tome qui m'a fait chaud au coeur, puisque pour une fois.... Le Prince Elric ne semble pas perdre quelque chose, mais au contraire, gagne beaucoup.
Globalement, tout au long de cette intégrale nous nous apercevons d'une évolution très intéressante d'Elric. Au début, ce n'est qu'un être détestable, méprisable.... Il m'a fallu de nombreuses pages pour que je puisse comprendre sa peine, et renouer avec lui. Ensuite, il m'a énormément fait pitié... Piégé par le destin à servir des desseins plus grands que lui. Et enfin, il retrouve tout mon estime dans ce dernier tome... Courageux, Equitable, il osera même défier les plus grands pour arriver au bout de sa quête. Même si cet intégrale fut long, je trouve qu'il fut plus compréhensible que le premier (même si nous sommes dans des multivers la plupart du temps). Je me doute que cette légèreté que nous retrouvons dans le dernier tome, ne se gardera pas longtemps dans la suite. Mais je pense que l'auteur a voulu donner un peu de douceur à son personnage puisque ce tome a été écrit après les autres. Nous verrons bien ce que le dernier cycle nous réserve, mais je me suis beaucoup attaché au prince albinos !
<image><image>
Faster than a kiss T.1 & 2 de Meca Tanaka 100%
[série en cours - tome 3 à lire ]
Résumé : Après le décès de ses parents dans un accident, Fumino Kaji, lycéenne de 16 ans, se retrouve à la rue avec Teppei, son petit frère de 4 ans. Son professeur principal, Kazuma Ojiro les recueille, mais Fumino refuse son aide et le provoque ouvertement assurant qu'il n'irait sûrement pas jusqu'à l'épouser pour s'occuper d'eux. Ojiro s'emporte et l'épouse sur le champ. Fumino a bien l'intention de se servir de cette situation uniquement dans le but de protéger son petit frère, mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air…
Avis : Je vous présente enfin la relecture dont je vous parlais précédemment ! Il s'agit de l'histoire d'un mariage entre un professeur et une lycéenne... Alors je vous arrête tout de suite, non je n'étais pas bizarre à l'époque. Ce mariage n'est en rien "amoureux", mais de l'ordre du pratique... Pour que la jeune femme et son frère puisse être en sécurité. Le livre va beaucoup dans ce sens, expliquant bien que ce n'est que par nécessité et que même si la jeune femme commence à avoir des sentiments naissants, son professeur agit en tant qu'adulte et toute les responsabilités qui vont avec.
En tout cas, l'histoire est remplis de paillettes, de guimauves et de mignonneries... J'avais énormément peur de cette relecture, notamment à cause du sujet (et que les shojo sont devenu compliqué) mais je ressens toujours les mêmes sensations, avec moins d'intensité certes. Mais je suis ravi de suivre de nouveaux leurs histoires, pour le meilleur et pour le pire !
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, comme énoncé plus haut je pense me focaliser sur cette nouvelle relecture ! En espérant que je l'ai fini d'ici dimanche... Certains sont déjà au courant, mais je souhaiterai ouvrir un blog pour archiver les critiques faites sur ce suivi de lecture (je ne veux pas les perdre lorsque j'aurais atteint les 2000). Après avoir pris des mois pour trouver un titre, je me perds sur différents sites sans savoir vraiment comment m'y prendre... Avez-vous des conseils ?
Je vous remercie, bonne lecture à très bientôt !