[Suivi de lecture] Ravan

• Alhweder

Restaurateur de livres

#411 22 Février 2020 12:01:24

Coucou,

Vive les vacances ! J'y suis aussi. Mais je dois préparer des cours car j'ai accepté de prendre une suppléance supplémentaire avec deux niveaux que je ne connais pas encore... Je garde tout de même du temps pour lire et c'est drôle car nous avons des lectures similaires en ce moment. J'entame le tome 3 du Sorcelleur (Le sang des elfes) et il va vraiment falloir que je me remette à Elric pour pouvoir enfin les rendre à mon frère. Mais j'avoue, la motivation me manque. J'aime autant profiter de la compagnie de Geralt ;)

Bonnes lectures, à bientôt !

Dernière modification par Alhweder (22 Février 2020 12:01:55)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#412 22 Février 2020 12:45:18

Coucou :)
    Pour la saint valentin je n'ai rien fait j'ai été au restaurant le lendemain sinon pas grand chose de prévu :)
    Le sorceleur faut vraiment que je le lise j'ai le tome 1 dans ma PAL
  • Ravan

Chercheur de mots

#413 22 Février 2020 12:59:34

Alhweder a écrit

Coucou,

Vive les vacances ! J'y suis aussi. Mais je dois préparer des cours car j'ai accepté de prendre une suppléance supplémentaire avec deux niveaux que je ne connais pas encore... Je garde tout de même du temps pour lire et c'est drôle car nous avons des lectures similaires en ce moment. J'entame le tome 3 du Sorcelleur (Le sang des elfes) et il va vraiment falloir que je me remette à Elric pour pouvoir enfin les rendre à mon frère. Mais j'avoue, la motivation me manque. J'aime autant profiter de la compagnie de Geralt ;)

Bonnes lectures, à bientôt !

Coucou Alhweder,

Je te souhaite pour courage pour ta préparation de cours ! Je dois aussi travailler mon mémoire, mais je me donne un rythme plus flexible et sans prise de tête ^^ Je dois t'avouer que la compagnie de Geralt est plus agréable que celle d'Elric, mais si je ne fais pas ça je vais finir par oublier une bonne partie de l'histoire xD Alors je vais au moins finir le 5ème tome avant de retourner dans les bras de Geralt :heart:
    Bonne lecture à toi également et à bientôt !

Thecatlady a écrit

Coucou :)
    Pour la saint valentin je n'ai rien fait j'ai été au restaurant le lendemain sinon pas grand chose de prévu :)
    Le sorceleur faut vraiment que je le lise j'ai le tome 1 dans ma PAL

Coucou Thecatlady,

Le principal avec la Saint Valentin, c'est de passer du temps ensemble ;)
    Oui x) cette série est vraiment bonne, mais perso' c'est vraiment le jeu qui m'a fait acheter les livres.
    A bientôt !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#414 22 Février 2020 13:16:09

perso j'ai connu grâce aux jeux (surtout le 3) et j'ai décidé de tous les faire :) j'ai le 1 et le 2 sur steam et a un moment je me suis dit : tiens pourquoi ne pas tester les romans. Mon copain a testé le tome 1 il a pas spécialement accroché à l'écriture et aussi au fait que ce soit des nouvelles
  • Ravan

Chercheur de mots

#415 23 Février 2020 13:14:53

Thecatlady a écrit

perso j'ai connu grâce aux jeux (surtout le 3) et j'ai décidé de tous les faire :) j'ai le 1 et le 2 sur steam et a un moment je me suis dit : tiens pourquoi ne pas tester les romans. Mon copain a testé le tome 1 il a pas spécialement accroché à l'écriture et aussi au fait que ce soit des nouvelles

Je vois que nous avons commencé de la même façon ! Personnellement j'ai voulu tester les romans pour pouvoir faire les choix le plus en accord avec Geralt, pour cela je devais connaître son développement. Contrairement à ton copain, j'ai beaucoup accroché aux nouvelles car je trouve qu'elles sont bien amenées et ça me permettrait d'entrecouper mes lectures sans problème. Mais j'en parle d'avantage dans la suite de mon suivi.

Salutation,

Je te de retour, comme promis, assez rapidement. J'ai sacrifié quelques heures de sommeil pour finir ma lecture, à vrai dire ce sacrifice ne fut pas conscient. Je ne l'ai remarqué qu'en fermant le livre. Sinon au niveau de mon moral, tout va bien ! C'est rare, mais je pense que diverses bonnes nouvelles, la perspective des vacances et ma reprise de la lecture me fait beaucoup de bien ! Mais bon, parlons à présent de mes lectures !

Lecture terminée.

<image>
    Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski 100%
    [Série en cours - Tome 2 à lire ]

Résumé : Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
    Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Avis : Série découverte grâce aux jeux vidéos, je ne pouvais pas faire autrement que de rentrer dans le moule et entamer la série de roman. Et oui, je suis ce genre de personne qui connait certaines séries Netflix grâce aux livres, ce qui donne des discussions surprenantes avec mes camarades.
    Concernant ce premier tome, tout d'abord j'ai énormément apprécié ce format en nouvelles. Tout simplement car je pouvais me concentrer sur une nouvelle avant de dormir en ayant une impression de finalité. Surtout qu'elles sont très bien amenées ! Est-ce que j'ai une nouvelle préféré ? Je ne pense pas, je les ai toutes apprécié sauf peut être un peu moins celle de Yennefer. Mais je déteste énormément ce personnage, donc cette nouvelle ne m'a donné que de nouvelles raisons de la détester encore plus.
    L'univers est très intéressant, à la fois très lointain du notre et tellement proche ! Le parallèle avec les contes classiques que nous pouvons connaître (Cendrillon, Raiponce, Blanche Neige, etc.) m'a énormément plu et m'a fait jouer à un nouveau jeu : "Trouve les contes". 
    Le style de l'auteur est très fluide, nous passons facilement les pages sans buter sur des tournures trop complexes ou ambigüe. Ainsi, la lecture est agréable et se lit même après une longue journée ! 
    Il y a tellement à dire sur ce livre, ce serai un plaisir de partager avec vous !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je pense continuer en lisant un peu l'intégrale 2 d'Elric, au moins pour finir le 5ème tome. Ce bougre me manque tout de même, son esprit torturé, sa délicatesse ravageuse... Je pense qu'il m'accompagnera pour cette journée.
    Et vous que lisez vous ? Comment allez vous ?
    Je vous souhaite de merveilleuses lectures, à bientôt !

Dernière modification par Ravan (23 Février 2020 13:15:21)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#416 23 Février 2020 23:14:42

Coucou !
    Super pour ton moral **
    Toi aussi tu n'aimes pas Yennefer ! (vive Triss)
  • Ravan

Chercheur de mots

#417 23 Février 2020 23:38:48

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Super pour ton moral **
    Toi aussi tu n'aimes pas Yennefer ! (vive Triss)

Coucou !
    En effet, Triss fut mon choix ;) mais dans le bouquin tu verras à quel point la relation Geraltx Yen est toxique ><

• Ravan

Chercheur de mots

#418 24 Février 2020 11:13:04

Salutations,

Visiblement, j'avais très envie de vous revoir puisque j'ai dévasté mon objectif lecture du dimanche ! Je suis assez productif en ce moment (bon pas sur tout.... ), ma bonne humeur et mes 8h obligatoire de sommeil doivent jouer ! Surtout que comme je suis chez mes parents, je n'ai plus à m'inquiéter pour tout ce qui est domestique (c'est tellement fatiguant de devoir savoir ce qu'on va manger le soir x)) et je passe du bon temps avec eux, surtout qu'ils m'aident énormément pour mes études en ce moment :heart:
    Mais passons à cette lecture !

Lecture en cours...

Elric, Intégrale tome 2 de Mickael Moorcock 55%
    [Série en cours - Tome 6 à lire]

Avis :Et oui ! Il s'agit bien d'une lecture en cours ! Je viens de finir le cinquième tome de l'intégrale répondant au nom de : "La sorcière dormante".
    Nous suivons toujours le Prince de Melniboné dans sa quête de vengeance avec son fidèle ami Tristelune. Cette vengeance l'amena à rencontrer cette sorcière endormie qui ressemble en tout point à Cymoril. Tiraillé par son fond intérieur, la souffrance de l'albinos est dévoilée. Même si cet être ne semble plus avoir une once d'humanité, j'ai eu beaucoup de pitié pour ce personnage dans ce tome. Il donne toujours énormément sans savoir la raison de son combat avant de perdre beaucoup. Le bonheur ne semble pas permis pour cet homme, peut-être est-il allé trop loin ? Peut être aurait-il pu changer son destin en suivant la tribu dans "La forteresse de Perle" ? Nous ne le saurons jamais, mais nous sentons que cette peine est liée au destin mais également aux choix d'Elric.
    Dans ce tome, nous avons trois histoires distinctes mais qui se suivent dans le temps avec l'apparition de nouveaux personnages et l'apparition d'autres qui m'ont fait beaucoup sourire (j'apprécie toujours revoir d'anciens compagnon !). Nous apprenons également à quel point Elric aime son compagnon Tristelune et refuse de le voir mourir. Mais surtout, grâce à ce tome... J'ai enfin pu comprendre une partie du tome 3 qui était incompréhensible :clapi:. Ainsi j'ai trouvé ce tome très compréhensif, beau et moral ! Tellement que je pense continuer tant que je suis dans le mood de ce personnage torturé....

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, comme énoncé plus haut je pense continuer sur ma lancée vu que j'ai plus de facilité à lire le Sorceleur, autant finir Elric tranquillement. Concernant la Croisée des Mondes, je lis 10 pages par 10 pages de temps en temps, sans me prendre la tête. Mais je le finirai un jour !
    Je vous souhaite de bonne lecture, à bientôt !

Dernière modification par Ravan (24 Février 2020 11:15:37)

• Ravan

Chercheur de mots

#419 28 Février 2020 12:52:47

Salutation,

Comment allez vous ? Pour ma part, je profite toujours autant de mes vacances tout en travaillant tout de même en commençant les passations pour le mémoire. Je suis vraiment heureux, car les gens se prêtent à l'étude et il ne me reste plus beaucoup de monde à recruter.
    Côté lecture, je suis toujours dans mes objectifs ! Bien qu'ils aient légèrement changé ! J'ai reçu en prêt la suite d'une vieille série de manga qui avait fait chavirer mon coeur de guimauve au lycée. J'aurai adoré la compléter mais chaque tome d'occasion dépasse la centaine d'euro à présent O_o Ainsi, je suis heureux de pouvoir tout de même finir la série, même si je dois rapporter les volumes à son propriétaire très rapidement !

Lectures terminées

<image>
    Elric, intégrale tome 2 de Mickaël Moorcock 100%
    [Série en cours - Intégrale tome 3 à acheter]

Résumé : Elric le Nécromancien La Sorcière dormante La Revanche de la rose. Tous ont succombé à la furie du prince albinos et à son épée maléfique, Stormbringer. Mais Elric doit poursuivre cette quête aveugle et sauvage, trouver son Destin dans ce tourbillon de guerre, de sang, d'orgies et d'aventures sous influence...

Avis : Le deuxième cycle d'Elric s'achève pour moi, je devais donner mon avis hier... Mais je ne savais pas si je devais parler de tous les tomes où faire quelque chose très générale. Pour éviter de me répéter, je vous invite à lire les avis du tome 4 (#387) et 5 (#418).
    Concernant le sixième tome s'intitulant "La Revanche de la rose", je fus extrêmement surpris par sa douceur. Même si nous voyageons dans les multivers et qu'il s'agit un peu d'une histoire bonus, elle m'a beaucoup surpris. Les personnages sont attachants, même Gaynor dégage une certaine pitié, un certain fataliste. Par ailleurs, l'auteur nous offre une image intéressante des sociétés qui n'acceptent pas le changement, montrant qu'elle connaisse une finalité fatale à cause de ce manque de flexibilité. Un très bon tome qui m'a fait chaud au coeur, puisque pour une fois.... Le Prince Elric ne semble pas perdre quelque chose, mais au contraire, gagne beaucoup.
    Globalement, tout au long de cette intégrale nous nous apercevons d'une évolution très intéressante d'Elric. Au début, ce n'est qu'un être détestable, méprisable.... Il m'a fallu de nombreuses pages pour que je puisse comprendre sa peine, et renouer avec lui. Ensuite, il m'a énormément fait pitié... Piégé par le destin à servir des desseins plus grands que lui. Et enfin, il retrouve tout mon estime dans ce dernier tome... Courageux, Equitable, il osera même défier les plus grands pour arriver au bout de sa quête. Même si cet intégrale fut long, je trouve qu'il fut plus compréhensible que le premier (même si nous sommes dans des multivers la plupart du temps). Je me doute que cette légèreté que nous retrouvons dans le dernier tome, ne se gardera pas longtemps dans la suite. Mais je pense que l'auteur a voulu donner un peu de douceur à son personnage puisque ce tome a été écrit après les autres. Nous verrons bien ce que le dernier cycle nous réserve, mais je me suis beaucoup attaché au prince albinos !

<image><image>

Faster than a kiss T.1 & 2
    de Meca Tanaka 100%
    [série en cours - tome 3 à lire ]

Résumé :  Après le décès de ses parents dans un accident, Fumino Kaji, lycéenne de 16 ans, se retrouve à la rue avec Teppei, son petit frère de 4 ans. Son professeur principal, Kazuma Ojiro les recueille, mais Fumino refuse son aide et le provoque ouvertement assurant qu'il n'irait sûrement pas jusqu'à l'épouser pour s'occuper d'eux. Ojiro s'emporte et l'épouse sur le champ. Fumino a bien l'intention de se servir de cette situation uniquement dans le but de protéger son petit frère, mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air…

Avis : Je vous présente enfin la relecture dont je vous parlais précédemment ! Il s'agit de l'histoire d'un mariage entre un professeur et une lycéenne... Alors je vous arrête tout de suite, non je n'étais pas bizarre à l'époque. Ce mariage n'est en rien "amoureux", mais de l'ordre du pratique... Pour que la jeune femme et son frère puisse être en sécurité. Le livre va beaucoup dans ce sens, expliquant bien que ce n'est que par nécessité et que même si la jeune femme commence à avoir des sentiments naissants, son professeur agit en tant qu'adulte et toute les responsabilités qui vont avec.
    En tout cas, l'histoire est remplis de paillettes, de guimauves et de mignonneries... J'avais énormément peur de cette relecture, notamment à cause du sujet (et que les shojo sont devenu compliqué) mais je ressens toujours les mêmes sensations, avec moins d'intensité certes. Mais je suis ravi de suivre de nouveaux leurs histoires, pour le meilleur et pour le pire !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, comme énoncé plus haut je pense me focaliser sur cette nouvelle relecture ! En espérant que je l'ai fini d'ici dimanche... Certains sont déjà au courant, mais je souhaiterai ouvrir un blog pour archiver les critiques faites sur ce suivi de lecture (je ne veux pas les perdre lorsque j'aurais atteint les 2000). Après avoir pris des mois pour trouver un titre, je me perds sur différents sites sans savoir vraiment comment m'y prendre... Avez-vous des conseils ?
    Je vous remercie, bonne lecture à très bientôt !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#420 28 Février 2020 13:35:48

Coucou !
    Elric il faudrait vraiment que je teste cette série !