[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#41 24 Février 2018 01:06:09

TheCatLady a écrit

Coucou !
    Tu lis quoi en ce moment ? :)

Coucou ! Je n'avais pas vu ton message, et je m'excuse de te répondre que maintenant.

J'ai remarqué que mes petites critiques n'amenaient pas beaucoup de monde et me prenait beaucoup de temps. Ainsi, je n'ai pas posté depuis un moment lisant tranquillement lorsque le temps me le permettait. Ce soir, j'ai fini ma relecture de la série Monochrome Animals. Un shojo qui m'avait beaucoup plu au lycée, mais que je n'avais jamais pu finir pour une raison qui m'est toujours inconnu. Mais le tord a été réparé, et je l'ai fini.
    Si tu veux savoir ce que j'en ai pensé : Je trouve tout simplement que ce Shojo n'a pas assez de visibilité, et je pense malheureusement que vu son âge, il n'aura pas eu la visibilité qu'il méritait. Lorsque j'ai refermé le livre, je n'ai pu me retenir d'éclater en sanglot. La fin n'est pas très explicite, mais je pense que cela permet au lecteur de se faire sa propre fin. Celle qui brise un peu moins le coeur. Même si la vraie fin est révélée dans les détails.
    Je ne sais pas si je peux en dire plus, par peur de gâcher la lecture à ceux et celles qui désiraient le lire. Ainsi, je parle de mes sentiments, de ce que j'ai ressenti. J'espère que cela suffit, je ne sais pas trop....

Une amie m'a également prêté la suite de To my eternity, encore un livre qui me fait pleurer toute les deux minutes. Il a une jolie morale en tout cas. C'est un manga un peu plus récent, ainsi je le conseille vivement pour ceux qui veulent commencer une nouvelle série (elle est assez petite). Mais j'essaye toujours de donner un conseil : ne pas s'attacher aux personnages. Je pense que ce livre devrait être lu au moins une fois.

Je te remercie de ton message, qui m'a fait plaisir et m'excuse de nouveau pour le retard.
    Pour mes relectures : Je pense continuer avec ma vieille série des Vampire Knight, mais pour l'instant, je pense me concentrer sur des livres que je n'ai pas encore lu.

• Ravan

Chercheur de mots

#42 02 Mars 2018 15:46:47

De retour dans ma famille, dans la neige et le froid.

J'ai eu la chance de voir poser sur mon lit, quatre nouveaux mangas à mon retour. Mon père avait regardé dans ma bibliothèque ceux qui me manquait. Assez risqué comme méthode, puisque j'aurais pu en emporter dans l'appartement, mais j'ai trouvé l'attention touchante.
    Ainsi, deux nouveaux tomes de Dusk maiden of amnésia (4&5) on rejoint ma collection, ainsi que deux tomes de Noragami (4&5).

Ils ne sont pas restés très longtemps fermés puisqu'au soir j'entamai déjà le tome 4 de Dusk maiden of amnesia. Ce manga a toujours ses deux lectures : une plus joyeuse et enfantine et l'autre beaucoup plus sombres. La partie sombre prend de plus en plus de place lentement, montrant des personnages de plus en plus détestable. Pourtant tellement représentatif de la réalité.
    L'histoire avance lentement, nous n'avons rien appris de plus précis sur l'histoire du fantôme mais une chose est sûr : cela va s’accélérer bientôt.

Concernant Noragami, suivre l'histoire des dieux japonnais me passionnent toujours autant surtout que de nouveaux protagonistes font leur apparition. La trahison est courante dans le royaume divin, et même si on voudrait hurler aux personnages ce que nous lecteur savons. On ne pourra assister qu'à leur chute. J'ai un problème avec l'ignorance, l'oubli... Ce sont des choses qui me font mal, alors le voir dans un livre me pince le coeur. Il en est question à un moment, d'oubli, de mort... J'aimerai vous en dire plus, mais je ne voudrais pas vous gâcher la lecture. Tout ce que je peux dire c'est que la fin de ce cinquième tome m'a retourné l'estomac, la suite risque d'être un peu compromise...

J'ai profité de ma journée d'hier pour poser mes cahiers et sortir un peu.... Ce sont les vacances après tout... Je suis donc allé dans un sorte de vide-grenier. Ayant réussi à trouver un accord entre mon envie de livre et mon porte-monnaie, je suis rentré en possession de trois nouveaux mangas : Dictatorial Grimoire (série complète)... que j'ai dévoré la nuit-même ( je comprends maintenant pourquoi mes parents ne voulaient plus m'en acheter quand j'étais plus jeune.... ).
    Je ne dirais pas que ce manga est un chef-d’œuvre, mais je trouve qu'il ne mérite pas toutes les critiques que j'ai vu à son sujet. Les gens se plaignent que l'auteur revisite les comptes de Grimm... Ce qui est le principe du manga, si on remettait exactement les mêmes personnages de contes le livre n'aurait aucun intérêt. J'ai également apprécié les touches d'humour, la relation ambiguë entre le personnage principale et son "chevalier" (ne me jugeais pas ! *gêné*) mais aussi cette fin. Plus j'y pense, plus je me dis que je n'en demandais pas plus. Comme j'ai pu le dire dans un de mes commentaires sur le dernier volume, une fin plus longue et plus explicative aurait détruit cette sensation d'urgence. Nous ne comprenons pas tout ce qui arrive, mais le héro non plus. Il est dans la même posture que nous. De plus, sans cette situation de "panique" on ne pourrait apprécier correctement l'image de fin.

L'étendu de mes lectures s'arrêtent ici pour l'instant, je suis toujours entrain de réfléchir à ma prochaine relecture... Surtout que mon appartement étant plein, je ne pourrais pas prendre 12 tomes comme la dernière fois. Je ferai donc une relecture par session, je pense.
    D'abord, j'étais parti sur la relecture de Vampire Knight dont il me manque trois tomes, mais la découverte de Fruit Basket Another m'a donné envie de finir la collection de son prédécesseur. Alors je suis toujours en plein questionnement, pour l'instant, je pense me pencher sur assidument sur le roman que j'ai commencé.

Bonne continuation !
  • Ravan

Chercheur de mots

#43 03 Mars 2018 12:52:51

Coucou,
    J'ai commencé à lire plus assidument Tolbiac Juillet : la fenêtre de dieu, dont j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur. Je dois avouer m'être senti perdu au début, je me demandais même s'il n'avait pas eu un problème d'édition... Au final je me suis laissé porter, rencontrant tout sortes de personnages attachants et très mystérieux.
    Je suis environ à la moitié du roman, et le personnage principal est dans les problèmes jusqu'au cou... Ce livre est vraiment un très bon choix, je ne le regrette pas. J'ai du me raisonner hier pour arrêter ma lecture à 3heures du matin. Sinon j'aurais voulu savoir la fin le soir-même.
  • Ravan

Chercheur de mots

#44 23 Mars 2018 09:48:35

Ami diune, Ami nocturne, je vous salue

Durant ma semaine, j'ai fini Tolbiac Juillet : La fenêtre de Dieu de Cédric Blondelot. Cela raconte l'histoire de Tolbiac, un homme au nom particulier, puisqu'il a été baptisé selon la rue et le mois de sa découverte. Il est orphelin, mais a été adopté par un couple ayant une sensibilité pour le spectacle. C'est ainsi que Tolbiac devient magicien, produisant dans le monde entier. Cependant, un jour il se fit happer par la cuvette des toilettes l'emmenant dans un nouvel univers où il n'a jamais été adopté. Confus, et maladroit, il devra s'adapter pour survivre dans cette endroit dont il ne connaît rien, mais dans lequel il est censé tout savoir.
    La recherche identitaire est abordé dans ce roman d'une manière surprenante, mais terriblement plaisante. Comme à la "Alice aux pays des Merveilles", on suit Tolbiac dans cet univers. Ce personnage haut en couleurs, et avec un humour sans faille saura nous fendre le coeur, nous faire rire. Le roman est rempli de moment cocasse, qui fait apparaître un sourire aux coins des lèvres. Mais certains moments plus sombre, sont parfaitement gérés. J'ai beaucoup aimé comment "la recherche de solution" est traitée. D'un côté, il se tourne vers la science pour qu'il lui explique comment il a atterri ici, avant de se tourner vers la religion.
    Normalement, une second tome devrait sortir, je dois avouer que j'ai hâte de voir ce qu'il va arriver à Tolbiac.

Ma seconde lecture se retrouve être To your Eternity de Yoshitoki Oima, un livre qui m'a soutenu pendant un rattrapage de cours assez tardif. Je dois avouer que je suis impressionné par ce livre. Je pensais que l'histoire tournerai vite en rond, mais ce n'est pas le cas. J'ai été surpris à de nombreuses reprises. Je pense qu'on ne peut rien dire de plus sur cette série, sans en gâcher la lecture. Je pense que j'en parlerai plus en détails, une fois la série terminée :)

C'est tout pour cette semaine ! Bonne lecture à vous !

Dernière modification par Ravan (23 Mars 2018 09:50:07)

• Ravan

Chercheur de mots

#45 25 Mars 2018 12:32:53

Ami diurne, Ami nocturne je vous salue !

Ma fin de semaine a été chargé au niveau lecture, mais surtout acquisition. Profitant d'être de retour chez mes parents, j'ai pu enfin lire Somali et l'esprit de la forêt, tome 3. J'apprécie beaucoup ce manga, tout d'abord pour les dessins qui sont justes sublimes. Chaque détails de chaque décor est représenté, rendant l’immersion encore plus plaisante. Ensuite, l'histoire est vraiment touchante, puisque l'on suit un golem ainsi qu'une petite fille minotaure qui se révèle être une humaine. Dans ce monde où les monstres ont pris le dessus sur les Hommes, ces derniers ont soit été exterminé, soit réduit en esclavage. Le duo cherche donc des indices sur les humains, et un endroit où la petite fille pourrait être en sécurité. Dans ce tome, la petite a découvert la légende de la fleur de lune qui exaucerait son souhait le plus cher : Rester au côté de son père adoptif, le golem, même après la fin du voyage.
    Je suis certainement quelqu'un de très sensible, mais cette relation père-fille me touche beaucoup. Je le recommande !

Mon dernier roman étant fini, j'ai commencé la lecture d'un autre roman dont j'avais également rencontré l'auteur : Le Butterflyland T.1 d'Antoine Candeille. Pour l'instant ma lecture avance péniblement, l'univers m'intéresse beaucoup mais il y a un problème avec le style d'écriture. Je ne saurais dire quoi, mais ce n'est pas fluide. Et c'est vraiment dommage, puisque comme je l'ai dit l'univers est riche ! Mais ce ne sont que mes premières impressions de ce premier tome, je vais avancer plus loin dans la lecture pour me faire un avis plus globale. Et même lire tous les tomes pour me faire un avis définitif.

A présent, j'aimerai vous parler d'un cadeau reçu hier (Merci Papa ! ). C'est un livre que j'avais vu en magasin, que mon coeur voulait absolument mais que mon porte-monnaie voulait beaucoup moins. Je l'avais donc reposé, en lui promettant de revenir le chercher lorsque j'aurais plus d'économie (c'est-à-dire, jamais.). Mon père étant assez observateur sur ce genre de chose, à mon retour, il se trouvait sur le lit.
    Je vous présente donc L'étoile du Matin, de David Gemmell. Ceux qui regarde mon profil doivent déjà le savoir, mais j'ai été beaucoup touché par ce roman à partir des premières pages. J'ai souvent du mal avec les premiers chapitre de Fantastique (et pourtant j'adore ça), puisqu'il me faut le temps de rentrer dans l'univers, que je me fasse au style de l'auteur (qui sont souvent très descriptif). Mais cette fois-ci, je n'ai eu aucun problème. C'était fluide, agréable... Toutes les scènes sont apparus dans ma tête sans aucun effort. Un bonne équilibre dans le style de l'auteur y est probablement pour quelque chose. Une chose est sûr, j'ai hâte de rouvrir ce livre pour me replonger dedans et même acheter les autres livres de cet auteur  ! Une belle découverte !

C'était mes lectures de cette fin de semaine,
    J'ai remarqué que plus beaucoup de monde venait sur mon suivi, peut être est-ce que je le fais mal. Je ne sais pas. Cela ne fait pas longtemps que je suis sûr le forum, et je dois avouer que je ne suis pas très actif à cause de mes cours. J'ai essayé plusieurs formats, j'essaye d'être actif quand je peux. Si jamais vous avez des conseils n'hésitez pas, cela me ferait très plaisir ! Merci de m'avoir lu :)

Bon dimanche à tous.
  • Ravan

Chercheur de mots

#46 12 Juillet 2018 15:29:25

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreux mois que je n'ai plus rien posté ici, et ce pour plusieurs raisons. Je n'étais pas très bien, alors je pense que j'avais peur de véhiculé ma peine. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de lire. Bien au contraire, j'ai enfin pu réduire ma pile à lire ! Pas de beaucoup, mais je suis assez content de moi. Vu le nombre de lis lu, je ne pense pas tous vous les citer un par un, mais plutôt vous faire un compte rendu globale.

Lecture Terminée

Mimic Royal Princess : Tome 1,2,3,4,5 de  Utako Yukihiro [Série en cours- Aucun en attente d'achat]

[q]Cette série de Manga m'a beaucoup plu, même si la publication assez chaotique est assez déstabilisante, le scénario est vraiment bien ficelé. Personnellement, je m'attendais à un Shojo tout mignon... Et bien, ce manga est beaucoup plus profond que je le pensais.
    C'est une sacrée satyre où les hommes sont à la place des femmes. Une scène me la bien montré lorsqu'une femme dit à son garcon" ne sort pas seul, tu vas te faire agresser". Je ne vous en dis pas plus, par peur de gâcher votre aventure si vous désirez le lire. [/q] 19/06/18
    Pour ceux/ celles que ça intéresse voici le résumé

D.Gray-Man Tome 13 de Katsura Hoshino [Série en cours- Tome 14 à acheter]

[q]Suite à ma première relecture, j'avais présenté la série D.Gray-man que je n'avais jamais eu l'occasion de finir à cause de sa rareté soudaine dans la librairie près de chez moi. Ainsi, je me suis mis à en quête de les retrouver et le miracle arriva ! J'ai enfin pu découvrir la suite de cette histoire et ce fut un vrai plaisir !  [/q] 19/04/18

Les Chroniques de Butterflyland : Tome 1,2,3&4 de Antoine Candeille [Série Terminée]

[q]Cette lecture fut vraiment pénible pour plusieurs raisons : Problèmes au niveau de la morale de l'histoire, du traitement de l'amour mais surtout des femmes, de nombreuses fautes d'orthographes perturbant le récit, mais surtout un gros potentiel gâché. J'avais été émerveillé par cette univers, mais malheureusement tous ses erreurs m'ont laissé un goût amer. Si je devrais donner mon avis en deux mots je dirais "Sans plus".  [/q] 29/05/18
    Pour ceux/ celles qui désir lire le résumé le voici.

[large]Noragami Tome 6,7&8 de Toka Adachi[/large] [Série en cours - Tome 9 à acheter ]

[q]J'ai déjà eu l'occasion de présenter cette série de manga sur ce topic. Ainsi, j'ai continué cette aventure au côté de Yâto, Hijori et Yukine. L'arc de Bishamonten étant clôturé avec brio. Nous rentrons dans un nouvel arc, je ne saurais pas encore comment l'appeler. Mais nous rencontrons enfin tous les divinités du bonheur qui sont au nombre de 7. L'une d'elle semble plus avide de pouvoir que les autres, désireux de dompter les forces du mal. Ainsi, je pense que cet arc sera tourné autour de lui.
    Concernant le trio principale, je suis toujours heureux de les revoir. Même si le fait que l'héroïne commence à préférer sa vie de lycéenne plutôt que sa vie d'esprit ne me plaît pas vraiment. Mais cela est personnel, je pense juste qu'on ne peut pas tout oublier sur un coup de tête.
    La fin de ces tomes me donne envie de foncer dans un magasin pour avoir la suite. Cette série est vraiment plaisante, on en apprends beaucoup plus sur la mythologie ancienne du Japon et le monde des esprits[/q] 04/07/18

Bienvenu au club Tome 5&6 de Nikki Asada [Série en cours  - Tome 7 à acheter ]

[q]Bienvenue au club est une vieille série que j'ai commencé il y a plus d'un an à présent. Il s'agit d'une comédie romantique (même si parfois il y a des sujets assez sombres). Mais disons qu'on ne se prend pas la tête à le lire. Cette série me fait beaucoup de biens quand je ne me sens pas bien, disons que je peux poser librement mon cerveau est me laisser emporter par cet univers coloré.[/q] 28/04/18
    Pour ceux/ celles désirant retrouvé le résumé du premier tome le voici.

Légende de David Gemmell [ [Série Terminée]Waylander à acheter ]

[q]Encore une fois, l'auteur ne m'a pas trahi et m'a entraîné dans son univers. J'y ai rencontré des amis, des frères d'armes. J'ai vécu leurs joies, leur craintes. Je les ai pleuré.
    A la fin de ce livre, je me suis assis me demandant pourquoi aujourd'hui on idolâtrait encore certains livres comme le Seigneur des anneaux. Je ne dis pas que ce n'est pas un grand livre, loin de là. Mais il fait souvent de l'ombre à des auteurs aux histoires tellement plus riches.
    Je ne peux vous en parler plus sans vous spolier une partie de l'histoire, sachez juste que je suis heureux d'avoir commencer par sa premier œuvre et non dans l'ordre chronologique (C'est le 5ème tome il me semble).... J'ai hâte de revoir de vieux amis...[/q] 29/04/18
    Résumé

Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer [Série Terminée]

[q]Ce livre est beaucoup trop long, et mal exploité. Il y a de nombreuses bonnes idées, surtout au début du roman, mais ensuite... Cela devient ennuyeux et pénible à lire. Tellement qu'à la fin, je lisais en diagonale certains chapitre.
    Je pense que les auteurs auraient du se concentrer sur la première partie du roman, celle-ci est trop rapide voire irréelle d'un point de vue humain. On ne peut pas nouer une telle relation en aussi peu de temps, sans connaître l'autre.
    Surtout que l'idée de base d'une romance entre un être invisible, et une personne pouvant le voir était originale. Je pense que le livre aurait gagné en potentiel en se basant dessus, en prenant son temps au lieu de partir dans du fantastique. Ce dernier est mal mis en place, et comme le livre ne prend pas son temps cela n'arrange rien.
    Par contre, je dois avouer que la fin est étonnante et plaisante. Disons que nous n'avons pas l'habitude de se confronter à cela et en y réfléchissant elle apporte une jolie leçon de vie. Je pense que je n'ai pas pu profiter pleinement de ma lecture (même si j'ai dévoré les 150 première pages) parce que je suis trop vieux. Quelques années plus tôt, je l'aurais certainement beaucoup aimé ! Mais aujourd'hui je n'attends plus les mêmes choses d'un livre :)[/q]  19/06/18
    Résumé

Reine d'Egypte Tome 4 de Chie Inudoh [Série en cours- Aucun en attente d'achat]

[q]Ce tome est dans la continuité des précédents, Cheptsout se confronte toujours à cette mentalité et aux coutumes de l'époque. Elle est obligé d'avoir recours à des stratagèmes, faisant d'elle une femme qu'elle ne désirait pas devenir. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue est à couper le souffle et les dessins sont magnifiques[/q] 19/06/18

Sword Art Online : Aincrad de Reki Kawahara et Abec [Série en coursTome 2 à acheter ]

[q]La première partie est celle que j'ai préféré, puisqu'elle est pleine de rebondissements, de monstres et surtout.... On sent bien qu'on est dans un jeu vidéo, même au niveau des combats et des compétences à acquérir. J'ai vraiment eut l'impression de me retrouver dans un véritable MMORPG. Mais je dois avouer que l'histoire est assez rapide, et la fin arrive à un moment où on s'y attends le moins.
    Pour la second partie, l'histoire est beaucoup plus niaise même si en y repensant de plus en plus je comprends la volonté de l'auteur. Qui n'a jamais été admiratif devant les joueurs haut level dans un MMORPG, tandis que nous étions au niveau 20 (et fier d'y être arrivé !).
    Au début, j'ai pensé que toute les personnes de la seconde partie était amoureuse de l'histoire principale. Sauf qu'en avançant de plus en plus j'ai compris que le personnage avait un rôle différent pour toute ses personnes. Que chacune de ses rencontres l'avait forgé, et l'avait aidé à arriver là où il en est dans l'histoire principale. Ainsi, il fut un frère, un protecteur, un père mais également un idéal.[/q] 24/06/18
    Résumé

Les Manteaux de Gloire de Sebastien De Castell  [En attente de Traduction]

[q]Malgré un commencement assez lent, la suite du récit ne va que crescendo. Les personnages sont attachants, et le scénario est parfaitement ficelé nous entraînant au bout de quelques chapitres. 
    La valeur de justice est présente dans ce roman, tout comme la notion de complot et de corruption. On se retrouve face à une politique pourri jusqu'à la moelle. Les seuls pouvant y faire quelques choses, et faire régner la justice auprès du peuple sont bafoué par le peuple lui même. Ah... Vive les rumeurs.
    Même si l'écriture n'est pas exceptionnelle, l'univers autour est assez complet et plaisant pour rendre la lecture agréable. Les combats sont fabuleux, et la relation du trio est fortement inspiré de Dumas.
    Globalement, j'ai eu une très bonne lecture qui s'est accentué après le premier tiers du livre. Tellement que je me suis retrouvé surpris en tournant la dernière page pour me retrouver face à une page vide.[/q]3/07/18
    Résumé

Comoran Strike : La Carrière du Mal de Robert Galbraith [Série en cours- Aucun en attente d'achat]

[q]Je me suis laissé emporté par cette enquête beaucoup plus porté sur la psychologie que les autres. Notamment parce que le tueur est un pervers narcissique, mais surtout parce qu'il joue avec le passé de Strike pour le déstabiliser. Pour le pousser à faire des erreurs, et ainsi agir librement. Comme vous pouvez vous en douter, on en apprend plus sur notre cher détective, mais également sur son associée Robin. Leur relation n'en est que renforcé avec cette enquête, puisque Robin est directement touchée. Je ne peux vous en dire plus, par peur de vous gâcher la lecture. Ainsi, je préfère vous laisser avec le résumé.[/q] 10/07/18
    Résumé

Lecture en cours....

L'Apprenti de l'Epouvanteur de Joseph Delaney 65%

[q]65%: Je ne pensais pas apprécié autant ce roman. Je l'ai eu dans un vide grenier pour une toute petite somme. Je m'étais souvenu qu'on me l'avait conseillé, alors je m'étais laissé emporter par cet achat. En ouvrant le livre, je tiquai face à l'âge du protagoniste de 13 ans et au mots "Gobelins" et "Sorcières". Pensant que cette lecture pour adolescent me laisserait avec un goût fade, je me retrouvais surpris à avancer de plus en plus. A vouloir en savoir plus, à m'inquiéter pour les personnages, à me prendre d'affection pour eux. Le développement des personnages, de l'univers,etc... est assez avancé et bien maitrisé pour me permettre d'apprécier cette lecture. J'ai hâte d'en apprendre plus et de le finir ce soir...[/q]

Ainsi se termine ce gros pavé, et je t'en remercie si tu as eu le courage de le lire. J'espère pouvoir revenir parmi vous, j'avais enfin un endroit où partager ma passion. Même si je n'étais pas très présent, j'étais heureux d'avoir des nouvelles de certains. Je vous dis à très bientôt et bonne lecture à vous.
    Que nos chemins se croisent de nouveau...

• Ravan

Chercheur de mots

#47 12 Juillet 2018 17:59:27

Anne-so a écrit

Bon retour :heart:

Merci beaucoup :3

• Voyages

Commis de lecture

#48 12 Juillet 2018 19:42:52

Contente d'avoir ton avis sur Noragami ! Le synopsis me fait de l'oeil mais je n'aime pas les dessins... Seul un certain nombre de bons avis finira par me convaincre =D

Cormoran Strike est ma série-dada. J'adore. Tu vas bientôt avoir un tome en attente d'achat car le 4ème vient d'être annoncé pour le 18 septembre (en VO, espérons que la VF ne tardera pas) :pink:

Dernière modification par LorraineJ (12 Juillet 2018 19:43:58)

• Ravan

Chercheur de mots

#49 12 Juillet 2018 20:28:09

LorraineJ a écrit

Contente d'avoir ton avis sur Noragami ! Le synopsis me fait de l'oeil mais je n'aime pas les dessins... Seul un certain nombre de bons avis finira par me convaincre =D

Cormoran Strike est ma série-dada. J'adore. Tu vas bientôt avoir un tome en attente d'achat car le 4ème vient d'être annoncé pour le 18 septembre (en VO, espérons que la VF ne tardera pas) :pink:

Le synopsis est vraiment bon pour Noragami ! Surtout qu'on en apprend davantage sur la mythologie japonaise. Content de pouvoir compter parmi ses avis ! Il t'en faut encore combien ?

Oh c'est vrai !? *0* Quand j'ai finis le livre, j'ai cherché désespérément une date de sortie. Je te remercie grandement ! Je pense que la VF arrivera peu de temps après la VO :3
    D'ailleurs que penses-tu de la relation Cormoran et Robin ? :3

• Voyages

Commis de lecture

#50 13 Juillet 2018 07:59:06

Ravan a écrit
    LorraineJ a écrit

Le synopsis est vraiment bon pour Noragami ! Surtout qu'on en apprend davantage sur la mythologie japonaise. Content de pouvoir compter parmi ses avis ! Il t'en faut encore combien ?

Oh c'est vrai !? *0* Quand j'ai finis le livre, j'ai cherché désespérément une date de sortie. Je te remercie grandement ! Je pense que la VF arrivera peu de temps après la VO :3
    D'ailleurs que penses-tu de la relation Cormoran et Robin ? :3

Oui !! Moi c'est surtout que j'ai adoré Bleach et que le concept a l'air similaire : un shinigami qui combat des monstres, et une humaine qui devient capable de voir ces monstres et de séparer son âme de son corps. Ben, encore quelques-uns sans doute :angel: Mais je peux aussi être très impulsive dans mes décisions d'achats de livres parfois =D

En fait JKR l'a annoncé il y a 2-3 jours via Facebook ! Si tu regardes la page de The Rowling Library, il y a même le lien vers un synopsis :yeah: La relation entre Cormoran et Robin,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je vis pour =D Mais c'est génial que JKR nous fasse attendre et ne passe pas tout son livre à nous en parler ! Il y a juste la bonne dose d'alchimie et de magie.

Et toi qu'en penses-tu ?