[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#571 04 Avril 2021 20:53:55

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Bon courage à toi !
    Oh le BL parle de quoi ?
    De mon côté je fais une pause lecture jusqu'au concours que je passe les 12 et 13 avril sauf changement de dernière minute

Coucou Thecatlady,

Merci ! Le BL est un recueil d'histoire d'amour qui se créent au sein d'une école de magie (globalement )
    Bon courage pour ton concours ! Ca va aller ;)

Salutation,

Je reviens pour vous parler de mes dernières lectures. Côté personnel, je stresse un peu (beaucoup) pour mon rendez-vous de mercredi pour faire un point sur mon travail. J'ai l'impression de n'avoir rien fait, alors que je faisais mon maximum (en comptant mes coups de moue et le changement d'heure qui a accentué mon insomnie).... Nous verrons bien...

Lectures terminées.

Deadlock, tome 1,2,3 & 4 de Saki Aida et Yuh Takashina 100%
    [Série terminée]
    (Fiche BBM)

Découvert grâce aux réseaux sociaux, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. La réimpression des deux premiers tomes et la conclusion rapide de la série a grandement aidé dans mon choix. Une fois acquéri, je voulais prendre mon temps pour lire. J’attendis le week-end pour finalement terminer la série en une seule nuit.
    Pourtant, je n’avais pas été convaincu par les premiers chapitres. La plupart des personnages étaient gays et je trouvais la réaction de certains personnages très clichés. Tout cela manquait grandement de réalisme à mon goût. Je trouvais cela dommage car les personnages principaux étaient très attachants. Même si nous nous doutons dès les premières pages des origines et devenir de chacun. J’ai appris à découvert la cruauté et la violence du monde carcéral. Un monde à part où les lois n’ont plus aucun sens, où les discriminations sociétales ressortent et où les alliés deviennent des ennemis. [Lire la suite...]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je suis toujours entrain de lire Druss la légende côté roman. J'avance lentement mais sûrement ! Et pour les mangas, je pense remettre à l'honneur un livre que je lisais dans les supermarchés plus jeune (c'est mal, je sais mais j'étais jeune x)) : Lady and the Butler de Rei Izawa
    Bonne lecture

• Ravan

Chercheur de mots

#572 23 Avril 2021 12:05:34

Salutations,

Je ne suis pas vraiment à jour sur ce suivi de lecture.... Cela m'attriste un peu, alors c'est le moment de changer les choses !

Lectures terminées.

Lady and Butler, tome 1,2,3 & 4 de Rei Izawa 19% - (4/21)

Avis :Lorsque j’ai aperçu la série complète à la bibliothèque, je fus soudainement frappé de nostalgie. Je n’avais pas fini la lecture de cette série durant mon adolescence. L’arrivée du printemps, la hausse des températures et le retour de la vie animale est le bon moment pour commencer un Shojo rempli de guimauve, de gâteau à la crème et de galants gentlemen.

J’ai toujours une crainte lors de mes relectures : de casser les ressentis et la magie que j’ai pu éprouver plus jeune. Bien évidemment, je n’ai pas les mêmes sensations mais je me laisse tenter par l’histoire. Ce n’est pas grandiose, mais cette série ressemble aux séries que nous regardons sans se prendre la tête. Pour l’instant, nous ne sommes encore qu’aux prémices, l’installation des personnages, des rôles et du passé de chacun est toujours présent. Il n’y a pas d’élément perturbateur pour l’instant. Pour reprendre les termes employés dans les séries, nous avons beaucoup d’épisodes filler sur des événements créés pour remplir de papillons le cœur des fleurs-bleus.[Lire la suite...]

Lectures en cours...

Druss, La légende de David Gemmell 21%

Avis : Après une avancée constante sur quelques jours, j'ai de nouveau laissé un peu cette lecture. Ce n'est pas qu'elle ne me plait pas, loin de là. Mais j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment. Toutefois, je peux revenir avec vous sur mon avis pour cette première partie. Pour les amoureux du Cycle Drenaï, nous suivons les origines du héros légendaire : Druss. Même si nous connaissons sa finalité, et le destin de certains de ces compagnons, ce roman est un véritable plaisir. Retrouvés la fluidité et l'accueil bienveillante et humble de David Gemmell est un pure plaisir. Peut-être est-ce la raison de mon avancée lente ? Je n'ai peut être pas envie de quitter trop rapidement ce personnage....

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je vais essayé de poursuivre ma lecture de Druss, la Légende ce weekend.