#572 23 Avril 2021 12:05:34
Salutations,
Je ne suis pas vraiment à jour sur ce suivi de lecture.... Cela m'attriste un peu, alors c'est le moment de changer les choses !
Lectures terminées.
Lady and Butler, tome 1,2,3 & 4 de Rei Izawa 19% - (4/21)
Avis :Lorsque j’ai aperçu la série complète à la bibliothèque, je fus soudainement frappé de nostalgie. Je n’avais pas fini la lecture de cette série durant mon adolescence. L’arrivée du printemps, la hausse des températures et le retour de la vie animale est le bon moment pour commencer un Shojo rempli de guimauve, de gâteau à la crème et de galants gentlemen.
J’ai toujours une crainte lors de mes relectures : de casser les ressentis et la magie que j’ai pu éprouver plus jeune. Bien évidemment, je n’ai pas les mêmes sensations mais je me laisse tenter par l’histoire. Ce n’est pas grandiose, mais cette série ressemble aux séries que nous regardons sans se prendre la tête. Pour l’instant, nous ne sommes encore qu’aux prémices, l’installation des personnages, des rôles et du passé de chacun est toujours présent. Il n’y a pas d’élément perturbateur pour l’instant. Pour reprendre les termes employés dans les séries, nous avons beaucoup d’épisodes filler sur des événements créés pour remplir de papillons le cœur des fleurs-bleus.[Lire la suite...]
Lectures en cours...
Druss, La légende de David Gemmell 21%
Avis : Après une avancée constante sur quelques jours, j'ai de nouveau laissé un peu cette lecture. Ce n'est pas qu'elle ne me plait pas, loin de là. Mais j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment. Toutefois, je peux revenir avec vous sur mon avis pour cette première partie. Pour les amoureux du Cycle Drenaï, nous suivons les origines du héros légendaire : Druss. Même si nous connaissons sa finalité, et le destin de certains de ces compagnons, ce roman est un véritable plaisir. Retrouvés la fluidité et l'accueil bienveillante et humble de David Gemmell est un pure plaisir. Peut-être est-ce la raison de mon avancée lente ? Je n'ai peut être pas envie de quitter trop rapidement ce personnage....
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je vais essayé de poursuivre ma lecture de Druss, la Légende ce weekend.