#59 16 Juillet 2018 14:47:26
Salutation !
J'espère que vous allez bien en ce lendemain de Mondiale de Coupe du Monde. Je n'aime pas le football, et je dois avouer que je n'apprécie pas tout l'aspect politique de cet évènement. Toutefois, j'avais décidé d'accompagner ma mère dans le canapé pour le regarder. Certes, j'étais plus concentré sur ma console que sur l'écran mais il y avait des petits gâteaux à l'abricot alors je me suis laissé tenter ^^
Sinon en ce moment, à part la lecture, je joue à des jeux de stratégie dont Fire Emblem Echoes en ce moment. Je me demandais si certain.e.s d'entre vous connaissez cette licence. C'est vraiment géniale, et j'en suis devenu accro ! Mais comme vous allez voir, je n'ai pas abandonné mes lectures.
Lecture terminée.
Le noir est ma couleur, Tome 3 de Olivier GaySérie terminée - Tome 4 à acheter ]100%
[q]100%: Je dois avoué que cette lecture m'a surpris. Nous sommes face au meilleur tome de la série, l'auteur réussi à nous entrainer dans une intrigue fantastique ne laissant aucun repos aux personnages. Quand on pense qu'ils vont être tranquille, quelque chose de nouveau arrive. Ils doivent agir rapidement, ce qui les pousse à faire des erreurs, mais leur survie en dépend. Les personnages sont tellement réalistes, ce qui les rend attachants. Manon glisse lentement dans le noir, et même si Alexandre la soutient comme il peut, ce dernier n'est pas un Saint. "Plus on est sage, plus la crise d'adolescence est terrible", je vous propose de garder cette phrase en le lisant si vous vous laissez emporter.
On tourne les pages facilement, se laissant aller au fil des évènement jusqu'à cette fameuse fin dont Olivier Gay est le seul a avoir le secret.[/q] [14/07/18]
Lecture en cours...
Commissaire Antoine Marcas : Le Rituel de l'Ombre de Eric Giacometti et Jacques Ravenne 21%
[q]21%: Trop fatigué hier, j'ai commencé ce livre dans le bus ce matin juste avant d'aller au code. Ce livre est vraiment réaliste, et ne convient pas à des personnes pouvant être sensibles. En effet, dans les premières pages nous suivons un français qui a rejoint le régiment SS Charlemagne en 1945. Ainsi nous sommes face à un être endoctriné, à la cruauté de la guerre, mais également à la cruauté des nazis. A un moment, j'ai failli fermer le livre face à une scène trop réaliste à mon goût. La nausée me montait. Durant cette première partit nous suivons également trois personnes faisant partis des Franc-maçons, nous pouvons voir le sort qui leur est réservé.
De retour à l'époque actuel (en 2006), nous suivons l'aventure d'Antoine Marcas faisant également partis de cette confrérie. Nous en apprenons davantage sur cette dernière qui est démystifié. Là où j'en suis, les meurtres énoncés dans le résumé du livre viennent de se produire. J'ai hâte de suivre attentivement cette enquête, même si nous connaissons les assassins tout le mystère tourne autour du "Commanditaire".[/q]
Résumé
J'espère que votre lecture sont bonnes ! Bonne journée !
Dernière modification par Ravan (16 Juillet 2018 14:48:28)