[Suivi de lecture] Ravan

• Espyvie

Mange-mots

#51 13 Juillet 2018 11:34:29

Que de lectures ! Je vais retenir quelques titres qui m'intriguent :-) Mimic Royal Princess, Reine d'Égypte et la série Cormoran Strike ! D.Gray Man aussi, même si je connais déjà un peu :-)
  • Ravan

Chercheur de mots

#52 13 Juillet 2018 12:14:07

LorraineJ a écrit

Oui !! Moi c'est surtout que j'ai adoré Bleach et que le concept a l'air similaire : un shinigami qui combat des monstres, et une humaine qui devient capable de voir ces monstres et de séparer son âme de son corps. Ben, encore quelques-uns sans doute :angel: Mais je peux aussi être très impulsive dans mes décisions d'achats de livres parfois =D

En fait JKR l'a annoncé il y a 2-3 jours via Facebook ! Si tu regardes la page de The Rowling Library, il y a même le lien vers un synopsis :yeah: La relation entre Cormoran et Robin,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je vis pour =D Mais c'est génial que JKR nous fasse attendre et ne passe pas tout son livre à nous en parler ! Il y a juste la bonne dose d'alchimie et de magie.

Et toi qu'en penses-tu ?

De mémoire, il me semble que Anne-So lit également Noragami si jamais tu veux te faire un autre avis :3 (Si je me trompe, Gomen ! ). Je n'avais jamais eu l'occasion de lire Bleach, je pense que c'était à cause du nombre de tomes. Alors c'était une grande et belle découverte ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi :3

Et bien, tu viens de faire un heureux ! Plus qu'à attendre la sorti en VF, je l'aurais peut être pour mon anniversaire :3. Concernant la relation entre Cormoran et Robin, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je n'ai rien à redire dessus, juste que cela me plait beaucoup :)

Espyvie a écrit

Que de lectures ! Je vais retenir quelques titres qui m'intriguent :) Mimic Royal Princess, Reine d'Égypte et la série Cormoran Strike ! D.Gray Man aussi, même si je connais déjà un peu :)

Oh et pourquoi ces titres d'intrigue-t-il ? :)

• Ravan

Chercheur de mots

#53 13 Juillet 2018 13:59:51

Salutation,

Comment allez-vous ? Pour ma part, entre le Code et divers projets personnels, je me retrouve exténué. Malgré tout, je prends toujours le temps de lire un peu le soir avant d'aller dormir. Ça favorise les rêves et le sommeil réparateur, alors après une longue journée il n'y a rien de mieux. 
    Mais cesse de bavardages, je vais vous présenter mes lectures terminée et celle que je compte commencer bientôt.

Lecture terminée....

L'Apprenti de l'Epouvanteur de Joseph Delaney [Série en cours - Tome 2 à acheter] 100%

[q]100% : Il ne me restait plus beaucoup de pages à lire depuis ma dernière remarque sur ce livre. Je n'ai donc pas grand chose à y redire, à part que les personnages sont vraiment attachants. En fermant le livre, je voulais en savoir plus sur le jeune Thomas. Même s'il n'a que 13 ans, et que l'univers paraît féerique aux premiers abords, cela est plus complexe. L'écriture est bien jaugée, elle peut convenir à un adolescent comme à un adulte. On a envie de voir Thomas progresser, de le suite au fil de ses années d'apprentissage, mais aussi en tant qu'Epouvanteur accompli. Ce qui pousse à se procurer la suite. Concernant l'univers, ce dernier est vraiment sombre. Surtout lorsqu'on s'attarde sur de petits détails.
    Globalement, ce fut une lecture du soir plaisante et agréable qui m'a permis de me détendre. [/q] 13/07/18
    Résumé

L'avez-vous déjà lu ? Avez-vous continuer votre lecture ? Vous désirez le lire ? N'hésitez pas en m'en parler (en évitant le spoil !), vos remarques et avis me sont vraiment utiles :)

Lecture en cours....

Le noir est ma couleur, Tome 3 de Olivier Gay  0%

[q]L'Epouvanteur étant terminé et n'ayant pas la suite sous la main, je me suis mis à la recherche une autre lecture. J'avais pensé entamé une relecture d'une série de manga que j'avais beaucoup apprécié. Mais ma capacité à oublier à quel tome je suis arrivé m'a fait l'abandonner. D'où le principe des relectures, afin de les terminer de nouveau. Cependant... Je me suis mis à la recherche de ses antiquités, mais je n'ai pas pu mettre la main sur le troisième tome malgré mes efforts.
    Je me suis donc laissé guider par le hasard, qui visiblement à bien fait les choses. Aussitôt annoncé, ma lecture a susciter la curiosité de ma soeur. En effet, Le noir est ma couleur est une série de roman que je lisais au lycée. Ainsi, je l'ai proposé à ma soeur pour réveiller son intérêt pour les livres, mais elle a arrêté en même temps que moi. Mon sursaut d'intérêt l'a poussé à me demander les deux tomes précédents pour s'y remettre. N'étant pas aussi courageux, mais surtout me rappelant l'histoire dans les grandes lignes, je préfère me plonger directement dans le Tome 3. Je vous tiens au courant de ma lecture prochainement ! /q]
    Résumé du premier tome.

Ainsi se termine mes dernières lectures, je vous remercie de m'avoir lu !
    Que nos chemins se croisent !

• Espyvie

Mange-mots

#54 13 Juillet 2018 18:22:53

Les résumés des mangas me tentent bien, ils ont éveillés ma curiosité :-) De même pour Cormoran Strike. Au vu de ce que vous en dites ça a l'air sympa. C'est tout :-)
  • Ravan

Chercheur de mots

#55 13 Juillet 2018 20:38:29

Espyvie a écrit

Les résumés des mangas me tentent bien, ils ont éveillés ma curiosité :-) De même pour Cormoran Strike. Au vu de ce que vous en dites ça a l'air sympa. C'est tout :-)

D'accord ^^ Si jamais tu te poses des questions dessus n'hésite pas ! De toute façon, je mettrais mes prochaines lectures les concernant dessus :3

• Ravan

Chercheur de mots

#56 13 Juillet 2018 21:52:44

Anne-so a écrit

En effet je lis bien noragami ^^
    Je suis au tome 2

Ahah ! J'en étais sûr, ma mémoire ne m'a pas fait défaut ! Qu'en as tu pensé ? :3

• Voyages

Commis de lecture

#57 13 Juillet 2018 22:12:16

Aaah génial, merci pour ton passage Anne-so, d'ailleurs c'est peut-être sur ton suivi que j'avais déjà vu sur le forum un avis sur Noragami !

Ravan, j'espère que tu auras le tome 4 de Cormoran Strike pour ton anniversaire ! Moi ça tombe en août, ce sera trop tôt, mais je ne vais pas me plaindre, septembre arrivera bien trop tôt quand même =D
  • Ravan

Chercheur de mots

#58 14 Juillet 2018 13:06:09

LorraineJ a écrit

Aaah génial, merci pour ton passage Anne-so, d'ailleurs c'est peut-être sur ton suivi que j'avais déjà vu sur le forum un avis sur Noragami !

Ravan, j'espère que tu auras le tome 4 de Cormoran Strike pour ton anniversaire ! Moi ça tombe en août, ce sera trop tôt, mais je ne vais pas me plaindre, septembre arrivera bien trop tôt quand même =D

Disons que je me dis qu'en deux mois, il y aura peut-être la VF :3 Maintenant j'attends impatiemment septembre pour en savoir plus sur ce nouveau bijou !

Lecture en cours...

Le noir est ma couleur, Tome 3 de Olivier Gay 51%

[q]51% :
    Salutation,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de l'avancement de ma lecture. Comme je l'ai énoncé hier, cette série remonte à mon adolescence, j'avais donc peur de ne plus accrocher ou même d'avoir oublier trop d'éléments. Au final, je me suis laissé porter par ma lecture, retrouvant les personnages que j'avais quitter. Je me suis même surpris à protester contre l'heure qui avance beaucoup trop vite à mon gout.
    Pour une lecture adolescente, je trouve que de nombreux sujets assez mâtures sont abordés : Comme la descente aux Enfers de certains adolescents, le harcèlement, l'acceptation de l'autre. Bien entendu, certaines situations semblent irréalistes mais ce n'est pas dérangeant. Le seul point péjoratif serait un personnage en lui-même : Jordan.[/q]
    Si vous êtes un nouveau sur le topic, et que cette série vous intéresse aucun soucis, le résumé du premier se trouve dans le dernier message !

Je devrais terminer ma lecture ce soir ou dans la nuit, si le feux d'artifices ne durent pas indéfiniment ! Et vous que faites-vous ce soir ?
    Bonne journée !

• Ravan

Chercheur de mots

#59 16 Juillet 2018 14:47:26

Salutation !

J'espère que vous allez bien en ce lendemain de Mondiale de Coupe du Monde. Je n'aime pas le football, et je dois avouer que je n'apprécie pas tout l'aspect politique de cet évènement. Toutefois, j'avais décidé d'accompagner ma mère dans le canapé pour le regarder. Certes, j'étais plus concentré sur ma console que sur l'écran mais il y avait des petits gâteaux à l'abricot alors je me suis laissé tenter ^^
    Sinon en ce moment, à part la lecture, je joue à des jeux de stratégie dont Fire Emblem Echoes en ce moment. Je me demandais si certain.e.s d'entre vous connaissez cette licence. C'est vraiment géniale, et j'en suis devenu accro ! Mais comme vous allez voir, je n'ai pas abandonné mes lectures.

Lecture terminée.

Le noir est ma couleur, Tome 3 de Olivier GaySérie terminée - Tome 4 à acheter ]100%

[q]100%: Je dois avoué que cette lecture m'a surpris. Nous sommes face au meilleur tome de la série, l'auteur réussi à nous entrainer dans une intrigue fantastique ne laissant aucun repos aux personnages. Quand on pense qu'ils vont être tranquille, quelque chose de nouveau arrive. Ils doivent agir rapidement, ce qui les pousse à faire des erreurs, mais leur survie en dépend. Les personnages sont tellement réalistes, ce qui les rend attachants. Manon glisse lentement dans le noir, et même si Alexandre la soutient comme il peut, ce dernier n'est pas un Saint.  "Plus on est sage, plus la crise d'adolescence est terrible", je vous propose de garder cette phrase en le lisant si vous vous laissez emporter.
    On tourne les pages facilement, se laissant aller au fil des évènement jusqu'à cette fameuse fin dont Olivier Gay est le seul a avoir le secret.[/q] [14/07/18]

Lecture en cours...

Commissaire Antoine Marcas : Le Rituel de l'Ombre de Eric Giacometti et Jacques Ravenne 21%

[q]21%: Trop fatigué hier, j'ai commencé ce livre dans le bus ce matin juste avant d'aller au code. Ce livre est vraiment réaliste, et ne convient pas à des personnes pouvant être sensibles. En effet, dans les premières pages nous suivons un français qui a rejoint le régiment SS Charlemagne en 1945. Ainsi nous sommes face à un être endoctriné, à la cruauté de la guerre, mais également à la cruauté des nazis. A un moment, j'ai failli fermer le livre face à une scène trop réaliste à mon goût. La nausée me montait. Durant cette première partit nous suivons également trois personnes faisant partis des Franc-maçons, nous pouvons voir le sort qui leur est réservé.
    De retour à l'époque actuel (en 2006), nous suivons l'aventure d'Antoine Marcas faisant également partis de cette confrérie. Nous en apprenons davantage sur cette dernière qui est démystifié. Là où j'en suis, les meurtres énoncés dans le résumé du livre viennent de se produire. J'ai hâte de suivre attentivement cette enquête, même si nous connaissons les assassins tout le mystère tourne autour du "Commanditaire".[/q]
    Résumé

J'espère que votre lecture sont bonnes ! Bonne journée !

Dernière modification par Ravan (16 Juillet 2018 14:48:28)

• Ravan

Chercheur de mots

#60 16 Juillet 2018 14:52:53

Anne-so a écrit

Coucou :)
    Je n'ai pas le nouveau fire emblem de sortis j'ai les deux anciens de sortis et je joue aussi a celui sur telephone

Coucou !
    Tu as Héritage et Conquête si je comprends bien ? Je les ai aussi, mais pour l'instant je me concentre sur Echoes :3 Je pense de plus en plus à me pencher plus sérieusement sur cette licence, notamment sur les opus précédents.
    Oh il y en a un sur téléphone ? Il est gratuit ?