#209 12 Avril 2018 20:35:42
Coucou Verdorie :)
J'espère que tu vas réussir à avoir une relation sereine avec ta PàL, ses nouveautés et les défis.
Moi aussi j'ai eu un coup de mou avec les challenges, dernièrement. Alors que je croyais faire gaffe, je crois que je me suis mis la pression avec le défi 4as (mais je ferai la lecture des saisons, t'inquiète !)... Enfin c'est surtout le fait de vouloir lire des livres pour les Imaginales (donc des lectures que j'aimerais faire en un mois et demi max) qui me fait dire "ohlala, trop de lectures "imposées", ça ne va pas, ça !".
Sinon, ton défi perso dans mon défi cadeaux est concerné par ton "ça m'saoule de lire pour des challenges" ? Ça m'embêterait que tu le quittes, mais tu peux faire une pause sans problème (de toute façon, la date de fin n'est pas hyper fixée, je pensais rallonger/mettre en illimité à un moment).
Je n'essaye pas de te culpabiliser, hein ! Je me renseigne juste : ton plaisir de lecture passe avant tout, bien sûr. :)
(Mais c'est sympa de t'avoir sur le challenge, donc si tu pouvais y rester sans que ça te pèse ou n'entame ton enthousiasme pour la lecture, ça serait chouette :tim:)
Et puis zut, on lit ce qu'on veut, quand on veut et flûte à ceux qui ne sont pas d'accord !
*part faire la révolution contre le monde entier*
---
PS : Que fais-tu des livres que tu vires de la PàL ? (Simple curiosité)
PPS : Ça n'a aucun intérêt, mais je le dis tout de même : perso j'ai connu les X-Men dans des vieux "Strange" et Wolverine a donc été d'abord pour moi Serval (ce qui n'est pas du tout la même bestiole, soit dit en passant).