[suivi lecture] Verdorie (2)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#201 11 Avril 2018 02:34:15

Mais c’est quoi ce suivi-là ?
    – ...euh, n’en sais rien, moi :chaispas: c’est un suivi genre suivi-non-suivi
    Quel intérêt ?
    – ...euh, sais pas moi :chaispas:  y’a des suiveurs de non-suivis qui suivent pour voir si le non-suiveur suit ?
    ?
    Comprends pas ! :jeboude:

^^ Mariejuliet, si je n’avais pas fait une fausse manip’ je n’aurais pas vu ton post ! (je m’etais désabonnée de mon suivi)
    Je suis un peu moins sur LA aussi à ce moment... je n’ai pas eu la grippe cet hiver, mais j’ai attrapé pire : la panne de lecture ! :pleur: (comme souvent au printemps... espérons que ça passe)
    C’est horrible, aucun livre ne m’attire vraiment à ce moment et j’en abandonne quantité au bout d’une soixantaine de pages.
    Donc je lis pas mal de « bulles » pour l’instant, celui en cours est Wolverine : les origines. ce n’est pas que je suis une fan absolue, c’est plutôt par curiosité.

Mais je reviendrai (un jour) pour papoter ! ;)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#202 11 Avril 2018 03:07:49

Mais puisque je passe par ici... laissez-moi vous dire que mon planning de lecture (voir post #203), ne marche pas du tout ! (pour celleux qui pensaient l’essayer éventuellement... et ça pour diverses raisons, que je vais taire pour l’instant parce qu’il est 3h du mat’)).

Je ne vais pas non plus écrire sur les quelques livres lus, puisque ils ne m’ont pas passionné. (soupir !)... à part les 2 premiers tomes de ce comics : Manifest destiny... un régal pour celles (ou ceux) qui aiment une touche d’historique + beaucoup d’imagination + du fantastique. :pink:

Par contre, je me suis rendue compte que les challenges m’empechent de lire les nouveautés (et il y a une petite vingtaine de bouquins de 2018 qui sont arrivés dans ma PAL depuis février). Je vais donc essayer un autre « système » de lecture... plutôt que de lire tel ou tel livre pour un challenge, je vais lire les nouveautés (sinon ils vont, comme d’autres bouquins, devenir des « antiquités ») pour voir si je peux éventuellement les placer dans un challenge... et sinon tant pis pour le(s) défi(s) :P

Je me suis rendue compte également que je suis actuellement moins attirée vers la SF (sorry, Mariejuliet :'S) et (de nouveau) plus vers les thrillers et polars (oui, oui, c’est ta « faute » Cinnamon, tu m’as redonné goût !)... et selon ce constat,  j’ai donc refait une deuxième purge dans ma PAL.
    Mais je ne suis pas une girouette pour rien =D

À bientôt... ou pas... :D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#203 11 Avril 2018 07:30:21

Oh je te rassure, j'ai du mal à tenir plus de deux semaines mes objectifs. L'essentiel c'est que tu arrives à te faire plaisir en lisant!
    J'ai quelques comics qui attends dans ma bibli, mais côté bulles je suis toujours dans les mangas^^.

Bonnes lectures à toi, bisous.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#204 11 Avril 2018 09:05:34

Les bulles c'est aussi de la lecture … le reste reviendra :D
    Bonne journée mme la girouette !
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#205 11 Avril 2018 10:02:52

Verdorie a écrit

Je me suis rendue compte également que je suis actuellement moins attirée vers la SF (sorry, Mariejuliet :'S) et (de nouveau) plus vers les thrillers et polars (oui, oui, c’est ta « faute » Cinnamon, tu m’as redonné goût !)... et selon ce constat,  j’ai donc refait une deuxième purge dans ma PAL.
    Mais je ne suis pas une girouette pour rien =D

À bientôt... ou pas... :D

Aïe Aïe Aïe, je bats ma coulpe (pas trop fort quand même parce que ça fait mal) =D
    La panne de lecture c'est pas très sympa.  Ca ne m'est arrivé qu'une fois mais elle a duré longtemps ! Faut attendre que l'envie revienne.
    Pareil que toi pour les challenges: je ne lis plus les nouveautés (en tout cas les nouveaux achats pour moi qui ne sont pas forcément des nouveautés éditoriales) qui du coup s'entassent et deviennent des vieilleries que j'ai moins envie de lire. C'est un cercle vicieux.

Dernière modification par Cinnamon (11 Avril 2018 10:05:23)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#206 11 Avril 2018 11:46:21

Lis ce qui te fait envie ! C'est le meilleur moyen de réparer ta panne de lecture. Au diable les challenges si c'est une contrainte !
    Bonne lecture BD, polar ..... et nouveautés !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#207 11 Avril 2018 20:03:42

Coucouuuuuuu!

Tiens c'est drôle, moi aussi en ce moment j'ai une grosse envie de polar et thriller, plus que tout le reste en fait... Pt'être une envie de sensations fortes?

Quoi que tu lises, que ta lecture soit bonne Verdorie

(et je vois que tu t'endors toujours aussi tard!)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#208 12 Avril 2018 02:26:28

Coucou les filles... je reviens donc rapidement par ici (parce que, oui C’era, c’est de nouveau tard ;) )

Et comme je viens de terminer Wolverine, les origines et à l’intention de Rebel Blogeuse qui semble apprécier le beau Logan, je mets mon petit avis ici :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce gros comics de presque 280 pages renferme trois arcs scénaristiques concernant Wolverine.
    « Origin » (la prime jeunesse de celui qui va devenir Logan, et son premier amour), « Origin II » (qui révélera son côté le plus animal) et « The End » (Logan, vieil homme qui affrontera son double sous les traits de ...)
    Si j’ai bien apprécié les deux premières parties, aussi bien la narration que les graphismes (surtout dans le premier « Origin » avec les admirables dessins « à l’ancienne » d’Andy Kubert), il n’en va pas de même pour le dernier arc. J’ai bien moins aimé les dessins plus contemporains, plus tempétueux... et encore moins le scénario, obscur et nébuleux.

Mais le maître-mot que je retiens de cette lecture est « souffrance ». Wolverine sort certes chaque fois vainqueur des affronts que la vie lui oppose, mais ces victoires vont de pair avec une grande douleur morale.
    C’était globalement une bonne lecture, que je ne regrette aucunement, mais qui me laisse un peu le vague à l’âme.

Beckygirly et Mypianocanta, je continue mon exploration livresque des bulles... mais plus cette nuit =D
    parce que même si j’ai un peu du mal avec les romans actuellement, j’en lis quand même, mais des tout petits.

Donc Cinnamon, Maman Tortue et C’era, les gros polars seront pour un peu plus tard... leur tour va venir, je n’en doute pas !
    je dois d’abord me défaire de cette « culpabilité » qui me mordille à propos des challenges (un engagement reste un engagement)

Comme il me reste encore un peu de temps avant d’aller me coucher et parce que j’ai mis la main sur un petit roman SF jeunesse que je dois rendre bientôt à la biblio, je pense lire un livre d’une auteure dont on parle régulièrement sur LA, mais surtout de ses livres écrits pour les adultes. Or, elle a écrit également de très belles histoires pour un jeune public (les 7-12 ans) dont on parle plus rarement.
    je nomme Jeanne-A Debats !
    Et j’espere que ce petit bouquin Les voyageurs silencieux sera dans la même bonne veine que « Rana et le dauphin » p.e.

Sur ce... Bonne nuit tout le monde... j’ai RV avec les Equilims !
  • Systia

Insomniaque des livres

#209 12 Avril 2018 20:35:42

Coucou Verdorie :)
    J'espère que tu vas réussir à avoir une relation sereine avec ta PàL, ses nouveautés et les défis.

Moi aussi j'ai eu un coup de mou avec les challenges, dernièrement. Alors que je croyais faire gaffe, je crois que je me suis mis la pression avec le défi 4as (mais je ferai la lecture des saisons, t'inquiète !)... Enfin c'est surtout le fait de vouloir lire des livres pour les Imaginales (donc des lectures que j'aimerais faire en un mois et demi max) qui me fait dire "ohlala, trop de lectures "imposées", ça ne va pas, ça !".

Sinon, ton défi perso dans mon défi cadeaux est concerné par ton "ça m'saoule de lire pour des challenges" ? Ça m'embêterait que tu le quittes, mais tu peux faire une pause sans problème (de toute façon, la date de fin n'est pas hyper fixée, je pensais rallonger/mettre en illimité à un moment).
    Je n'essaye pas de te culpabiliser, hein ! Je me renseigne juste : ton plaisir de lecture passe avant tout, bien sûr. :)
    (Mais c'est sympa de t'avoir sur le challenge, donc si tu pouvais y rester sans que ça te pèse ou n'entame ton enthousiasme pour la lecture, ça serait chouette :tim:)

Et puis zut, on lit ce qu'on veut, quand on veut et flûte à ceux qui ne sont pas d'accord !
    *part faire la révolution contre le monde entier*

---

PS : Que fais-tu des livres que tu vires de la PàL ? (Simple curiosité)
    PPS : Ça n'a aucun intérêt, mais je le dis tout de même : perso j'ai connu les X-Men dans des vieux "Strange" et Wolverine a donc été d'abord pour moi Serval (ce qui n'est pas du tout la même bestiole, soit dit en passant).
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#210 12 Avril 2018 20:46:41

Et bien tant pis pour l'instant pour les gros romans, ne te fais pas une intoxication! Toujours s'écouter, c'est le mieux même si, comme tu le dis, ce n'est pas facile avec les challenges.
    Bonne lecture!