[suivi lecture] Verdorie (2)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#231 10 Mai 2018 10:19:14

Tu as bien fait de suivre ton impulsion et de venir crier ta rage ici. Quand bien même je suis impuissante face à ta douleur, tu as (ainsi que ta soeur) mon soutien.

Et si le suivi doit être suspendu, il le sera le temps qu'il te faut, personne n'a à t'en tenir rigueur.

Des bises
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#232 10 Mai 2018 12:02:37

Le petit poème japonais que Cera a dans sa signature, est très approprié. Malgré le côté numérique de notre rencontre, je te soutiens dans les épreuves que la vie mets à nouveau sur ton chemin. Si l'envie te prends de venir crier ta rage, nous serons là.... :derder:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#233 10 Mai 2018 13:44:00

On s'en fiche des challenges! si les images peuvent t'apporter un peu de réconfort vas y à fond.
    et vient te défouler ici ou ailleurs, n'hésite pas.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#234 12 Mai 2018 00:43:47

je vous remercie toutes de votre sollicitude et de vos gentils mots !

Beckygirly, je lis un peu plus de BD’s que des manga’s à ce moment parce que j’ai un grand besoin de couleurs...

Cera et Maman Tortue, ce n’est pas la première fois que je lis et relis le petit poème japonais de Cera.
    Il m’a déjà aidé un autre moment... et c’est vrai que de tels endroits peuvent apporter calme et détachement.
    Je me réjouis (plutôt réjouissais !) d’aller chaque w-end chez mon compagnon qui vit en plein forêt, mais voilà...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pendant mon w-end aux Pays-bas il y a eu une très grosse tempête en Alsace (en Hollande aussi d’ailleurs) et l’enorme chêne à deux grands troncs à la base, plein de sève et de feuilles, est, entraîné par son propre poids, tombé sur le chalet de mon compagnon et une de nos voitures.
    La vieille 4X4, toujours entretenue et qui roulait encore très bien, à été déclarée épave. La petite grange entre le chêne et le chalet a -heureusement- atténué la chute (la grange gît maintenant éparpillée en miettes)... parce que mon copain venait juste de se coucher quand l’arbre est tombé sur notre chambre-à-coucher...
    Les trous dans la toiture ont entre-temps été réparés... or, le chêne, que j’aimais tant (beau, majestueux !) se retrouve en troncs, grandes et petites branches un peu partout parterre... un paysage qui m’attriste...
    Mais après une très grosse frayeur, ce ne sont là finalement que des choses matérielles qu’on regrette, c’est tout.

MarieJuliet, je n’aime pas me Défi-ler, mais je reste, pour l’instant au moins, encore dans mes images =)

MERCI, les filles ! :heart:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#235 12 Mai 2018 03:11:14

Merci XL.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#236 12 Mai 2018 14:45:38

Oh la vache! Et ton copain ça va?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#237 13 Mai 2018 00:22:46

Mariejuliet a écrit

Oh la vache! Et ton copain ça va?

Oui, MJ, comme dit, une grosse frayeur pour lui... et quelques cauchemars pour moi ;)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#238 13 Mai 2018 09:45:22

Tant que ce que tu lis te plais et t'aide à voyager un peu :)

Purée! Heureusement qu'il n'a rien eu mais je n'ose imaginer votre frayeur.
    Courage et plein de bisous!
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#239 13 Mai 2018 14:00:56

Courage ! :derder:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#240 13 Mai 2018 16:42:58

Décidément...

Comme tu dis plus de peur que de mal. Ouf!

Un paysage tout ravagé, ça a quelque chose d'effrayant.

Courage pour tout. Et que les livres en images puissent t'apporter toute l'évasion dont tu as besoin.