#234 12 Mai 2018 00:43:47
je vous remercie toutes de votre sollicitude et de vos gentils mots !
Beckygirly, je lis un peu plus de BD’s que des manga’s à ce moment parce que j’ai un grand besoin de couleurs...
Cera et
Maman Tortue, ce n’est pas la première fois que je lis et relis le petit poème japonais de
Cera.
Il m’a déjà aidé un autre moment... et c’est vrai que de tels endroits peuvent apporter calme et détachement.
Je me réjouis (plutôt réjouissais !) d’aller chaque w-end chez mon compagnon qui vit en plein forêt, mais voilà...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pendant mon w-end aux Pays-bas il y a eu une très grosse tempête en Alsace (en Hollande aussi d’ailleurs) et l’enorme chêne à deux grands troncs à la base, plein de sève et de feuilles, est, entraîné par son propre poids, tombé sur le chalet de mon compagnon et une de nos voitures.
La vieille 4X4, toujours entretenue et qui roulait encore très bien, à été déclarée épave. La petite grange entre le chêne et le chalet a -heureusement- atténué la chute (la grange gît maintenant éparpillée en miettes)... parce que mon copain venait juste de se coucher quand l’arbre est tombé sur notre chambre-à-coucher...
Les trous dans la toiture ont entre-temps été réparés... or, le chêne, que j’aimais tant (beau, majestueux !) se retrouve en troncs, grandes et petites branches un peu partout parterre... un paysage qui m’attriste...
Mais après une très grosse frayeur, ce ne sont là finalement que des choses matérielles qu’on regrette, c’est tout.
MarieJuliet, je n’aime pas me Défi-ler, mais je reste, pour l’instant au moins, encore dans mes images =)
MERCI, les filles ! :heart: