Je suis de retour des Pays-Bas depuis une petite semaine...
Contente d’avoir fait ce voyage, mais je suis rentrée presque exténuée (avec encore du poids en moins).
Je retrouve ma mère à chaque fois un peu plus diminuée et, depuis le décès de ma soeur au mois de mai, aussi moralement de plus en plus fatiguée.
Elle m’avait demandé de faire un tri dans ses affaires (tri de papiers avec archivage et index alphabétique dans des classeurs, innombrables albums photos, de vieilles revues, boutons et fils (elle était couturière), cartes de vœux en vrac... etc.). Mais il fallait aussi la distraire et nous avons passé des agréables moments ensemble (découverte d’un café qu’elle ne connaissait pas et où ils servent un excellent café accompagné d’un gobelet de chantilly sur du liqueur... miam !).
Mais je n’ai guère eu le temps de lire que une demi heure par ci par la (un bon petit roman fantastico-SF de Gudule :
Repas éternel et une novella historique de Frédéric Soulier :
Galeries).
Depuis que je suis rentrée je n’arrive pas vraiment à me concentrer sur un « vrai » roman, puisque à peine arrivée depuis 24 heures, un soucis de famille (concernant mon fils) s’est présenté et me préoccupe depuis :'S
Je vais donc avoir du mal à boucler (bâcler) mes deux demis ABC-challenges (RP/Thriller et l’Imajuliet) d’ici la fin de l'année (d’autant que j’avais déjà dit « oui » à deux LC’s au mois de décembre, qui ne rentrent pas dans ces défis) et vais me tourner vers des petits bouquins pour essayer de terminer mes engagements.
Mais je me suis également rendue compte que j’ai surtout un très grand envie de « bulles » qui arrivent mieux à me distraire (ma PAL n’en compte qu’une centaine, en réalité j’en possède presque 300 pas encore lu... il est temps que je m’y mets sérieusement ;))
Le w-end dernier j’ai relu un manhua pour le challenge
Bookineurs en couleurs, session bleu et je me suis alors promise de maintenir un meilleur rythme de lecture en matière de BD’s et de manga’s !
(et beaucoup moins de romans).
Voici ce manhua de Jean Dufaux et Li Chi Tak :
<image>et mon petit
avis :
Dans ce manhua au scénario noir, Jean Dufaux (scénariste belge) et Li Chi Tak (dessinateur chinois) exposent un Hong-Kong qui étale toute sa modernité autour d’une inquiétante « Cité noire » (il faut comprendre l’ancien quartier Kowloon). Dans cette cité, une espèce de secte veut faire revenir un monstre légendaire afin de chasser l’intrus usurpateur (les Blancs) et faire renaître les valeurs traditionnelles chinoises.
Une histoire sombre et sordide, conjuguant le fantastique, le suspense, le mysticisme et même la romance, de façon efficace et plutôt convaincante.
Sans réelle surprise puisque qu’on devine rapidement les aboutissants, on est néanmoins tout aussi vite immergé dans ce scénario bondé d’action et de rebonds, appuyé par des dessins détaillés.
Ma relecture de « The Beast » a été aussi plaisante que la première fois que j’avais pu lire cette singularité éditoriale dans le monde actuel des « bulles ».
Bonne nuit tout le monde :zzz