Synopsis
Après l'épidémie, qui s'est abattue avec la brutalité d'une bombe atomique lâchée sur un village de vacances, ce qui reste de l'espèce humaine tente de s'organiser. Le spectacle est loin d’être réjouissant. C’est le pire de la nature humaine qui se dévoile. Loi du plus fort, violence, cruauté, la catastrophe a dénudé l'homme et il n'est pas beau à voir. « Les conversations aboutissaient toujours à ces questions. Qui était mort, à quelle attaque, à quel âge ? C’était des sables mouvants où s’enlisait chaque échange social, sans espoir. »
Olivia, une jeune femme au parcours difficile et que sa personnalité ambiguë pousse à une étrange quête d’absolu, tente de survivre dans un environnement où tous les repères moraux ont disparu.
Olivia, une jeune femme au parcours difficile et que sa personnalité ambiguë pousse à une étrange quête d’absolu, tente de survivre dans un environnement où tous les repères moraux ont disparu.
Moyenne
15.3
4 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2016 Editions Black Coat Press (Rivière blanche)
189 pages
1er mars 2016
ISBN : 9781612275079
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un récit post-apocalyptique, violent et âpre. Lecture réussie, mais éprouvante et apeurante, dans ce sens que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer cette Europe dans laquelle ne subsisteront que les plus viables et les plus vils.
Dans cet ouvrage,la psychologie des personnages,le déroulement des événements,la façon de raconter les événements permet de sortir de certains sentiers bien battus par beaucoup de romans dits "post-apocalyptiques". Si vous voulez lire une oeuvre dans cette thématique en étant un peu secoué,foncez vers ce voyage bien chaotique!
Le monde post-apocalyptique de HOLOCAUSTE est particulièrement rude! L'auteur n'hésite pas à malmener le lecteur par une narration âpre où certaines situations crues ne nous sont pas épargnées! Passer de personnages en personnages permet de mesurer la confusion dans laquelle baignent les protagonistes. Impressionnant et éprouvant! Une oeuvre qui ne sera pas consensuelle