[suivi lecture] Khadija kbb

• jelydragon

Constructeur de PAL

#41 07 Novembre 2017 11:11:38

Amours est dans ma wish list, il me tente beaucoup.
    Et si tu étais dans le Morvan tu n'étais surement pas très loin de chez moi ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#42 07 Novembre 2017 19:49:03

roooo cool, j'adore donner des envies auw gens.
    Et puis le chateau de cassandra est vraiment une très bonne lecture du coup n'hésite pas.
    Bonne lecture je m'en vais voir ta chronique
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#43 08 Novembre 2017 09:45:39

Ah oui à l'automne c'est vraiment superbe, les couleurs sont trop jolies :)
    bon choix livresque pour la suite ^^
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#44 13 Novembre 2017 21:57:50

Jelydragon tu as de la chance !

BONSOIR !

Quelle semaine ! Mardi j'ai eu la chance de pouvoir emprunter deux livres récents que j'avais très envie de lire !!!

- Notre vie dans les forets de Marie Darrieussecq, mon avis est là : http://www.envies-de-livres.fr/2017/11/ … ssecq.html

- Point cardinal de Léonor de Récondo, j'étais tellement contente de pouvoir la lire encore ! Ce fut encore une lecture rapide. Elle écrit très bien, et aborde de façon assez juste, il me semble, un thème délicat. Je me suis plongée dans ce livre sans savoir justement quel en était le thème et je vous suggère de faire pareil. Sachez en tous cas qu'elle sait décrire les sentiments de chacun. Cette famille qui éclate m'a bouleversée... et j'ai même parfois trouvé le personnage principal trop égoïste. Si certains l'ont lu, on peut en discuter !

Voilà pour les lectures !

Sinon je suis allée voir Au revoir là-haut, mais je n'ai pas retrouvé la dimension historique. J'ai plutôt envie de relire le livre... Mais je dois me plonger  dans La Recluse de Wildfell Hall de Anne Bronte !

Et vous, comment allez-vous ?

à bientôt !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#45 14 Novembre 2017 19:28:16

coucou, je ne connais pas tes lecture mais je vais voir ton avis sur le blog.
    Bonne lecture
  • Stellade

Englouti sous les livres

#46 15 Novembre 2017 13:55:50

Merci pour ton avis sur "point cardinal"... Ce style :pink:
    Le thème ne me tente pas...

Bonne continuation avec "la recluse...".
  • Alli-ly

A la découverte des livres

#47 15 Novembre 2017 14:13:49

Coucou,

Point cardinal me tente bien ! Quels autres livres conseillerais tu de cette auteure pour quelqu'un qui ne la connaît pas ?
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#48 17 Novembre 2017 10:44:40

Stéphanius : Merci

Stellade : oui, ce style... j'adore être emportée.

Ally : merci de passer ici ! Je n'en ai lu que 2... Une idée serait de commencer par son premier, non ? Je dis ça car sa permet de voir l'évolution d'un auteur et parfois de mieux saisir une œuvre. Du coup j'ai acheté 2 autres de ses romans, alors je pourrais t'en dire plus bientôt !

BONJOUR !

Je peux vous dire que je suis bien dans cette lecture d'Anne Brontë ! Comme j'ai lu quelques courts romans contemporains, ça me fait du bien ce bon gros classique, avec cette ambiance un peu guindée et des personnages que l'on voudrait parfois un peu secouer ! Le XIXe quoi !

J'ai quand même fini Summer de Monica Sabolo, qui n'a pas obtenu le Goncourt des lycéens ! http://www.livraddict.com/biblio/livre/summer.html

Mon avis sur ce roman, que j'ai globalement apprécié :

C'est un roman dont le rythme est assez lent au début, le temps semble comme suspendu, et pour cause ! Le narrateur est le frère de Summer, disparue il y a 24 ans : la vie de son frère s'est alors arrêtée. Summer avait 19 ans, et l'on va lire le récit de ce frère qui ne sait pas ce qu'est devenue sa sœur. Il grandit (mal et seul) avec ce questionnement horrible. Bien sûr il nous décrit le cadre de cette disparition. L'ambiance m'a vraiment mise mal à l'aise. Summer et ses copines sont décrites, elles ne sont que sensualité, il y a des fêtes dans ce milieu suisse bourgeois, et le lecteur, parce qu'il ne connaît que la vision de l'enfant, ne sait pas exactement ce qu'il s'y passe. L'auteur sait créer une atmosphère pesante, notamment en nous laissant percevoir l'existence de secrets. Le narrateur est terriblement seul, et pour aller mieux il doit se confronter à tous ces secrets, et l'on comprend tout à la fin !

J'ai surtout dévoré la fin car j'étais sceptique au début : je ne savais pas quel tour l'histoire allait prendre, et vraiment le milieu décrit ne m'a pas du tout touchée...

Voilà !

J'ai bien entendu fait un petit tour à la bibliothèque, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout lire !

à bientôt !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#49 04 Décembre 2017 09:17:58

J'ai vu des avis différents sur "Summer", je reste septique...Tu en parles bien , on pourrait presque le tenter... Merci pour tes impressions.
    Tu t'en sors de ta "recluse..."?
    Bonne journée.

Dernière modification par stellade (04 Décembre 2017 09:18:14)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#50 04 Décembre 2017 11:02:38

Bonne journée Khadija ^^
    Je suis curieuse aussi de savoir si la lecture de La recluse est aisée ou non !
    Bonnes lectures à toi ! :)