Partenariats ce soir à 20h !

Summer

14.1

Lors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau. Ou ailleurs ?
Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d’une famille figée dans le silence et les apparences.
Comment vit-on avec les fantômes ? Monica Sabolo a écrit un roman puissant, poétique, bouleversant.

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 Août 2017

• Alex-Mot-à-Mots Le 26 Août 2017 à 14:01
    Il est beaucoup question d’eaux, de noyades, de corps flottant à la surface de piscines ou de lacs dans ce roman. Tellement, que j’ai bien failli me noyer. Oui, le personnage principal imagine sa soeur disparue telle Ophélie, jeune fille magnifique couchée sur l’eau tel un grand lys. Il en rêve même la nuit, de sa soeur noyée. A tel point que je me suis demandé (vous connaissez mon esprit
  • thinkandsay Le 28 Août 2017 à 13:48
    Une écriture maîtrisée où l'auteur nous embarque dans les souvenirs destructurés de Benjamin, jeune frère angoissé, malade, sans s'en rendre compte, à cause de cette famille faussement parfaite, où l'air devient suffocant dans cette amas de sourires et de mensonges.
  • Abracadabooks Le 31 Août 2017 à 14:22
    Un joli livre mais je ne comprends pas pourquoi il suscite un tel engouement de la part de la presse et des lecteurs...