Partenariats

Summer

14.2

Lors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau. Ou ailleurs ?
Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d’une famille figée dans le silence et les apparences.
Comment vit-on avec les fantômes ? Monica Sabolo a écrit un roman puissant, poétique, bouleversant.

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 2709659824

• Alex-Mot-à-Mots Le 26 Août 2017 à 14:01
    Il est beaucoup question d’eaux, de noyades, de corps flottant à la surface de piscines ou de lacs dans ce roman. Tellement, que j’ai bien failli me noyer. Oui, le personnage principal imagine sa soeur disparue telle Ophélie, jeune fille magnifique couchée sur l’eau tel un grand lys. Il en rêve même la nuit, de sa soeur noyée. A tel point que je me suis demandé (vous connaissez mon esprit
  • thinkandsay Le 28 Août 2017 à 13:48
    Une écriture maîtrisée où l'auteur nous embarque dans les souvenirs destructurés de Benjamin, jeune frère angoissé, malade, sans s'en rendre compte, à cause de cette famille faussement parfaite, où l'air devient suffocant dans cette amas de sourires et de mensonges.
  • Abracadabooks Le 31 Août 2017 à 14:22
    Un joli livre mais je ne comprends pas pourquoi il suscite un tel engouement de la part de la presse et des lecteurs...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Septembre 2017 à 13:00
    En bref, c'est une lecture qui ne laissera pas indifférent. Monica Sabolo ose une ambiance à la limite du malsain, une tension psychologique latente et un rythme lent mais haché : j'ai été totalement réceptive mais il ne faut sans doute pas s'attendre à une enquête de disparition.
  • DreamBookeuse Le 26 Septembre 2017 à 00:12
    L’implacable vérité derrière le masque, la plume, aussi sombre que marécageuse, la tension sous-jacente faite de gestes anodins, font de Summer un thriller psychologique et poétique glaçant. Magnifique.
  • Good Books Good Friends Le 27 Septembre 2017 à 09:07
    J'aime l'écriture mais je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai bien aimé la fin toutefois.
  • LauLau love Le 07 Octobre 2017 à 11:58
    Une écriture très poétique, et une histoire vraiment intéressante. Le seul petit bémol pour moi est la "longueur" de la recherche de Summer. C'est tout de même un roman que j'ai beaucoup aimé.
  • mangeur de culture Le 07 Octobre 2017 à 22:27
    Un thriller aquatique envoûtant et très maîtrisé.
  • Eugenie76 Le 30 Octobre 2017 à 13:40
    J'ai bien aimé ce livre. Le personnage principal est toujours aussi bouleversé de la disparition de sa sœur après de nombreuses années, ce qui rend sa psychologie très intéressante.
  • LaRousseBouquine Le 06 Novembre 2017 à 16:25
    Un remake de Virgin Suicides bien écrit, mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement général que suscite ce livre. Il m'a clairement manqué quelque chose !