Bonjour !
MERCI de me relancer ici !!!
Stellade : si tu aimes les récits un peu lent, ça se tente. Avec le recul je ne regrette pas ma lecture !
Concernant ma lecture de La Recluse de Wildfell Hall :
J’aime lire ce livre, et l’exemplaire que je lis propose la « bonne » traduction (merci La bibliothèque).
Après un premier récit d’un jeune homme épris, on lit le journal de celle qui est devenue la recluse. Bon, classique, mais moi ce schéma ne me déplaît pas. Le problème est que j’en suis à un stade où cette pauvre Helen nous raconte sans cesse la même chose : les départs de son mari pour Londres, qui préfère la ville et la liberté à une vie familiale à la campagne. Pas vraiment d’intrigue, on sent (et l’on sait grâce au récit précédent) que tout ça va mal finir pour le couple, mais c’est un peu long. Bien écrit mais long.
Pour moi lire le soir c’est un peu la récompense d’une dure journée de labeur, et du coup je ne me jette pas dessus... j’ai failli à une de mes promesses qui était de n’emprunter qu’un seul livre à la fois, et j’ai fait des pauses :
-
Une apparition de Sophie Fontanel, dont j’avais beaucoup entendu parler à la fin de l’ete.
Mon avis est ici :
http://www.envies-de-livres.fr/2017/12/ … l.html?m=1- Sauveur et fils saison 1 : un régal ! J’adore Marie-Aude Murail. C’est drôle, c’est fin, les personnages sont « complets ». Forcément il y a toute une galerie de personnage car l’auteure voulait un portrait de notre époque, et pour cela imagine les différents patients d’un psy... lecture détente ! J’ai emprunté le tome 2 aussi sec mais j’attends un peu.
Et pour l’instant confession : rencontre à la bibli samedi mais c’est sur réservation à partir de 10 ans. Je n’ose pas appeler de peur d’etre accusée de voler la place d’un enfant...
- Les petites reines ! Que je lis le soir quand je ne peux lire Anne Brontë. Et pour l’instant j’aime beaucoup.
Et là aussi je ris seule pendant ma lecture
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mireille (Mireille quoi...le prénom d’’une autre génération) est une gamine géniale, j’adore sa répartie, son monde, les noms dont elle rebaptise son entourage plus ou moins proche. Barack Obamette...je ne vais pas m’en remettre ! J’aime aussi la présence régulière de 2 versions : ce qu’elle dit réellement et ce qu’elle pense. Beaucoup d’humour donc mais pas que...
Petit bémol : je n’aime pas quand un personnage est l’idiot de service, ici Hakima. J’espère qu’elle va évoluer... Suis-je la seule à trouver qu’elle cumule beaucoup de clichés de la petite maghrébine ?
Voilà voilà !
Et puis la demi mauvaise nouvelle c’est que depuis hier 16h30 nous sommes « malades » juste de quoi passer au moins la matinée à la maison. Il faudrait que je dorme un peu mais je vais aussi m’offrir 1h de lecture si je le peux !
Et vous ?
Delphine as-tu lu La recluse ???