[Suivi Lecture] Lizelandre

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#91 22 Novembre 2017 14:12:18

Coucou TheCatLady,

Oh oui recommence wakfu et comme ça j'aurais quelqu'un avec qui en parler ! Je sais que les premières saisons font un peu enfantine (mais c'est parfait pendant un puzzle, un coloriage ou autre chose) mais les dernières saisons deviennent vraiment intenses ! *essaie de te convaincre*

Je vais voir combien il coûte sur steam, j'aime beaucoup les jeux d'enquêtes :)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#92 22 Novembre 2017 14:32:42

Lizelandre a écrit

@Amy, tu me donnes trop envie avec cet animé, tu le regardes où ? Et je ne sais pas non plus si je vais résister et tenir seulement un chapitre par soir. après on peut toujours tenter et si on est trop emballée par l'histoire, on change de tactique ahah !

Je le regarde en streaming (vive l'illégalité) sur le site adkami :)
    Et oui je pense que je vais essayer, ça me fera un autre calendrier de l'avent en plus de celui avec les kinder (Gourmande ? moi ? Pas du tout :sifflote:)

Oh Wakfu ! J'aimais bien cette série quand elle passait à la télé mais j'avoue que ça fait un bail que j'ai pas regardé ! Je devrais m'y remettre :D

Dernière modification par AmySunday (22 Novembre 2017 14:32:52)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#93 22 Novembre 2017 14:35:43

AmySunday a écrit

Je le regarde en streaming (vive l'illégalité) sur le site adkami :)
    Et oui je pense que je vais essayer, ça me fera un autre calendrier de l'avent en plus de celui avec les kinder (Gourmande ? moi ? Pas du tout :sifflote:)

On n'a pas le choix, tout est trop cher aujourd'hui ! (je connaissais pas ce site)
    Oh ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de calendrier de l'avent au chocolat !

AmySunday a écrit

Oh Wakfu ! J'aimais bien cette série quand elle passait à la télé mais j'avoue que ça fait un bail que j'ai pas regardé ! Je devrais m'y remettre :D

Si tu as Netflix, ils ont tous les épisodes dessus ! C'est comme ça que j'ai pu m'y remettre :)

Rebel Blogueuse a écrit

J'ai autant hâte que toi de commencer le CWC.
    J'ai lu l'année dernière La véritable histoire de Noël, et je l'ai aussi lu comme un calendrier de l'avent : chaque jour un chapitre, même si des fois j'avais bien envie de tricher, j'ai respecté ma ligne de conduite. C'est une très jolie histoire.Et d'ailleurs cette année, je vais réitérer l'expérience mais avec un autre livre...

Coucou Rebel, si ça a marché pour toi j'ai encore plus envie d'essayer alors :)
    tu vas réitérer l'expérience avec quel livre cette année ? tu en as trouvé un autre qui fait 24 chapitres ? :)

Dernière modification par Lizelandre (22 Novembre 2017 14:37:38)

• Anabel

Petit joueur sur les mots

#94 22 Novembre 2017 14:43:39

On peut s'organiser une lecture commune avec la véritable histoire de Noël en mode calendrier de l'avent :D
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#95 22 Novembre 2017 14:50:46

Anabel a écrit

On peut s'organiser une lecture commune avec la véritable histoire de Noël en mode calendrier de l'avent :D

Oh c'est une super idée  !
    comme cela on peut chaque jour donner notre ressenti du chapitre, et ça nous motive à tenir !!

• LesFantasydAmanda

Néophyte de la lecture

#96 22 Novembre 2017 16:01:33

Lizelandre a écrit

Sinon, je n'ai pas encore réussi à me plonger dans Norse Mythology de Neil Gaiman, désolée Lule, promis je le fais ce week-end. J'ai prévu de lire avec une bougie, un thé et de la musique adaptée pour être bien plongée dans l'univers, et tout ça prend du temps à organiser :)

Entre temps, j'ai lu Passeuse de Rêves de Lois Lowry, en lecture commune avec OcéLitAussi. Et franchement, franchement, ce fut un véritable coup de coeur. que je classerai dans ma catégorie "coup de coeur : Rêves d'enfants". c'est un petit conte jeunesse de 160 pages qui se lit à une vitesse affolante, et qui au départ ne paie pas de mine, mais qui aborde des sujets délicats, de façon assez juste je dois dire. J'ai beaucoup apprécié suivre le périple de Petite et je ne déplore qu'une chose, que ce ne soit pas plus long ! Je vous le conseille chaudement !

Ouah, des lectures super intéressantes :) Autant l'une que l'autre me tente ;) Encore plus Passeuse de Rêves, maintenant que je sais que c'est l'un de tes coups de coeur. Hâte de lire ton avis complet, du coup ^^

• Invité

Invité

#97 22 Novembre 2017 16:11:23

Hello.
    Dis moi quand tu commenceras La Mythologie Viking et ce que tu en penseras ;)
    Ton avis m'a donné envie de lire Passeuse de rêves, je ne connaissais pas du tout et il me tente bien. Quant à La véritable histoire de Noël j'ai bien envie de le lire et je vais sûrement le conserver pour le CWC !
    Question série j'ai commencé Riverdale avec ma sœur, et cette série déborde de clichés, stéréotypes, et de conversations niaises à mon goût tout en ayant un côté assez moderne. Mais je ne pense pas la finir, alors j'attendrai que ma sœur me raconte la fin haha. Tu regardes Elementary, as-tu regardé Sherlock ? C'est une de mes séries préférées !
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#98 22 Novembre 2017 16:18:57

LesFantasydAmanda a écrit

Ouah, des lectures super intéressantes :) Autant l'une que l'autre me tente ;) Encore plus Passeuse de Rêves, maintenant que je sais que c'est l'un de tes coups de coeur. Hâte de lire ton avis complet, du coup ^^

Pour ne rien te cacher, je pense que Norse Mythology va être un coup de coeur aussi, mais dans une catégorie différente (oui je catégorise mes coups de coeur ahahah), je pense que c'est pour cela que j'ai du mal à le lire ... J'ai peur d'être déçue :/ Mais bon, je vais m'y mettre oh oui oui oui !
    Je pense mettre mon avis complet de Passeuse de Rêves dimanche sur mon blog !

Lule a écrit

Hello.
    Dis moi quand tu commenceras La Mythologie Viking et ce que tu en penseras icon_wink
    Ton avis m'a donné envie de lire Passeuse de rêves, je ne connaissais pas du tout et il me tente bien. Quant à La véritable histoire de Noël j'ai bien envie de le lire et je vais sûrement le conserver pour le CWC !
    Question série j'ai commencé Riverdale avec ma sœur, et cette série déborde de clichés, stéréotypes, et de conversations niaises à mon goût tout en ayant un côté assez moderne. Mais je ne pense pas la finir, alors j'attendrai que ma sœur me raconte la fin haha. Tu regardes Elementary, as-tu regardé Sherlock ? C'est une de mes séries préférées !

Tu seras la première prévenue puisque tu me l'as choisi ;)
    Tu vas le lire en Calendrier de l'Avent aussi ? (rejoins notre lecture commune ahah !) Peut-être qu'on pourrait créer une LC sur ce livre sur livraddict d'ailleurs ? (je ne sais pas trop si c'est faisable)

Riverdale ne me tente pas du tout non plus ... Pourtant c'est adapté d'un comics, mais j'en n'ai pas entendu du bien (et puis je suis tellement en retard dans les Marvels qu'il faut que je me restreigne ahah !)

Pour Sherlock, bien sûr que j'ai regardé ;) Moffat, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, je pouvais pas passer à côté ! J'adore cette série (plus qu'Elementary qui est plus américain dans sa façon de traiter les choses, mais j'aime beaucoup les acteurs, le fait que Watson soit une femme et leur dynamique, ainsi que les perso secondaires !). Je suis fan de Irène Adler dans sherlock <3 et le dernier épisode de la dernière saison m'a juste bluffé ! Tu as regardé Elementary toi ?

• Telesia_

Lecteur glouton

#99 22 Novembre 2017 16:42:15

Lizelandre a écrit

Coucou tout le monde,
    Plus qu'une semaine avant le Cold Winter Challenge, je suis sûre que vous avez aussi hâte que moi (je récupère la Véritable Histoire de Noël dans ma librairie ce soir !)
    en parlant de ce livre, vous comptez le lire, comme un calendrier de l'Avent, ou tout d'un coup ? J'hésite beaucoup !

Pourquoi, il y a 24 chapitres ? O_o C'est pas une mauvaise idée!

Lizelandre a écrit

Sinon côté série : J'ai terminé la saison 4 de Elementary, c'est sympathique, même si je trouve toujours les coupables !
    Je me suis remise à Wakfu (ils viennent de sortir la saison 3 qui a l'air beaucoup plus mature que les précédentes. j'aime le fait que les personnages et les thèmes grandissent en même temps que les spectateurs, c'est rare dans les dessins-animés !)

Je savais pas pour Wakfu, je vais aller voir ça!

• Invité

Invité

#100 22 Novembre 2017 17:42:39

Lizelandre a écrit

Tu seras la première prévenue puisque tu me l'as choisi
    Tu vas le lire en Calendrier de l'Avent aussi ? (rejoins notre lecture commune ahah !) Peut-être qu'on pourrait créer une LC sur ce livre sur livraddict d'ailleurs ? (je ne sais pas trop si c'est faisable)

Riverdale ne me tente pas du tout non plus ... Pourtant c'est adapté d'un comics, mais j'en n'ai pas entendu du bien (et puis je suis tellement en retard dans les Marvels qu'il faut que je me restreigne ahah !)

Pour Sherlock, bien sûr que j'ai regardé Moffat, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, je pouvais pas passer à côté ! J'adore cette série (plus qu'Elementary qui est plus américain dans sa façon de traiter les choses, mais j'aime beaucoup les acteurs, le fait que Watson soit une femme et leur dynamique, ainsi que les perso secondaires !). Je suis fan de Irène Adler dans sherlock <3 et le dernier épisode de la dernière saison m'a juste bluffé ! Tu as regardé Elementary toi ?

Je comprends pas trop "le lire en Calendrier de l'Avent" ? Un chapitre par jour jusqu'au 24 décembre ?
    Je ne suis pas encore allée le chercher, je ne sais même pas si je vais l'emprunter ou l'acheter alors je ne pense pas participer à la lecture commune mais c'est gentil de proposer !
    Je suis pas ne grande fan d'Irène, et j'ai déjà regardé Elementary à la télé de temps en temps mais j'accroche moins que la série de BBC ^^