#40 10 Novembre 2017 13:21:42
Le Bossu de Notre Dame je l'avais lu, et j'avais trouvé le début beaucoup trop descriptif, vraiment beaucoup trop ! Mais une fois passer ça, c'est vraiment bien ! Je suis entrer dans l'histoire, intéressé par les personnages et l'intrigue, y'a juste un personnage que j'ai trouvé totalement inutile et chiant (Pierre Gringoire, qui m'a assez énervé, je dois dire). Le Dernier jour d'un condamné je vais le mettre dans ma PAL, parce qu'il est dans ma bibliothèque, mais quand j'aurais retrouvé l'édition que j'ai. En tout cas, je le lirais, c'est sûr !
Ah et j'approuve les propos de TheCatLady, il faut lire La Quête d'Ewilan et aussi Les Mondes d'Ewilan ! Deux excellentes sagas, que je relirais ! D'ailleurs je viens de me procurer La saga du Pacte des Marchombres et j'ai hâte de la lire !! :yeah: Je crois que je vais devenir zinzin, avec tout les bons bouquins à lire ou à relire en ce moment, faut que je me trouve un livre pourri en plus de celui de Jean Pierre Andrevon, pour équilibrer !
Sinon je vous conseille L'oeil du Loup de Daniel Pennac un livre jeunesse très court, simple mais très beau, triste et poétique à la fois !
Côté jeux vidéos, j'avais aussi joué à l'Animal Crossing sur DS, et c'était bien fun, y'a plein de personnages sympathiques (en dehors des habitants sur lesquels j'étais tombés qui étaient marrants aussi), j'aime beaucoup Elisabec l'assistante du maire blasée qui est là le soir, ou les soeurs Cousette et Layette dans le magasin où on peut acheter des tenues. Même Tom Nook est attachant je trouve ! :)