[Suivi Lecture] Lizelandre

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#31 08 Novembre 2017 13:55:32

Amy c'est vrai que c'est moi qui ai proposé cette LC, et bien je me remercie aussi du coup ahah !

TheCatLady J'aime trop Animal Crossing (celui sur DS) mais j'arrive plus à être aussi régulière qu'avant et du coup ma ville et toujours infestée de mauvaises herbes et ça m'éneeeeerve !
  • TrottinetteWarrior

Baby lecteur

#32 09 Novembre 2017 23:26:58

Hello ! Je viens faire un petit tour dans ton suivi de lecture auquel je me suis abonné, parce que j'avais envie de commencer à discuter de lecture avec toi et les autres personnes qui te suivent.

Côté lecture en ce moment, j'essaye de finir de lire l'intégrale Les Misérables et c'est assez laborieux, parce qu'en plus d'être un gros pavé, y'a des passages assez chiants où ce cher Victor Hugo digresse beaucoup beaucoup trop, mais heureusement j'en suis à un moment épique, donc ça va. Et sinon je relis le 4ème tome de Harry Potter, je lis Un horizon de cendres de Jean Pierre Andrevon que je ne vous recommande pas, parce que pour l'instant seul les dix premiers chapitres (et ce sont des chapitres très courts, et un petit roman) sont intéressants et bien écrits. Le reste est ridicule et/ou drôle voir même totalement cliché, ce qui est fortement regrettable, parce que c'est un roman d'horreur. Heureusement ma prochaine lecture sera cent fois mieux c'est sûr, puisque je vais lire, le tome 2 de Coeur de flammes, L'Héritier d'Iman Eyitayo ! Je pense d'ailleurs, que j'essayerais peut être de faire quand je pourrais un petit commentaire sur le site sur le premier tome, qui est génial ! :heart:

Sinon côté jeux vidéos, je suis plus actuellement dans Mario Odyssey et en train de faire une seconde partie de Fire Emblem Awakening. Mais j'avoue que grâce à vous Lizelandre et TheCatLady, j'ai envie de me remettre à Animal Crossing New Leaf ! :)

Dernière modification par TrottinetteWarrior (09 Novembre 2017 23:27:23)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#33 10 Novembre 2017 09:31:41

Coucou ! C'est avec plaisir qu'on discutera ensemble !!

Pour Les Misérables, je ne l'ai pas encore lu, mais en effet j'avais un peu cette peur des longueurs, j'avais commencé Le Bossu de Notre Dame et je n'ai pas du tout accroché, par contre j'avais adoré Le Dernier Jour d'un Condamné (je te le conseille vivement si tu ne l'as pas lu !)

Je ne connais pas du tout les deux autres romans dont tu parles, mais Coeur de Flammes m'intrigue (je dois justement faire une liste de livres au Père Noël alors toutes les recommandations sont les bienvenues ahahah !)

Ah j'ai vu les pubs de Mario Odyssey ça a l'air vraiment sympa ! Et j'avais adoré tester Le Zelda, mais j'ai pas la Switch donc bon, je me contenterais d'Animal Crossing et de Mass Effect 3 (je le finirai un jour ce jeu ahah !!)

Dernière modification par Lizelandre (10 Novembre 2017 09:32:49)

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#34 10 Novembre 2017 09:53:26

Oh Les Misérables ! J'avais du le lire pour l'école et j'ai pas pu le terminer (et pourtant j'avais pris la version abrégée), je m'ennuyais sévèrement !
    J'ai aussi lu Le Journal d'un Condamné, toujours en lecture obligatoire, mais il est vrai que je l'avais beaucoup plus apprécié =)

J'aimerais tellement joué à Mario Odyssey ! Mais je n'ai pas la Switch, uniquement la Wii U ! En plus, j'avais acheté cette dernière surtout pour la sortie du dernier The Legend of Zelda et quand j'ai appris que Nintendo sortait une nouvelle console en même temps que le nouveau Zelda, j'ai eu peur d'avoir acheté la Wii U pour rien mais heureusement, le jeu est compatible sur les 2 consoles (ce qui n'est pas le cas avec Mario Odyssey :pleur: )
    Animal Crossing, que de souvenir ! Je n'ai que le premier jeu sur DS et ça fait un petit bout de temps que je n'y ai pas joué mais, à l'époque (On dirait une vieille qui parle XD), j'avais adoré ce jeu ! Du coup, j'ai bien envie de m'y remettre !
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#35 10 Novembre 2017 09:57:02

Moi aussi j'ai que le jeu sur DS, enfin j'ai aussi le jeu sur wii (oh mon dieu c'est vrai qu'on a l'air vieille comme ça !) mais j'ai pas du tout aimé, et je préfère 100 fois le jeu Ds (je suis old School comme ça) et oui moi aussi je crois que je vais devoir m'y remettre ! Et peut-être réussir à tenir longtemps cette fois ci !

C'est bien la Wii U ? J'ai entendu beaucoup de "mal" de cette console ...
  • AmySunday

#36 10 Novembre 2017 10:10:46

Oui c'est le problème avec Animal Crossing, j'ai déjà essayé de m'y remettre plusieurs fois mais après quelques semaines voire quelques jours, j'abandonne :grat:

La Wii U, je dois t'avouer que ça a ses avantages et ses inconvénients. Un de ses avantages certain c'est qu'avec le pad, tu peux jouer dessus sans forcément utilisé la télé et tu peux t'éloigner de ta Wii U à partir d'une certaine limite (par exemple, je peux jouer au première étage de ma maison même si la console se situe au RDC mais par contre si je monte plus haut il n'y a plus de signal). Néanmoins, je pense que le gros problème avec la Wii U c'est que les jeux qui sont proposés pour cette console ne sont pas extraordinaire, je veux dire par là que les principaux jeux de cette console sont tout de même les Zelda "HD" (Wind Waker et Twilight Princess) qui ne diffèrent en rien des jeux d'origine... Et puis, à part le pad, qui n'est pas forcément pratique et qui peut être inconfortable, la console n'est pas révolutionnaire non plus puisqu'elle garde les bases de la Wii. Et un autre point négatif, c'est que la Wii U possède peu de mémoire et qu'il faut impérativement que tu es une clé USB ou un disque dur externe si tu veux jouer à plusieurs jeux dessus :/
    Bref comme je ne suis pas forcément fan de cette console non plus mais, comme je l'ai dit, je voulais surtout l'avoir pour pouvoir jouer au dernier Zelda :)

@TheCatLady : Oh oui ! J'adore Phoenix Wright ! =) D'ailleurs il faudrait que je m'achète le cross-over avec Layton (une série de jeu que j'aime d'amour :heart:) et puis je veux aussi m'acheter le dernier jeu du Professeur Layton avec sa fille en personnage principale ! :yeah:

Dernière modification par AmySunday (10 Novembre 2017 10:14:24)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#37 10 Novembre 2017 10:26:24

Coucou TheCatLady J'aime trop Phoenix Wright aussi, c'est pas du tout réaliste avec les OBJECTION et tout, mais c'est tellement bien fait je trouve !!

Malheureusement, je n'ai jamais fini le premier et je l'ai prêté à une amie qui le garde au chaud dans sa Ds depuis ahah !!

ah oui du coup pour la wii U c'est en effet pas celle que j'achèterais, mais je comprends, le dernier Zelda est vraiment trop stylé !
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#38 10 Novembre 2017 11:14:22

Oui je sais, en fait j'avais lu les deux premiers tomes au collège je crois et c'est ça aussi qui m'avait fait aimer la fantasy entre autre ! Mais je les ai pas techniquement, c'est mon copain qui les a, et il doit me les rapporter de chez ses parents et je crois que je voulais les garder pour le challenge de Castiel96 pour me faire des points parce que les saga ça compte plus mouahahaahahah ! Mais oui je pense les lire là dans le mois !
  • AmySunday

#39 10 Novembre 2017 12:05:31

La quête d'Ewilan, je suis en ce moment en pleine écoute de cette saga et c'est vrai qu'elle est bien ! J'aurais juste préféré la lire plus tôt.
    De mon côté, c'est mon copain qui n'arrêtait pas de me dire de lire cette série, puis il a acheté la trilogie et j'ai voulu m'y lancer dès la réception mais je suis partie en voyage juste après et j'ai pas pu continué. Du coup, quand j'ai voulu me lancer dans l'audiobook, j'ai commencé par cette série et je dois avouer qu'elle est vraiment bien ! :D
  • TrottinetteWarrior

Baby lecteur

#40 10 Novembre 2017 13:21:42

Le Bossu de Notre Dame je l'avais lu, et j'avais trouvé le début beaucoup trop descriptif, vraiment beaucoup trop ! Mais une fois passer ça, c'est vraiment bien ! Je suis entrer dans l'histoire, intéressé par les personnages et l'intrigue, y'a juste un personnage que j'ai trouvé totalement inutile et chiant (Pierre Gringoire, qui m'a assez énervé, je dois dire). Le Dernier jour d'un condamné je vais le mettre dans ma PAL, parce qu'il est dans ma bibliothèque, mais quand j'aurais retrouvé l'édition que j'ai. En tout cas, je le lirais, c'est sûr !

Ah et j'approuve les propos de TheCatLady, il faut lire La Quête d'Ewilan et aussi Les Mondes d'Ewilan ! Deux excellentes sagas, que je relirais ! D'ailleurs je viens de me procurer La saga du Pacte des Marchombres et j'ai hâte de la lire !! :yeah: Je crois que je vais devenir zinzin, avec tout les bons bouquins à lire ou à relire en ce moment, faut que je me trouve un livre pourri en plus de celui de Jean Pierre Andrevon, pour équilibrer !

Sinon je vous conseille L'oeil du Loup de Daniel Pennac un livre jeunesse très court, simple mais très beau, triste et poétique à la fois !

Côté jeux vidéos, j'avais aussi joué à l'Animal Crossing sur DS, et c'était bien fun, y'a plein de personnages sympathiques (en dehors des habitants sur lesquels j'étais tombés qui étaient marrants aussi), j'aime beaucoup Elisabec l'assistante du maire blasée qui est là le soir, ou les soeurs Cousette et Layette dans le magasin où on peut acheter des tenues. Même Tom Nook est attachant je trouve ! :)