#66 14 Novembre 2017 19:55:46
@TrottinetteWarrior, ta proposition est très gentille, mais ce n'est pas comme ça que je conçois mon suivi de lecture, c'est plus un endroit pour se réunir pépère et mémère entre nous et discuter de nos lecture, de nos dernières découvertes dans toutes nos passion. Si je voulais créer un challenge j'irais dans la partie des challenge pour le faire et en plus je le ferais pas sur des livres obligatoires mais plutôt sur un thème. Si tu as envie de faire des challenge, tu devrais aller faire une tour sur la partie "challenge" du forum qui en regorge et qui est super ! En plus de cela, je participe déjà à pas mal de challenge, plus à côté mon mémoire, mes partiels, les swap et ma vie sociale tu comprends que c'est un peu compliqué ahahah ! Mais je suis sûre que tu trouveras ton bonheur en terme de challenge ;) Et si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas !
Pour les manga, j'ai lu beaucoup plus de shojo qu'autres choses, notamment romances au lycée, mais ce n'est plus un genre qui m'attire aujourd'hui. J'aimerais beaucoup me plonger dans les tranches de vie, il y en a plusieurs que j'ai en tête (qui sont dans ma Wish-List). Sinon j'ai commencé Naruto et Bleach, mais j'avoue que pour les shonen je préfère les animés (je sais que c'est édulcoré et qu'il y a trop d'épisodes fillers, c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'ai pas terminé NAruto, entre autres, et que je ne regarde pas One Piece, mais l'action en papier ca passe moins bien pour moi, j'aime la couleur, le mouvement et la musique.) Après si vous avez des très bons shonen à me conseiller je suis preneuse : Je veux commencer FMA par exemple !
@Sue-Ricette, fin 2017 et début 2018 ce sera parfait pour moi aussi ! j'aurais plus de temps ;)
@Telesia NIki hâte de voir ce que tu vas mettre dans ta PAL si tu participes avec nous à ce challenge !
@AmySunday oh c'est super, j'espère qu'il va y avoir une page du CWC sur Livraddict, c'est vrai que ce sera aussi très simple (moi aussi je suis spammée de message sur facebook ahahah !)
Pour Wren, je suis d'accord,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
enfin ce qui m'a énervé dans son personnage c'est qu'elle a vraiment pas été cool avec sa soeur pendant tout le livre et puis hop elle s'excuse une fois et pas de soucis on est jumelle alors tout est réglé. Tout était ultra prévisible (Levi, Nick, Wren, happy ending et tu avais l'impression que les choses arrivaient pour régler des situations bloquées (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) mais genre Levi a embrassé une autre Fille et Cath ne lui parle plus ? Pas grave, son père se retrouve à l'hôpital. Cath ne veut pas voir sa mère et elle ne parle plus à Wren ? Pas grave Wren se retrouve à l'hôpital. C'est du Deus Ex Machina à L'hôpital ahah ! "
après c'est une bonne lecture cocooning qui réchauffe et avec de très bon dialogues !
La véritable Histoire de Noêl ça a l'air trop trop trop bien !
Sinon Lule a choisi ma prochaine lecture et c'est Norse Mythology de Neil Gaiman, je comptais le garder pour le CWC mais le destin (et Lule) en a voulu autrement, et c'est Neil Gaiman, qui est mon chouchou alors je ne peux pas dire non au destin (et à Lule ahah)