[Suivi Lecture] Lizelandre

 
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 13 Novembre 2017 22:57:29

    Merci beaucoup Sue-Ricette et Lizelandre pour vos supers réponses et pour votre gentillesse ! :) :heart:

    Je te propose une suggestion comme ça Lizelandre, tu en fais ce que tu veut, puisqu'on est sur ton topic, (et ça se trouve, j'ouvrirais sûrement un jour mon propre topic de Suivi de lecture), si ça te tente, quand tu auras plus de temps et si c'est possible, faire un mini challenge interne sur un thème que tu aurais choisi avec les livres que tu aurais choisi. Qu'est ce que tu en pense ? Enfin je dis ça, mais peut être que tu as des projets secrets de challenge que tu nous cache ! ^^
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #62 14 Novembre 2017 08:25:08

    Bonjour les filles!
    Le challenge dont vous parlez me plaît bien, je pense que je vais aussi aller jeter un oeil :)
  • Invité

    Invité

    #63 14 Novembre 2017 08:57:00

    @Telesia NIki : Oui, le Cold Winter Challenge est super ! :D Margaud Liseuse a justement rédigé l'article pour l'édition de cette année sur son blog, donc tu peux aller y jeter un œil.

    @Lizelandre : J'ai hâte aussi, surtout que je ferai un article sur le blog pour montrer ma PAL spécial Cold Winter ! ^^ Moi aussi, j'ai super hâte qu'on se fasse une LC toutes les deux, et je pense qu'on pourra la faire d'ici la fin de l'année/début de l'année prochaine (j'ai encore quelques trucs de prévu niveau lectures communes/personnelles). Des bisous, à très vite ! :heart:

    @TrottinetteWarrior : De rien ;) N'hésite pas à poser d'autres questions, si tu es un peu perdue :) À très vite !
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #64 14 Novembre 2017 09:40:05

    J'ai demandé à LaurenceAuthentique pour faire un sujet sur le Cold Winter Challenge dans la partie challenge pour qu'on puisse partager nos PAL et discuter ensemble de nos lectures, j'attends sa réponse =D

    Pour Carry On, c'était la relation entre Baz et Simon qui m'avait pas mal emballé au début mais je trouvé que les petits extraits n'avaient pas leur place dans Fangirl. Du coup, juste après celui-ci je me suis jetée sur Carry On mais j'ai eu l'impression d'une mauvais fanfic d'Harry Potter :goutte:
    Sinon pour Fangirl, j'ai trouvé que tout était un peu prévisible, j'ai eu du mal à m'attacher à certains personnages (par exemple, j'ai détesté la soeur de Cat du début à la fin) et, à la place de Cat, je n'aurais pas pardonné Levi aussi facilement. (Bon après je suis rancunière c'est peut-être pour ça aussi :lol:)

    Je suis aussi inscrite sur le groupe Facebook, du coup, je me fais spammer de messages de ce groupe XD Mais ça m'a donné envie de lire de nouveaux livres pour le CWC, l'un de ceux que j'ai noté est La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino, tout le monde le conseil du coup je pense que je vais me lancer ! :D
    Sinon pour les autres thèmes que la fantaisy moi aussi j'ai eu un peu de mal :goutte: Pour moi, beaucoup de Chick-lit peuvent rentrer dans le menu La Magie de Noël mais sinon je ne voit pas trop et pour le thème des Stalactites Ensanglantés, moi je vais lire Black Ice Becca Fitzpatrick et beaucoup conseils Les enfants de Peakwood de Rob Marty
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #65 14 Novembre 2017 09:48:25

    Sue-Ricette a écrit

    @Telesia NIki : Oui, le Cold Winter Challenge est super ! :D Margaud Liseuse a justement rédigé l'article pour l'édition de cette année sur son blog, donc tu peux aller y jeter un œil.


    J'y suis passée oui, je verrai tout ça en détail un peu plus tard dans la journée :)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #66 14 Novembre 2017 19:55:46

    @TrottinetteWarrior, ta proposition est très gentille, mais ce n'est pas comme ça que je conçois mon suivi de lecture, c'est plus un endroit pour se réunir pépère et mémère entre nous et discuter de nos lecture, de nos dernières découvertes dans toutes nos passion. Si je voulais créer un challenge j'irais dans la partie des challenge pour le faire et en plus je le ferais pas sur des livres obligatoires mais plutôt sur un thème. Si tu as envie de faire des challenge, tu devrais aller faire une tour sur la partie "challenge" du forum qui en regorge et qui est super ! En plus de cela, je participe déjà à pas mal de challenge, plus à côté mon mémoire, mes partiels, les swap et ma vie sociale tu comprends que c'est un peu compliqué ahahah ! Mais je suis sûre que tu trouveras ton bonheur en terme de challenge ;) Et si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas !

    Pour les manga, j'ai lu beaucoup plus de shojo qu'autres choses, notamment romances au lycée, mais ce n'est plus un genre qui m'attire aujourd'hui. J'aimerais beaucoup me plonger dans les tranches de vie, il y en a plusieurs que j'ai en tête (qui sont dans ma Wish-List). Sinon j'ai commencé Naruto et Bleach, mais j'avoue que pour les shonen je préfère les animés (je sais que c'est édulcoré et qu'il y a trop d'épisodes fillers, c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'ai pas terminé NAruto, entre autres, et que je ne regarde pas One Piece, mais l'action en papier ca passe moins bien pour moi, j'aime la couleur, le mouvement et la musique.) Après si vous avez des très bons shonen à me conseiller je suis preneuse : Je veux commencer FMA par exemple !

    @Sue-Ricette, fin 2017 et début 2018 ce sera parfait pour moi aussi ! j'aurais plus de temps ;)

    @Telesia NIki hâte de voir ce que tu vas mettre dans ta PAL si tu participes avec nous à ce challenge !

    @AmySunday oh c'est super, j'espère qu'il va y avoir une page du CWC sur Livraddict, c'est vrai que ce sera aussi très simple (moi aussi je suis spammée de message sur facebook ahahah !)
    Pour Wren, je suis d'accord,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    enfin ce qui m'a énervé dans son personnage c'est qu'elle a vraiment pas été cool avec sa soeur pendant tout le livre et puis hop elle s'excuse une fois et pas de soucis on est jumelle alors tout est réglé. Tout était ultra prévisible (Levi, Nick, Wren, happy ending et tu avais l'impression que les choses arrivaient pour régler des situations bloquées (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) mais genre Levi a embrassé une autre Fille et Cath ne lui parle plus ? Pas grave, son père se retrouve à l'hôpital. Cath ne veut pas voir sa mère et elle ne parle plus à Wren ? Pas grave Wren se retrouve à l'hôpital. C'est du Deus Ex Machina à L'hôpital ahah ! "

    après c'est une bonne lecture cocooning qui réchauffe et avec de très bon dialogues !

    La véritable Histoire de Noêl ça a l'air trop trop trop bien !


    Sinon Lule a choisi ma prochaine lecture et c'est Norse Mythology de Neil Gaiman, je comptais le garder pour le CWC mais le destin (et Lule) en a voulu autrement, et c'est Neil Gaiman, qui est mon chouchou alors je ne peux pas dire non au destin (et à Lule ahah)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #67 14 Novembre 2017 20:23:07

    Topic sur le CWC créer ! :yeah: Voici le lien : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 8#p2587468

    Eh bien je suis exactement d'accord avec ton ressenti sur Fangirl (dis donc on pense à chaque fois la même chose de nos lectures :P) Et ta dernière phrase dans ton spoiler m'a bien fait rire :lol:

    Eh bien je te souhaite une bonne lecture ;) Je n'ai jamais lu de Neil Gaiman mais American Gods fait parti de ma Wish :)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #68 14 Novembre 2017 20:37:32

    Ca en devient presque inquiétant à quel point nos avis se ressemblent ahah ! Tant mieux :) Je sais que comme ça si tu as aimé une lecture, ça voudra dire que je peux la lire ;) Et puis ça nous permettra de faire pleins d'autres LC  vu qu'on a des goûts assez similaires en lecture !

    Merci, et je te conseille American Gods !

    Dernière modification par Lizelandre (14 Novembre 2017 20:37:38)

  • Invité

    Invité

    #69 14 Novembre 2017 20:51:42

    @Lizelandre : OK, ça marche ! ;) Je te tiens au courant, à très vite !

    @AmySunday : Je viens de m'inscrire au CWC sur le topic dédié ! ^^ Je te soumets ma liste prochainement. À bientôt !
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 14 Novembre 2017 21:02:16

    Je comprends ton point de vue sur ton suivi de lecture Lizelandre, pas de soucis ! ^^

    Je trouve que commencer par FMA en manga Shonen est une excellente idée ! D'ailleurs, ça me fait penser que je dois continuer à le lire.

    Je vais essayer de te conseiller des mangas shonen que je trouve bons, après tu en feras ce que tu en veut, bien sûr :) :

    - Assassination Classroom de Yusei Matsui

    - Kenshin le Vagabond de Nobuhiro Watsuki

    - My Hero Academia de Kohei Horikoshi

    Et j'ai commencé à lire un manga début 2017, que je trouve très original, décalé et assez marrant, c'est Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura, ce n'est pas un Shonen par contre, c'est un Seinen, voilà le résumé : lien du résumé sur livraddict