#1613 09 Février 2025 18:06:10
grominou très en retard, merci à toi
Et bien, cela fait longtemps que je ne suis pas venu. Même le site, je l'ai plus ou moins déserté. Faute à pas mal de chose, le boulot était très prenant avec heure sup etc, car une de mes collègue attend un heureux évènement et bien sur, elle a droit à des horaires aménagés (dans son cas, c'est un repos supplémentaire), ce qui fait que du coup, on tourne à -1, et c'est un peu galère. De plus, j'ai eu beaucoup d'administratif et de RDV médicaux en vue d'une prochaine opération du ligament du genou ( mon mari m'a mis un coup de pied aux fesses pour que je me décide à opérer ce genou que j'ai mis en attente depuis trop longtemps . Bref, cela ne va pas être simple, entre un arrêt qui va durer environ 1 mois et demi à deux mois, plus aller en centre de rééducation :(
sinon point lecture:
J'ai hyper bien lu en janvier :
j'ai fini mon pavé de la trilogie royal de Gonzague St bris en terminant par Louis XIV. L'auteur sait conté la vie de nos roi tout en restant dans une plume qui n'a rien de rébarbative. C'est accrocheur, on se laisse porter et on a l'impression d'assisté à la vie de François 1er, de Henri IV et Louis XIV , d'être au première loge et de faire un bout de chemin avec eux. C'était magnifique
Ensuite, j'ai lu deux suite de manga seven deadly sin tome 12 et demon slayer tome 6 Encore du très bon, j'adore ses séries, mais il faut que j'arrive à en sortir plus souvent, car ils n'avancent pas très vite, ce qui est dommage, car je passe toujours un excellent moment.
Je me suis lu une petite BD, le dernier tome de boule et bill. Je ne suis pas très graphique à la base, mais il faut dire que ses BD là sont toujours très efficace
J'ai lu aussi le dernier message de Nicolas Beuglet avec un nouveau personnage. J'avoue que je ne m'attendais pas à la tournure de l'histoire, mais c'est agréablement bien maitrisé, tout en nuance et j'ai passé un excellent moment. Mais il était peut être un peu trop scientifique pour moi.
Je me suis lu un petit SP, après avoir été contacté par l'auteure. Les nouvelles aventures de Germaine lecravure de Alizée villemin. la grande quête, c'est drôle, déjanté, tu te fend la poire, c'est génial.
On passe ensuite au suite de saga, avec la clef et la croix de Giacometti et Ravenne, aventure avec Antoine Marcas. Rien à dire sinon, que comme d'habitude, j'ai adoré. C'est une valeur sure pour moi. Je sais qu'en lisant un de leur livre, je vais passé un bon moment, même s'il y'en a qui son meilleur que d'autre évidemment
Puis le tome 3 des détectives du yorkshire: Rendez vous avec le mystère de Julia chapman d Petite série de cosy mystery que j'aime beaucoup lire. Et si par rapport aux agatha raisin, que je sais qu'une fois lu, je les garde pas, ceux ci, me plaisent beaucoup plus, du en partie aux héros qui me plaisent d'avantage que Agatha raisin . Et puis l'histoire tient mieux la route et tout n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe. Même si j'aime bien la série de MC beaton, je dois reconnaitre que la vérité arrive un peu par miracle.
Et j'ai fini un tome de Sharko luca de l'ami Thilliez. Le thème de l'intrigue est encore une fois assez glauque, je ne m'étendrais pas dessus pour ne pas spoiler, mais c'est diablement intéressant de savoir jusqu'ou on peut aller pour tenter de sauver quelqu'un. La seul chose que je peux dire, pour ceux qui connaisse la série que le personnage de Nicolas gagne en profondeur ce que je trouve parfait.
Bon, un bon mois de lecture (même si le thilliez, je l'ai fini début février) . Je ferais un post sur mes achats, car pour le coup, je n'ai pas du tout été raisonnable (+12, on va dire que c'est pour m'occuper pendant ma convalescence ) :lol: