[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1611 01 Janvier 2025 19:16:15

laurent vo merci à toi de même
    my Avant, je faisais la couleur peau aux feutres, mais j'ai gâché des colos avec ça .  Du coup maintenant c'est CDC. Pour nevernight, je te préviens, certaine scènes sont très explicite niveau sexuel (bon il y'en a deux ou trois, sur 800 pages et cela ne prend pas 4 pages non plus) Mais je préfère t'avertir.
    claire merci
  • Grominou

Administratrice

#1612 01 Janvier 2025 19:31:35

Beau bilan!  Bonne année, pleins de belles lectures! :heart:
  • chris 311830

Modératrice

#1613 09 Février 2025 18:06:10

grominou très en retard, merci à toi
    Et bien, cela fait longtemps que je ne suis pas venu. Même le site, je l'ai plus ou moins déserté. Faute à pas mal de chose, le boulot était très prenant avec heure sup etc, car une de mes collègue attend un heureux évènement et  bien sur, elle a droit à des horaires aménagés (dans son cas, c'est un repos supplémentaire),  ce qui fait que du coup, on tourne à -1, et c'est un peu galère. De plus, j'ai eu beaucoup d'administratif et de RDV médicaux en vue d'une prochaine opération du ligament du genou ( mon mari m'a mis un coup de pied aux fesses pour que je me décide à opérer ce genou que j'ai mis en attente depuis trop longtemps . Bref, cela ne va pas être simple, entre un arrêt qui va durer environ 1 mois et demi à deux mois, plus aller en centre de rééducation :(
    sinon point lecture:
    J'ai hyper bien lu en janvier :
    j'ai fini mon pavé de la trilogie royal de Gonzague St bris en terminant par Louis XIV. L'auteur sait conté la vie de nos roi tout en restant dans une plume qui n'a rien de rébarbative. C'est accrocheur, on se laisse porter  et on a l'impression d'assisté à la vie de François 1er, de Henri IV et Louis XIV , d'être au première loge et de faire un bout de chemin avec eux. C'était magnifique
    Ensuite, j'ai lu deux suite de manga seven deadly sin tome 12 et demon slayer tome 6 Encore du très bon, j'adore ses séries, mais il faut que j'arrive à en sortir plus souvent, car ils n'avancent pas très vite, ce qui est dommage, car je passe toujours un excellent moment.
    Je me suis lu une petite BD, le dernier tome de boule et bill. Je ne suis pas très graphique à la base, mais il faut dire que ses BD là sont toujours très efficace
    J'ai lu aussi le dernier message de Nicolas Beuglet avec un nouveau personnage. J'avoue que je ne m'attendais pas à la tournure de l'histoire, mais c'est agréablement bien maitrisé, tout en nuance et j'ai passé un excellent moment. Mais il était peut être un peu trop scientifique pour moi.
    Je me suis lu un petit SP, après avoir été contacté par l'auteure. Les nouvelles aventures de Germaine lecravure de Alizée villemin. la grande quête, c'est drôle, déjanté, tu te fend la poire, c'est génial.
    On passe ensuite au suite de saga, avec la clef et la croix de Giacometti et Ravenne, aventure avec Antoine Marcas. Rien à dire sinon, que comme d'habitude, j'ai adoré. C'est une valeur sure pour moi. Je sais qu'en lisant un de leur livre, je vais passé un bon moment, même s'il y'en a qui son meilleur que d'autre évidemment
    Puis le tome 3 des détectives du yorkshire: Rendez vous avec le mystère de Julia chapman d Petite série de cosy mystery que j'aime beaucoup lire. Et si par rapport aux agatha raisin, que je sais qu'une fois lu, je les garde pas, ceux ci, me  plaisent beaucoup plus, du en partie aux héros qui me plaisent d'avantage que Agatha raisin . Et puis l'histoire tient mieux la route et tout n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe. Même si j'aime bien la série de MC beaton, je dois reconnaitre que la vérité arrive un peu par miracle.
    Et j'ai fini un tome de Sharko luca de l'ami Thilliez. Le thème de l'intrigue est encore une fois assez glauque, je ne m'étendrais pas dessus pour ne pas spoiler, mais c'est diablement intéressant de savoir jusqu'ou on peut aller pour tenter de sauver quelqu'un. La seul chose que je peux dire, pour ceux qui connaisse la série que le personnage de Nicolas gagne en profondeur ce que je trouve parfait.
    Bon, un bon mois de lecture (même si le thilliez, je l'ai fini début février) . Je ferais un post sur mes achats, car pour le coup, je n'ai pas du tout été raisonnable (+12, on va dire que c'est pour m'occuper pendant ma convalescence ) :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1614 10 Février 2025 11:29:54

En effet chouette bilan de janvier. J'adore aussi Les Détectives du Yorshire (il me reste le dernier, j'attends qu'il arrive à la médiathèque).

Bon courage pour ton opération et la convalescence et bonne lecture :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1615 23 Février 2025 18:09:56

Bonjour Chris,
    Je reviens faire un petit tour sur le forum, je ne pouvais donc pas le faire sans venir te saluer.
    Et que vois je ? Antoine Marcas !! :pink:
    Et là, par contre je me rends compte que j'ai deux tomes de retards, :tetemur: oh punaise, c'est inconcevable, il va falloir rectifier cela très vite.
    Bon courage pour ta convalescence et pleins de bonnes lectures alors
  • chris 311830

Modératrice

#1616 26 Février 2025 08:48:45

my merci à toi. Oui c est une série qui marche bien et que j apprécie
    tautiton je t ai Mp. Cela fait plaisir de te lire. Et dans la serie de Tristan ou en es tu. Perso je crois qu'il me reste deux livres des auteurs.
    Bonjour par ici.
    Nouvelle pas fameuse pour une fois je vais me plaindre. Je me suis fait opérer lundi et c est hyper douloureux. J ai un mal fou à sortir de mon lit tant j ai besoin d aide. J espère que cela ira vite mieux car je ne peux rien faire.
  • Claire C

Passionné du papier

#1617 26 Février 2025 09:12:19

Un petit mot de soutien pour tes douleurs !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1618 26 Février 2025 18:57:52

Oh là, Tristan, je n'ai lu que les deux premiers tomes et encore je ne suis même plus certain pour le second. Quoi qu'il en soit je n'en ai quasi aucun souvenir. J'ai prévu de reprendre la série dès le début mais je voulais attendre que la série soit plus avancée, je pense que ça doit être bon maintenant :sifflote: (malheureusement entre temps je suis tombé tête la première dans la saga assassin royal/aventuriers de la mer, alors je ne sais pas quand je me programmer tout ça :chaispas: )
    Je croise les doigts pour que la douleur te quitte très vite
  • chris 311830

Modératrice

#1619 28 Février 2025 11:39:14

claire merci à toi
    tautiton ce sera peut-être mieux pour toi
    Bonjour, suite a mon post que je n'avais pas fini je voulais faire un petit bilan de mes lectures, mais je ne en ai pas eu le courage.
    Du coup, suite à luca j'ai lu:
    six versions tome2: la tuerie mc Leod de Matt wesolowski. J'ai un peu moins adhérer à l'histoire par rapport au premier. Mais j'ai quand même bien aimé . Le concept me plait toujours autant, mais un je ne sais quoi m'a fait que je ne suis pas complètement rentrer dedans. Par contre ce qui est génial, c est que l'auteur arrive à attendre les toutes dernières lignes pour avoir le fin mot de l'histoire. Je trouve quand même qu'il nous manque certaine réponse
    Je me suis lu ensuite la force du temps de Deborah harkness  qui est un tome de sa série le livre perdu des sortilèges . Ce tome ci est centré sur l'histoire de Marcus et la transformation de Phoebe en vampire. Si dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce tome,cela me fait un peu comme six versions. J'ai eu des passages qui m'ont moins plu comme toute l'histoire de Marcus. Si au début, je l'ai trouvé vraiment intéressant, une fois qu'il fut transformé en vampire m'a un peu ennuyé. J'ai trouvé cela un peu longuet. Sinon les parties sur Phoebe et sur Diana, Matthew et les enfants m'ont beaucoup plus plu.
    Changement de genre avec l'excellent le philateliste de Nicolas feuz. Un livre que j'ai adoré de bout en bout. Intrigué fluide, personnage complexe. On suit de bout en bout l'histoire. Certains détails peuvent être dérangeant, mais on se demande comment cela va se finir. J'avoue que l'auteur m'a bien surpris sur l'ensemble de l'histoire. Il m'a bien baladé et je suis resté scotché sur la fin. Un roman qui va me rester longtemps en mémoire.
    La je suis en train de lire dr sleep de Stephen king il est pas mal, mais très long à démarrer comme beaucoup de cet auteur. A voir la suite
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1620 28 Février 2025 20:40:20

Tu me rappelles que je suis au même niveau que toi avec Matt Wesolowski et je pense avoir laissé assez de temps pour me lancer dans le t.3. Le procédé de narration est génial mais il ne faut pas en abuser et les lire à la suite.