[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Akajou

Enfileur de mots

#311 25 Novembre 2011 19:54:43

J'ai flashé sur le dernier la dernière fois que je suis passé en grande surface XD !
    Je n'ai pas pu m'en empecher ! ^^"
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#312 16 Décembre 2011 01:17:54

Je commence à lire le premier tome.
  • Suny

Lecteur timide

#313 16 Décembre 2011 10:42:14

Je ne sais pas si vous avez remarqué (et si ça a déjà été mentionné... la flemme de lire les 32 pages précédentes :emb: ), pour ceux qui l'ont lu en VF, à quel point la traduction est moisie? J'ai lu les 4 premiers tomes en VF, j'ai dû serrer les dents pour arriver au bout, tellement j'avais l'impression qu'on prend de plus en plus les lecteurs pour des illettrés et l'envie de balancer mon livre contre le mur... J'ai d'ailleurs lu les 4 suivants en VO et ça s'est beaucoup mieux passé (c'est d'ailleurs grâce à Merry Gentry et à la traduction toute pourrie de J'ai lu que je me suis décidée à lire en VO et je ne le regrette pas ^^).
    Bref, pour ceux qui lisent l'anglais, je vous conseille très vivement de vous y mettre, si ce n'est pas déjà fait. Le style de LKH est très facilement abordable. :ok:
  • Alcea

Néophyte de la lecture

#314 29 Décembre 2011 10:49:26

J'ai lu cette série jusqu'au milieu du tome 5. Je trouvais cette série sympa, facile à lire et prenante. J'avais envie de connaitre la suite et puis je me suis lassée d'un coup. Je pense que je la reprendrai plus tard peut-être.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#315 29 Décembre 2011 15:35:08

Je suis en plein dedans, plus exactement au tome 3 : je m'étais procuré les 5 premiers tomes d'occasion. L'univers des faes me plait bien, cela change des dernières séries de vampires et autres. A suivre donc !
  • Iam13I

Lecteur timide

#316 29 Décembre 2011 23:22:04

Je possédais déjà les 3 premiers tomes, et j'ai reçu les 5 derniers pour Noël.

Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer alors que j'avais encore un livre en cours =) (et pourtant je déteste commencer plusieurs lectures en même temps).

Merry Gentry ... la petite faiblesse qui me perdra :angel:
  • kisse59

A la découverte des livres

#317 16 Mars 2012 22:52:25

alors voila moi ici j'en suis au debut du tome 3 j'ai lu des commentaires négative sur cette série mais en même temps c'est dans le style de l'auteur donc voila

je l'ai trouvé un peu long au debut mais je m'y suis mise au calme en paix avec un bon choclat chaud et je dois dire que je n'ai pas pu décrocher mon homme m'a appelé pour aller me coucher mais j'ai pas su y aller de suite (c'est a dire je me suis coucher 1 heure plus tard lol)

c'est sur que parfois les scènes peuvent être choquante mais bon nous somme s des adultes pour le plupart donc je ne vois en quoi cela gene il serait plus déconseillé aux jeunes ados que je comprendrais

enfin bref j'adoreeeeeee et je ne me lasse pas
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#318 17 Mars 2012 17:45:19

Je m'étais acheté et avais lu les 2 premiers tomes lors de leur sortie, il y a des années de cela (c'était même difficile à trouver à ce moment là).. et je viens de découvrir que j'avais la suite stockée sur mon ordi..je pense qu'il va falloir trouver un peu de temps pour m'y remettre, tout ce que Hamilton écrit est réellement addictif *o*
  • kiwiriki

Casual lecteur

#319 20 Mars 2012 20:07:50

Moi je suis à la moitié du tome 7 et j'ai déjà le tome 8 dans ma biblio.
    J'adore cette série, mais après un moment je trouve que ça devient long à lire (trop de détails inutiles et parfois je comprend pas tout), dans ce cas j'arrête je passe à autre chose et je m'y remet plus tard et ça redevient un bonheur à lire.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#320 21 Mars 2012 06:20:32

J'hésite toujours à me lancer car les avis sont plutôt partagés par rapport à d'autres livres qu'elle a écrits.