[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

• Stellade

Englouti sous les livres

#181 16 Octobre 2019 19:29:27

moi un souvenir moyen... La fin est mon moment préféré...mais c'etait il y a longtemps...
    un bizzz en passant... Bonne nouvelle lecture, j'espère que ça ?

Dernière modification par stellade (16 Octobre 2019 19:30:22)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#182 17 Octobre 2019 14:13:08

Bonjour,
    Depuis mon dernier passage j'ai terminé Le chuchoteur de Donato Carrisi et j'ai vraiment adoré ! J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Je ne lui ai pas mis 20/20 mais 19/20 juste car j'ai trouvé qu'à certains moments, les choses étaient "trop faciles" au niveau de l'enquête. Je ne suis tout de même pas passé loin du coup de coeur. Je vous le recommande ! Voici ma chronique :)

Je suis maintenant dans Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs. Il s'agit d'un roman décrit sur la quatrième de couverture comme étant une comédie policière. Effectivement, le coté comédie est vraiment présent. Ce livre n'est absolument pas à lire comme un policier. J'ai eu un peu de mal au début car je trouve parfois les faits complètement irréalistes mais je me laisse quand même prendre au jeu de la comédie. C'est pas mal mais ce ne sera pas le livre de l'année ..

Sinon j'ai fais un article concernant ma PAL pour le challenge The black november 2019 de Severine de la chaine Youtube Ilestbiencelivre. Le challenge se déroule sur tout le mois de Novembre et il y a une consigne par semaine autour du thriller/roman noir. Autant vous dire que le mois de Novembre risque d'être riche en thriller pour moi ! :D

A bientôt :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (17 Octobre 2019 15:11:00)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#183 21 Octobre 2019 21:59:27

Comme je te disais, je suis contente pour Le chuchoteur. Dommage pour ce petit quelque chose qu'il t'a manqué ^^

Tu as beaucoup de livres de ma PAL dans ton challenge. Comme d'hab xD J'ai hâte d'avoir tes avis !

J'ai pensé à toi aujourd'hui :-)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#184 22 Octobre 2019 14:35:00

Kyra : Franchement c'était vraiment un tout petit quelque chose car c'était vraiment bien ! :)
    Ahah ca ne m'étonne pas que tu es beaucoup de livre dans ta PAL que j'ai mis dans mon challenge. Comme d'hab, on a les même lecture :lol:

Coucou,
    Depuis mon dernier passage j'ai terminé Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs. J'ai finalement passé un bon moment de lecture même si comme je m'y attendais, c'est le genre de roman que j'oublierais rapidement. C'est une bonne petite comédie qui m'a un peu fait pensé à un téléfilm de l'après-midi sur TF1 ou M6 .. Je ne pense pas que cela plaise à tout le monde. Voici ma chronique.

J'ai également lu Une fille comme elle de Marc Levy et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de l'auteur. J'ai beaucoup apprécier suivre le quotidien de nos personnages vivant tous dans un petit immeuble à New-York. Je les ai trouvant très attachants. L'auteur à travers les thèmes abordés à su me captiver.

Je ne sais pas dans quoi je vais me lancer maintenant. Je vais aller jeter un oeil à ma PAL qui regorge de livres à lire et je reviendrais vous dire ce que j'ai choisi.

Sinon j'ai craquée... hier après-midi j'ai regardé mon premier film de Noël sur Netflix .. :sifflote: ..  Je sais, c'est tôt, mais ça me faisait envie :lol: .  J'ai hâte que les téléfilms de Noël commencent. J'ai vu que cela commençait déja d'ici une dizaine de jours. Rassurez-moi, je suis pas la seule à regarder les films de Noël même si c'est un peu niais ou vus et revus ? :-)

Bonne journée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (23 Octobre 2019 10:41:59)

• Kyra

#185 22 Octobre 2019 18:50:48

Haaa tu as déjà fini Levy ?! Tant mieux s'il t'a plu ^^ Je le lirai sans doute un jour celui-là..

Alors ? Tu as choisi quoi ? :D

Tu m'en avais parlé des films de Noël ^^ Moi perso je suis pas friande mais si je tombe dessus, pourquoi pas...
    Et oui, on est déjà dans Noël...
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#186 26 Octobre 2019 14:29:09

Kyra : Oui j'ai fini le Levy très vite. Je l'ai trouvé très sympa et j'ai beaucoup aimé découvrir la vie des habitants de ce petit immeuble décrit par l'auteur.

Bonjour à tous,
    Alors je suis dans une bonne période de lecture en ce moment et ça me fait plaisir ! Apres une longue période de creux, je reprend plaisir à lire tous les jours.
    Depuis mon dernier passage, j'ai lu Calendar Girl T9 de Audrey Carlan. Je ne comptais pas du tout le lire pour l'instant et n'arrivant pas à me décider sur ma prochaine lecture, je me suis dis qu'un petit livre d'à peine plus de 100 pages serait parfait. Je l'ai lu en 2h à peine. J'ai une fois de plus aimé ce tome. C'est une saga qui ne plaira pas à tout le monde, mais entre deux lectures plus sérieuses, c'est plutôt sympa.

J'ai commencé hier soir dans le cadre du challenge Week-end à 1000 Une évidence de Agnes Martin-Lugand. C'est le premier roman de l'auteur que je lis. Pour le moment j'adore ce roman. C'est une histoire très touchante. Je m'attache beaucoup aux personnages et j'ai hâte de savoir dans quelle direction l'auteur va les emmener.
    Bon par contre pour les 1000 pages à lire ce week-end, je suis mal partie.. je n'ai lu que 200pages/1000 pour l'instant.. C'est pas grave. Si déjà j'arrive à lire 500 pages ce week-end je serais contente. Je vous tiendrais au courant de mon avancée.

Bon week-end ! :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (26 Octobre 2019 14:30:05)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#187 28 Octobre 2019 10:23:14

Bonjour,
    C'est reparti pour une nouvelle semaine !

Ce week-end, comme je vous l'ai dit, j'ai participé au week-end à 1000. Comme je m'en doutais, ce fût un échec même si je suis très satisfaite de mon score. En effet, j'ai terminé le challenge avec 710 pages/1000 ce qui me convient très bien. De plus, j'ai lu 2 romans entiers que j'ai adoré !

J'ai donc lu samedi comme je vous le disais Comme une évidence de Agnès Martin-Lugand et j'ai eu un beau coup de coeur pour ce roman :heart: . C'etait tellement beau. Ce livre m'a rempli d'émotions. J'en ai même eu les larmes aux yeux à un moment, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps. C'etait le premier roman de l'auteur que je lisais et ce ne sera pas le dernier c'est certain. Je vous le conseille !

J'ai lu hier sur la journée Le dernier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi et j'ai adoré également ! Il s'agit d'une très belle histoire nous faisant voyager autour du monde tout en mêlant amour et amitié. Une fois de plus je suis conquise par ce roman de l'auteur.

Voilà, c'était donc un beau week-end de lecture. Je ne sais pas du tout dans quoi je vais me lancer aujourd'hui. Je voulais commencer un thriller mais avec le challenge Black November qui commence dans quelques jours, je sais que je vais déjà en lire beaucoup en Novembre donc j'hésite. Je viendrais vous dire ce que j'ai choisi plus tard.

EDIT: J'ai finalement décidé de lire Les enfants du pas du loup de Marie-Bernadette Dupuy. C'est le premier one-shot de l'auteur que je lis. Il devrait vite se lire car il n'est pas trop épais. Je n'ai lu qu'un chapitre pour le moment mais je reconnais de suite l'écriture de mon auteur chouchou. :pink: C'est parfait pour patienter en attendant ma LC du tome 4 de sa saga Le moulin du loup avec Kyra et Claire_dlb que j'ai vraiment trop hâte de lire !! :)

Dernière modification par de-pages-en-pages (28 Octobre 2019 14:31:20)

• Kyra

#188 29 Octobre 2019 19:58:39

Waouh ! C'est un beau weekend à 1 000 ça ! Surtout avec de très belles lectures !
    Ça fait longtemps que j'en ai pas fait... Ça me manque un peu...

Haaaa trop contente que tu lises un one shot MBD ! Alors il te plaît ? ^^

Pour le T4 je comptais vous envoyer un message Whatsapp sur le groupe pour savoir si vous seriez ok pour le commencer le 11 novembre ?
    Claire a des soucis avec WP en ce moment alors j'attends un peu mais est ce que ça irait pour toi ? :-)

Bonne lecture, bonne semaine et plein de bisous !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#189 30 Octobre 2019 11:55:08

Kyra : Oui je suis hyper contente de mon week-end à 1000. J'ai vraiment eu deux très belles lectures :)

Oh oui je suis partante pour le tome 4 le 11 Novembre !!! :yeah: :pompom:  Genial, j'espère que ce sera bon pour Claire.

Concernant ma lecture en cours qui est Les enfants du pas du loup de Marie-Bernadette Dupuy, je dois dire que je suis ravie ! L'histoire est belle meme si un peu prévisible et les personnages sont attachants. Alors bien sûr, il n'y a pas autant de rebondissements que dans les sagas de l'auteur puisqu'ici c'est un petit roman de 280 pages.. mais c'est quand même très bien et cela confirme mon avis que Marie-Bernadette Dupuy est la meilleure pour moi pour écrire des romans "doudous". Il me reste une centaine de pages, je pense que je le finirais donc aujourd'hui.  :-)

Dernière modification par de-pages-en-pages (30 Octobre 2019 11:58:27)

• Kyra

#190 31 Octobre 2019 02:26:02

Super ! Je vais lui demander et je te tiens au courant ^^

Haha et tant mieux pour ta lecture MBD il est évident que c'est une auteure particulière à mon coeur... :heart: