#236 18 Juin 2018 11:32:52
Coucou les filles !
Alors on m'a prêté Rose, ce sera sans doute le prochain Tatiana de Rosnay que je lirai.
Elle s'appelait Sarah, Boomerang et Moka, j'ai vu les films, du coup j'ai moins envie de lire les romans car je connais déjà les intrigues...
Je vois que je vous ai un peu refroidies avec mon avis sur A l'encre russe, ce n'était pas mon intention, c'est un livre que j'ai trouvé agréable à lire :x
Sinon, j'ai fini Jude l'obscur, c'est un véritable pamphlet contre les obligations sociales de l'époque, le mariage en première ligne. C'est bien écrit, sans fioritures, ça se lit facilement, par contre c'est vrai que c'est très noir. Moi j'aime ce côté tragique. mais je préfère prévenir. Je pense que je lirai Tess d'Urberville un de ces quatre...
Espy, je suis contente que tu aimé ça, c'est vrai que Stephen King a un talent énorme pour nous embarquer dans ses histoires grâce à ses personnages plus vrais que nature. Ca me donne envie de lire un de ses livres, malheureusement j'aime moins ceux qu'il écrit en ce moment. Je me souviens que lorsque j'avais terminé ça, j'étais un peu triste de refermer le livre car il fallait dire adieu aux personnages... Du coup, je ne sais pas si tu as lu 22/11/63 mais il y a un petit clin d'œil à ça à un moment donné.