[Suivi lecture] Valoche75

 
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #231 31 Mai 2018 11:13:08

    Coucou les filles,
    J'ai terminé "A l'encre russe", c'est une histoire assez simple, l'intrigue est loin d'être trépidante, ça n'avance pas beaucoup, et le personnage principal est un égocentrique vaniteux, ce qui explique sans doute les notes assez basses de ce roman par rapport aux autres de cette auteure (je n'ai sans doute pas commencé par le bon :)).
    Malgré tout, je reconnais que j'ai apprécié ma lecture, peut-être parce que le rythme lent s'accordait bien avec l'atmosphère de vacances du cadre. J'ai aussi aimé la description du monde impitoyable de l'édition et de la vanité de certains auteurs. Je pense que je lirai d'autre livres de cette auteure.
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #232 31 Mai 2018 11:16:58

    J'enchaîne avec un classique pour ma nouvelle lecture :

    <image>

    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et je n'avais jamais rien lu de lui, il était temps de m'y mettre...

    Dernière modification par Valoche75 (31 Mai 2018 11:17:24)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #233 31 Mai 2018 16:00:31

    Coucou Valoche,

    Je pense tout de même que si je tombe sur le livre de Tatiana de Rosnay, je le découvrirai malgré tout avec plaisir. J’ai également énormément entendu parler de Thomas Hardy sans jamais avoir moi non plus rien lu de lui et je suis donc très curieuse de savoir ce que tu penseras du style. Je te souhaite une excellente nouvelle lecture.
    Des bisous. :pink:

    Dernière modification par Waterlyly (31 Mai 2018 16:01:13)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #234 02 Juin 2018 02:14:38

    Bonsoir,

    Merci de ton passage sur mon suivi.

    Je suis curieuse de savoir quels autres livres tu liras de Tatiana de Rosnay ^^ Personnellement je n'en ai lu que 3  ( Elle s'appelait Sarah, celui avec lequel je l'ai découverte, Boomerang, que j'ai bien apprécié et Partition amoureuse qui m'a plutôt déçue ^^ Depuis je n'en ai pas lu d'autres, Et suite à ton avis, je ne pense pas lire A l'encre russe ^^)

    Sinon je reviens sur Ca dont tu le parlais dans mon suivi. J’ai juste adoré Ca. J’ai trouvé la partie des adultes plus longue que celle des enfants. Et si je ne suis pas sûre d’avoir compris où voulait en venir Stephen King sur la fin,  j’ai adoré les personnages. C’est ce qui m’a accroché depuis le départ. C’est la première fois que je trouvais des personnages de fictions aussi « réel ». Même pour les personnages secondaires (je pense notamment à la femme de Stanley, je crois que c’est avec elle qu’on commence). Après c’est un roman qui a un certain nombre de pages et qui peut donc parfois paraître long. Puis il y a quelques scènes quand même assez gores.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (je pense à la mort de (patrick je crois) avec les sortes de sangsue qui explosent ^^)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #235 12 Juin 2018 21:56:52

    hello
    j'aime beaucoup  cet auteur bonne lecture
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #236 18 Juin 2018 11:32:52

    Coucou les filles !

    Alors on m'a prêté Rose, ce sera sans doute le prochain Tatiana de Rosnay que je lirai.
    Elle s'appelait Sarah, Boomerang et Moka, j'ai vu les films, du coup j'ai moins envie de lire les romans car je connais déjà les intrigues...
    Je vois que je vous ai un peu refroidies avec mon avis sur A l'encre russe, ce n'était pas mon intention, c'est un livre que j'ai trouvé agréable à lire :x

    Sinon, j'ai fini Jude l'obscur, c'est un véritable pamphlet contre les obligations sociales de l'époque, le mariage en première ligne. C'est bien écrit, sans fioritures, ça se lit facilement, par contre c'est vrai que c'est très noir. Moi j'aime ce côté tragique. mais je préfère prévenir. Je pense que je lirai Tess d'Urberville un de ces quatre...

    Espy, je suis contente que tu aimé ça, c'est vrai que Stephen King a un talent énorme pour nous embarquer dans ses histoires grâce à ses personnages plus vrais que nature. Ca me donne envie de lire un de ses livres, malheureusement j'aime moins ceux qu'il écrit en ce moment. Je me souviens que lorsque j'avais terminé ça, j'étais un peu triste de refermer le livre car il fallait dire adieu aux personnages... Du coup, je ne sais pas si tu as lu 22/11/63 mais il y a un petit clin d'œil à ça à un moment donné.
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #237 18 Juin 2018 11:37:39

    Je change de style, d'époque et de pays pour ma nouvelle lecture avec ce livre :

    <image>

    C'est une amie qui me l'a conseillé, ça a l'air assez rocambolesque comme histoire.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #238 18 Juin 2018 12:02:42

    Valoche75 a écrit

    Espy, je suis contente que tu aimé ça, c'est vrai que Stephen King a un talent énorme pour nous embarquer dans ses histoires grâce à ses personnages plus vrais que nature. Ca me donne envie de lire un de ses livres, malheureusement j'aime moins ceux qu'il écrit en ce moment. Je me souviens que lorsque j'avais terminé ça, j'étais un peu triste de refermer le livre car il fallait dire adieu aux personnages... Du coup, je ne sais pas si tu as lu 22/11/63 mais il y a un petit clin d'œil à ça à un moment donné.


    Je n'ai pas lu 22/11/63, mais je sais que Stephen king fait souvent des clins d'oeil d'un livre à l'autre. Dans ça il y a par exemple le fait que les tantes de Eddy habitent Haven car les mystères de haven est un autre roman de Stephen King. Et ainsi de suite. Je ne saurais pas étonnée que dans tous ses livres il y ait de petites références comme ça ^^

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #239 18 Juin 2018 15:42:41

    Coucou Valoche,

    Même si tu as vu "Elle s’appelait Sarah", je ne peux que te conseiller de lire le livre qui est vraiment très beau et très émotif.
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture et je serai très curieuse d’avoir ton avis.
    Des bisous. :pink:
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #240 28 Juin 2018 08:59:34

    Coucou les filles,

    J'ai terminé Les Bébés de la consigne automatique, c'est un roman assez déjanté qui part un peu dans tous les sens, je dois reconnaître que l'auteur a une sacrée imagination. J'ai trouvé ça bien, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher plus profondément aux personnages.

    Espy, effectivement Stephen King raffole des clins d'œil, surtout dans tous les livres qui se passent à Castle Rock avec quelques personnages récurrents, mais dans 22/11/63 le clin d'œil est un peu plus appuyé. En tout cas, je te le conseille si tu aimes les Stephen King "old styles", il est vraiment dans l'esprit de ses débuts.

    Merci pour le conseil Lyly, je lirai sans doute Elle s'appelait Sarah dès que j'aurai lu Rose.