[Le secret de Pembrooke Park - Octobre 2017] Personnages et intrigue

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 29 Octobre 2017 12:47:49

    => Qu'avez-vous pensé des personnages et de l'intrigue de manière générale ?

    - Avez-vous apprécié notre personnage principal, Abigail ?
    - Qu'avez-vous pensé des personnages secondaires ?
    - L'intrigue a-t-elle laissé place à suffisamment de suspens ?
    - Avez-vous apprécié l'aspect romantique de ce roman ?
    - Qu'avez-vous pensé du secret de cette histoire (à mettre dans des balises spoiler svp)


    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! 
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • Thêmis86

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 29 Octobre 2017 13:06:02

    J'ai beaucoup apprécié la personnalité d'Abigail : une femme simple malgré son rang.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 29 Octobre 2017 13:12:11

    J'ai également beaucoup aimé Abigail mais sa façon de s'effacer face à sa petite soeur me donnait envie de la secouer. D'ailleurs j'ai détesté Louisa.
    J'ai adoré William et sa famille. J'ai toujours été méfiante vis à vis de Miles. Je n'arrivais pas à le cerner.
    L'aspect romantique est tout mimi et m'a beaucoup plu ;)
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 29 Octobre 2017 13:13:38

    Abigail m'a énervée parfois, mais je me suis beaucoup attaché à elle. Je suis amoureuse de la famille Wickham clairement !
    Je placerais pas ce roman dans la catégorie romance car pour le coup c'est quasiment inexistant je trouve.
    Le secret m'a laissé sur le cul, y'a pas d'autre mots ! Je l'avais pas vu venir... Enfin si mais je me disais "nan impossible, impossible, impossible..."
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 29 Octobre 2017 13:18:57

    Bonjour, j'ai lu ce roman il y a quelques mois déjà et je dois dire que je reste mitigée de ma lecture.

    J'ai bien aimé le personnage d'Abigail, mais un peu mollassonne par moments. J'aurai aimé un peu plus de fougue de sa part.

    Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé William, son côté romantique m'a tout de suite plu, et puis c'est une histoire d'amour différente en son genre, j'ai bien aimé cela.

    Ma plus grosse déception de ce roman a été l'intrigue et surtout la longueur avec laquelle celle-ci est mise en place... Je pense qu'une bonne centaine de pages en moins aurait largement permis à l'intrigue d'avancer plus vite. Parfois, on s'attarde sur des choses futiles ou bien qui n'ont pas vraiment de rapport dans l'histoire. C'était un peu dérangeant pour moi car je suis une lectrice qui aime les intrigues qui bougent... De plus, je m'attendais en partie à cette fin qui ne fut qu'une demi surprise pour moi...

    Je reste donc mitigée de cette lecture, je l'ai terminée pour découvrir le fin mot de l'histoire mais au final, je n'ai pas été plus emballée que ça.

    Dernière modification par Lady Spleen (29 Octobre 2017 13:20:53)

  • LaureenBrocorens

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 29 Octobre 2017 13:24:02

    Tous les personnages sont d'une certaine manière un peu effacée car il me semble que cela permet ainsi de refléter l'univers champêtre et rural.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2017 13:24:07

    Pour ma part, ce que j'aurais aimé en plus, c'est d'apprendre plus de choses sur Robert Pembrooke.
    Je pense que j'aurais aimé aussi connaître un peu plus la vie des domestiques car après tout, sans eux, rien ne s'orchestre.
    La famille d'Abigail ne m'a totalement plu, disons à l'exception de son père. Comme Cassie, j'ai détesté Louisa, quelle pimbêche.
    Quant aux "habitants" de la paroisse, je les ai particulièrement apprécié. Je me suis beaucoup attachée à William, Mac, Leah et Kitty ! Une chouette famille aimante.
    Je dois avouer qu'Andrew m'a intrigué, que Gilbert m'a laissée de marbre.

    Il est vrai que l'intrigue fait dans la longueur mais j'ai trouvé cela immersif. J'avais presque l'impression d'avancer dans le manoir.
    De plus j'ai adoré le suspens "manoir hanté".
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 29 Octobre 2017 13:24:19

    Lady Spleen a écrit

    .



    Ma plus grosse déception de ce roman a été l'intrigue et surtout la longueur avec laquelle celle-ci est mise en place... Je pense qu'une bonne centaine de pages en moins aurait largement permis à l'intrigue d'avancer plus vite. Parfois, on s'attarde sur des choses futiles ou bien qui n'ont pas vraiment de rapport dans l'histoire. C'était un peu dérangeant pour moi car je suis une lectrice qui aime les intrigues qui bougent... De plus, je m'attendais en partie à cette fin qui ne fut qu'une demi surprise pour moi...

    Je reste donc mitigée de cette lecture, je l'ai terminée pour découvrir le fin mot de l'histoire mais au final, je n'ai pas été plus emballée que ça.


    Certes ça bouge peu parfois et normalement j'aime aussi quand il y a un peu plus d'action. Mais ici j'ai trouvé que c'était bien mené. C'est plus une atmosphère et un ambiance qu'une intrigue palpitante. Mais c'est bien passé avec moi.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 29 Octobre 2017 13:28:27

    Oui Cassie, c'est exactement cela : l'atmosphère et l'ambiance mêlée à une intrigue dont tant de choses sont à découvrir, ça a carrément marché pour moi aussi. C'est pas un coup de coeur mais vraiment une excellente lecture.
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 29 Octobre 2017 13:30:41

    cassie56 a écrit

    Lady Spleen a écrit

    .



    Ma plus grosse déception de ce roman a été l'intrigue et surtout la longueur avec laquelle celle-ci est mise en place... Je pense qu'une bonne centaine de pages en moins aurait largement permis à l'intrigue d'avancer plus vite. Parfois, on s'attarde sur des choses futiles ou bien qui n'ont pas vraiment de rapport dans l'histoire. C'était un peu dérangeant pour moi car je suis une lectrice qui aime les intrigues qui bougent... De plus, je m'attendais en partie à cette fin qui ne fut qu'une demi surprise pour moi...

    Je reste donc mitigée de cette lecture, je l'ai terminée pour découvrir le fin mot de l'histoire mais au final, je n'ai pas été plus emballée que ça.


    Certes ça bouge peu parfois et normalement j'aime aussi quand il y a un peu plus d'action. Mais ici j'ai trouvé que c'était bien mené. C'est plus une atmosphère et un ambiance qu'une intrigue palpitante. Mais c'est bien passé avec moi.


    C'est vrai que c'est plus une ambiance qu'une intrigue, je suis tout à fait d'accord, je l'ai ressenti comme ça moi aussi. Cela ne l'a juste pas fait pour moi, à tel point que j'avais parfois envie de sauter plusieurs pages pour avancer (mais comme je culpabilise vite, je ne l'ai pas fait ahah). Et je comprends tout à fait que ça passe pour certaines personnes qui ont peut-être plus besoin de se sentir imprégnée de l'environnement et des lieux :)