#365 27 Juin 2019 20:30:42
Hello tout le monde !
Point canicule avant le point lecture =D chez moi pour le moment ça va, on constate que l'appartement garde plutôt bien la fraicheur (c'est notre premier été dans celui-ci), la preuve ce soir on est rentré du travail, il faisait 35 dehors et "seulement" 26 à l'intérieur. En plus la plage n'est pas loin, il y a l'air marin, honnêtement, il y a pire que nous je pense ! Bon par contre, les moustiques m'apprécient toujours comme repas, j'ai des piqures un peu partout, le répulsif est de sortie ! (et pour corser le tout, je les supporte pas tous, certains me font de l'urticaire, ah c'est vraiment un problème tout ça).
Bref, passons aux choses sérieuses
Lady K : ça ne retire absolument rien au talent d'écrivain d'Anne Perry, ce qui est un peu effrayant est que personnellement, je me demande si elle écrirait aussi bien sans avoir justement vécu ça. Mais comme je le disais à mon amoureux, je continue par exemple d'écouter Bertrand Cantat malgré ce qu'il a fait, et j'admire très certainement d'autres artistes qui n'ont pas une vie forcément très clean... Difficile dans les milieux artistiques de ne pas être confronté à des personnes qui sont déséquilibrées et qui ont parfois commis des actes répréhensibles.
Lemillefeuilles : au fait, l'édition que tu as, c'est un Gallmeister ? car il est édité chez eux maintenant :) d'ailleurs, pour tout te dire, je sais que je remettrai dans une boite à livres le mien, mais ensuite, peut-être qu'un jour j'achèterai le Gallmeister car la couverture est vraiment super belle (ça c'est bien un truc de lecteur quand même !)
Kah Rane : je compatis à ce problème que j'ai eu pendant longtemps ! j'ai de la chance car à présent ma PAL est très très bien rangée... en fait j'ai carrément des petites étagères dédiées uniquement à ma PAL ! j'ai fait comme pour les autres romans, j'ai commencé par mettre en haut les grands formats et ensuite les poches, tout ça par ordre alphabétique. Du coup, plus de problème pour retrouver le livre que je veux, j'ai tout sous les yeux. Il faut juste que j'essaie de ne pas déborder de ces étagères justement...
Zoéline : et oui, Kah Rane a apparemment quelques cartons contenant sa PAL... ah la la, on en a des problèmes nous les lecteurs :)
Où en suis-je ?
Le monde de Garp : j'ai dépassé les 200 pages lues, mais je suis frustrée car je n'arrive pas à lire aussi vite que je le voudrais. L'édition que j'ai date de 1981 et apparemment, les gens avaient une très bonne vue à cette époque car c'est écrit vraiment petit. En plus, il y a parfois dans le livre des histoires écrites par Garp, et la police de caractère est encore plus petite pour ces pages-là. Si on fait exception de ces problèmes de taille (comme quoi, la taille ça compte ! même pour les livres... euh... je sors de suite hein !), j'aime beaucoup l'histoire. En fait, on suit Garp depuis sa naissance, et même avant, car au départ, on nous raconte l'histoire de sa mère, comment elle tombe enceinte et élève Garp. Comme Jenny (sa mère) est un sacré personnage, et bien son fils en est un aussi. J'ai vu dans certains commentaires que Garp est agaçant etc. Mais honnêtement, vu son mode de vie qui n'a jamais été conventionnel, je ne vois pas comment ce personnage pourrait devenir un gars équilibré et "normal".
Parfois, ses réactions ou commentaire peuvent dérouter, mais c'est bien là tout l'intérêt de l'histoire, et le titre le résume bien, c'est Le monde selon Garp :)
A la base je devais lire en juin ce livre + 2 autres et bien, je ne sais même pas quand je pourrai entamer les autres car là j'en ai encore pour une bonne semaine au moins je pense.
Même les cow-girls ont du vague à l'âme : je continue cette lecture réjouissante le matin, là aussi j'ai dépassé les 200 pages, je dois être dans les 240 et c'est toujours aussi délirant et réjouissant. Sissy est arrivé au ranch de La rose de Caoutchouc (oui, oui) et là on rentre vraiment dans les histoires des cow-girls, je préfère, comme ça on a pas à supporter son pénible amoureux que je trouve plutôt ennuyeux. Je rigole toujours régulièrement, l'auteur se permettant toutes les libertés possibles, c'est vraiment un style qui me plait !
J'espère pouvoir revenir avec de nouveaux titres bientôt, mais comme ces 2 bouquins font un peu plus de 500 pages, ben y en a pour un moment, désolée !