[Suivi lecture] diablounette

• Lady K

Grand chef libraire

#361 22 Juin 2019 21:52:28

Oui j'avais vu passer cette information il y a un ou deux ans... Surprenant :ko:
    Mais j'ai très envie de découvrir sa plume.
    Belle soirée et bonnes lectures :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#362 23 Juin 2019 09:37:37

@diablounette J'espère que je saurais apprécier ce côté déjanté et décalé de Même les cow-girls ont du vague à l'âme, mais j'avoue que tu m'intrigues ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#363 23 Juin 2019 23:20:28

Bonsoir :D

Alors, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture au sujet du livre que tu as trouvé dans ta boîte à livres ( veinarde ), je ne connais pas du tout ce bouquin.
    Après, lorsque je vois la moyenne attribuée, je ne pense pas que j'irai me ruer dans les brocards pour me le procurer.
    De plus, il faut savoir que l'Angleterre n'a aucun intérêt à voir cette histoire se résoudre.
    Tout d'abord, il est clair que le coupable est mort depuis belle lurette et aussi bizarre que cela puisse paraître, cette étrange affaire continue à attirer des touristes et des curieux sur le parcours des prostituées.
    Forcément, cela joue sur l'économie locale donc oui, à quoi cela pourrait servir de conclure une poule aux oeufs d'or ?

En tout cas, je viens de terminer ma lecture en cours et surtout, je viens d'achever ma recherche de ma prochaine lecture.
    Je commence à avoir une PAL de plus en plus grosse et quand je me lance à la recherche d'un livre, je prends soin de brûler des cierges, de faire quelques prières en espérant que je vais trouver le bouquin du premier coup... ce qui n'a pas été le cas :ptdr:
    J'ai commencé ma recherche dans les deux premiers cartons qui se trouvent dans ma chambre, sachant qu'il y en a un troisième et, j'ignore pourquoi, j'ai délaissé avant de fouiller dans les meubles de mon salon.
    Finalement, je me suis souvenu du troisième carton de ma chambre, je fouille dedans et bingo, je trouve le bouquin.
    Résultat, je suis sorti de cette épreuve tout dégoulinant de sueur car mon appartement est un vrai four en ce moment et c'est loin d'être fini puisque la canicule ne fait que commencer.
    Faut vraiment que j'arrête d'acheter des bouquins...
    ...
    Dit celui qui s'en ai offert six hier et quatre ce matin :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

Puits de lecture

#364 27 Juin 2019 16:35:26

hello
    tu as des cartons avec des livres que tu n'a pas lu Bon courage avec la chaleur
  • diablounette

Dompteur de pages

#365 27 Juin 2019 20:30:42

Hello tout le monde !

Point canicule avant le point lecture =D chez moi pour le moment ça va, on constate que l'appartement garde plutôt bien la fraicheur (c'est notre premier été dans celui-ci), la preuve ce soir on est rentré du travail, il faisait 35 dehors et "seulement" 26 à l'intérieur. En plus la plage n'est pas loin, il y a l'air marin, honnêtement, il y a pire que nous je pense ! Bon par contre, les moustiques m'apprécient toujours comme repas, j'ai des piqures un peu partout, le répulsif est de sortie ! (et pour corser le tout, je les supporte pas tous, certains me font de l'urticaire, ah c'est vraiment un problème tout ça).

Bref, passons aux choses sérieuses

Lady K : ça ne retire absolument rien au talent d'écrivain d'Anne Perry, ce qui est un peu effrayant est que personnellement, je me demande si elle écrirait aussi bien sans avoir justement vécu ça. Mais comme je le disais à mon amoureux, je continue par exemple d'écouter Bertrand Cantat malgré ce qu'il a fait, et j'admire très certainement d'autres artistes qui n'ont pas une vie forcément très clean... Difficile dans les milieux artistiques de ne pas être confronté à des personnes qui sont déséquilibrées et qui ont parfois commis des actes répréhensibles.

Lemillefeuilles : au fait, l'édition que tu as, c'est un Gallmeister ? car il est édité chez eux maintenant :) d'ailleurs, pour tout te dire, je sais que je remettrai dans une boite à livres le mien, mais ensuite, peut-être qu'un jour j'achèterai le Gallmeister car la couverture est vraiment super belle (ça c'est bien un truc de lecteur quand même !)

Kah Rane : je compatis à ce problème que j'ai eu pendant longtemps ! j'ai de la chance car à présent ma PAL est très très bien rangée... en fait j'ai carrément des petites étagères dédiées uniquement à ma PAL ! j'ai fait comme pour les autres romans, j'ai commencé par mettre en haut les grands formats et ensuite les poches, tout ça par ordre alphabétique. Du coup, plus de problème pour retrouver le livre que je veux, j'ai tout sous les yeux. Il faut juste que j'essaie de ne pas déborder de ces étagères justement...

Zoéline : et oui, Kah Rane a apparemment quelques cartons contenant sa PAL... ah la la, on en a des problèmes nous les lecteurs :)

Où en suis-je ?

Le monde de Garp : j'ai dépassé les 200 pages lues, mais je suis frustrée car je n'arrive pas à lire aussi vite que je le voudrais. L'édition que j'ai date de 1981 et apparemment, les gens avaient une très bonne vue à cette époque car c'est écrit vraiment petit. En plus, il y a parfois dans le livre des histoires écrites par Garp, et la police de caractère est encore plus petite pour ces pages-là. Si on fait exception de ces problèmes de taille (comme quoi, la taille ça compte ! même pour les livres... euh... je sors de suite hein !), j'aime beaucoup l'histoire. En fait, on suit Garp depuis sa naissance, et même avant, car au départ, on nous raconte l'histoire de sa mère, comment elle tombe enceinte et élève Garp. Comme Jenny (sa mère) est un sacré personnage, et bien son fils en est un aussi. J'ai vu dans certains commentaires que Garp est agaçant etc. Mais honnêtement, vu son mode de vie qui n'a jamais été conventionnel, je ne vois pas comment ce personnage pourrait devenir un gars équilibré et "normal".
    Parfois, ses réactions ou commentaire peuvent dérouter, mais c'est bien là tout l'intérêt de l'histoire, et le titre le résume bien, c'est Le monde selon Garp :)
    A la base je devais lire en juin ce livre + 2 autres et bien, je ne sais même pas quand je pourrai entamer les autres car là j'en ai encore pour une bonne semaine au moins je pense.

Même les cow-girls ont du vague à l'âme : je continue cette lecture réjouissante le matin, là aussi j'ai dépassé les 200 pages, je dois être dans les 240 et c'est toujours aussi délirant et réjouissant. Sissy est arrivé au ranch de La rose  de Caoutchouc (oui, oui) et là on rentre vraiment dans les histoires des cow-girls, je préfère, comme ça on a pas à supporter son pénible amoureux que je trouve plutôt ennuyeux. Je rigole toujours régulièrement, l'auteur se permettant toutes les libertés possibles, c'est vraiment un style qui me plait !

J'espère pouvoir revenir avec de nouveaux titres bientôt, mais comme ces 2 bouquins font un peu plus de 500 pages, ben y en a pour un moment, désolée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#366 28 Juin 2019 17:23:34

Je n'avais pas du tout accroché à Le monde selon Garp, mais c'était davantage en raison de la manière de raconter que du personnage lui-même.

Bon week-end et bonne lecture :)

PS @ Kah Rane : des tomes que j'ai lus de William Monk, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a de la romance (ou en tout cas pas au sens conventionnel)
  • diablounette

Dompteur de pages

#367 05 Juillet 2019 22:27:51

Bonsoir !

Et bien, j'aurais aimé commencer juillet avec une semaine cool, pas trop de boulot... mais depuis hier c'est vraiment la folie... en plus on a eu droit à une intérimaire pour 2 mois pour aider pendant les congés, mais il faut la former, et parfois au final, c'est pas forcément évident d'occuper quelqu'un à temps plein avec des taches plutôt simples quand les dossiers ne le sont pas.
    Enfin bref, que voulez-vous, on est jamais content ! heureusement, elle est sympa et efficace, du coup je pourrai peut-être même lui donner des choses plus complexes :)

Revenons à la lecture ! et bien cette semaine, que dire, je n'ai pas beaucoup avancé, et en plus, un nouveau pavé m'est parvenu grâce à la dernière masse critique Babélio d'avant les vacances, donc c'est pas gagné pour moi. Petit résumé des lectures en cours :

- Même les cow-girls ont du vague à l'âme : j'ai bien avancé dans ce livre le week-end dernier car il y a un jour où j'ai lu une bonne cinquantaine de pages, il doit m'en rester 200 environ (et oui...). Quelques passages étaient un peu moins fantaisistes dans ce que j'ai lu et il y avait plutôt des moments très philosophiques. Bon, y a pas à dire, même tourné d'une façon un peu loufoque, je ne suis pas fan de philo, donc j'ai moins accroché à ces chapitres. Mais là, je sens que ça va repartir dans des considérations qui me plaisent mieux et on revient à LA question du livre : que peut faire Sissy de sa vie à part du stop ? et deuxième question : doit-elle rester avec son mari ? (là-dessus mon avis est NON, dieu qu'il est ennuyeux ce gars, fuis loin de lui Sissy !!) Et oui, que voulez-vous, ça a beau être une histoire très abracadabrante, je me suis attachée à cette auto-stoppeuse aux pouces démesurés.

- Le monde selon Garp : je n'ai pas pu beaucoup lire ce livre cette semaine, juste un peu sur la plage un soir. C'est frustrant car j'aimerais vraiment avancer dans l'histoire, mais là, je suis obligée de le mettre en pause pour me consacrer à la masse critique Babélio.

- Nous étions tous en Normandie de Henri Levaufre : pour continuer dans les pavés, et bien ce livre fait dans les 670 pages, grand format, et heureusement, il y a des photos, des plans,  des illustrations... on a ici affaire au témoignage d'un normand ayant vécu sous l'occupation et qui a vécu le Débarquement de près. Pour le moment, je découvre donc sa vie d'enfant sous l'occupation, le caractère courageux de sa mère, l'expérience difficile de son père, de retour dans sa famille après avoir été prisonnier de guerre... bref, la vie d'un enfant qui a connu cette période difficile et qui nous raconte ce quotidien que nous avons à présent du mal à imaginer. J'espère que je réussirai à lire cette somme d'informations dans le temps imparti. En tout cas, même si ce livre comporte quelques coquilles (dues je pense au fait que la maison d'édition n'est vraiment pas énorme), il est riche de renseignements sur la vie des civils pendant la seconde guerre mondiale.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#368 16 Juillet 2019 16:54:08

Bonjour ici :)

Comment vas-tu ?
    Pour ma part, ça va plutôt bien même si j'ai toujours mes petits soucis de sommeil mais j'espère que cela va s'arranger.
    En plus, semaine prochaine, j'ai vu que nous allons nous bouffer quelques jours caniculaires, ce qui me fait grandement plaisir T_T
    Sachant que la daronne va fêter son anniversaire le soir d'une de ces journées, avec mes soucis de santé, je m'attends au pire T_T

Sinon, dimanche, comme je n'avais rien à faire, je me suis amusé à ranger ma PAL par ordre alphabétique d'auteur.
    Ben sincèrement, je crois que j'en connais un qui va s'y retrouver beaucoup plus facilement, ce qui est normal dans un sens :ptdr:

Ne t'excuse pas si tu ne trouves pas le temps de passer sur le forum, sachant que tu as un boulot, il est tout à fait normal que tu fasses passer ce qui est prioritaire.
    Concernant le livre que je viens tout juste de finir, je te recommande de foncer car sincèrement, je me suis régalé :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    des poutous :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#369 16 Juillet 2019 17:20:06

diablounette a écrit

- Le monde selon Garp : je n'ai pas pu beaucoup lire ce livre cette semaine, juste un peu sur la plage un soir. C'est frustrant car j'aimerais vraiment avancer dans l'histoire, mais là, je suis obligée de le mettre en pause pour me consacrer à la masse critique Babélio.

C'est de John Irving, ce roman, non?

• diablounette

Dompteur de pages

#370 18 Juillet 2019 22:56:37

Bonsoir !

Bon, je ne suis pas passée par ici depuis un bout de temps, mais il faut dire que vraiment, le mois de juillet a été juste horrible point de vue boulot. Pas une minute pour souffler, des problèmes qui s'accumulent... et peu de temps pour lire :( Du coup, je vais faire un point sur mes lectures, j'en ai enfin terminé une, mais c'est tout !

Kah Rane : c'est marrant, je me suis aperçu que j'avais répondu à un de tes commentaires sur Facebook à propos de Marc Levy, et je n'avais même pas remarqué que c'était toi ! (sur vendredi lecture), et comme je n'ai pas le même pseudo là-bas, toi tu ne pouvais pas savoir que c'était moi (hein, c'est pas simple ? mais si !) bon, sinon, j'espère avoir plus de temps pour lire car je suis en vacances depuis hier :yeah: cela dit, comme nous partons avec le fils de mon amoureux et que celui-ci adore jouer avec moi (c'est réciproque), et bien je vais m'adapter :) l'avantage c'est que j'ai pris 3 semaines, mais mon amoureux le pauvre n'en a que 2 (nouveau travail oblige) donc pendant la dernière semaine je compte bien bouquiner à fond.
    J'ai hâte de lire Le livre sans nom car tu as l'air super enthousiaste, mais comme il est dans ma PAL que je respecte scrupuleusement, il y a 15 livres avant lui... donc j'en ai encore pour un moment avant de l'attaquer.

Nicolas : oui c'est bien de John Irving. C'est mon premier livre de cet auteur mais j'ai vraiment accroché. Dommage que je ne puisse pas me pencher dessus comme je le voudrais en ce moment.

Passons au point lecture.

Même les cow girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins : ça y est, je l'ai fini ce matin ! que dire ? atypique, tendre, cruel, philosophique... on trouve de tout dans ce roman ! et en fait, il donne envie de juste faire ce dont on a envie, et basta ! Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai parlé de ce bouquin à plusieurs personnes et au moins deux ont envie de le lire :) j'aurais aimé faire ma chronique avant de partir mais je n'en ai pas trouvé le courage. Je pense que celle-ci attendra mon retour car je ne veux pas la bâcler.

Biscotti à Sarasota de Stuart Kaminsky : je ne quitte pas les Etats-Unis avec ce livre mais l'ambiance est toute autre ! un privé dépressif qui enquête en Floride, aidé par un acolyte aussi bourru que lui, les personnages sont rapidement bien décrits. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages pour le moment mais en tout cas, je suis entrée tout de suite dans l'histoire. Ce sera une bonne lecture pour l'été !

Le monde selon Garp de John Irving : quelle frustration, je lis quelques pages par-ci, par-là, et comme j'aime toujours autant ce livre, ça me désespère de ne pas avancer plus, même si c'est pour la bonne cause (masse critique Babélio).

Nous étions tous en Normandie de Henri Levaufre : j'ai fini toute la partie sur l'enfance de l'auteur, donc, j'ai vécu la libération et les mois qui ont suivi avec lui. A présent, j'attaque des parties plus descriptives des batailles et de leurs conséquences grâce aux témoignages que l'auteur a recueilli auprès de nombreux vétérans. Je suis épatée par tout ce que cet homme a pu rassembler à lui seul (avec l'aide de sa famille aussi, mais quand même !) Ce livre est le travail de toute une vie passée à s'intéresser à tout ce qui a touché à la libération du village de cet homme. Comme avec D-Day : les soldats du débarquement, je trouve très intéressant d'avoir également des points de vue des Allemands, en toute objectivité. Moi qui me refusais il n'y a pas si longtemps à lire des récits de bataille, je réalise ce que ça a de nécessaire. Ici, avoir le point de vue civil et militaire est particulièrement touchant.