Hello !
Petit point lecture du dimanche :)
J'ai donc bien fini
Là où l'on n'a pas pied la semaine dernière et j'ai quitté Fabio et sa famille excentrique à regret, c'était vraiment une jolie lecture. Si vous voulez lire ma chronique elle est
iciJ'ai également lu
En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut et... même si l'écriture est belle et l'histoire originale, je n'ai pas tellement aimé cette lecture. OK, l'amour que se porte le couple de ce livre est fou et beau mais j'ai été très gênée par rapport à leur fils. La mère est folle, on le comprend vite, mais je trouve le père vraiment inconséquent. Dans tout ça, je trouve que l'enfant subit beaucoup de choses et même s'il vit une vie à part et que peut-être certains lui envient, je n'ai pas du tout aimé cet égoïsme qu'ont ses parents, en l'occurrence surtout son père. Au final, je préfère me dire que lui aussi était en fait au moins aussi fou que sa femme, mais pauvre gosse quoi... en fait même quand c'est une fiction, je crois que je déteste voir un couple avoir un enfant et ne pas être responsable envers lui. Que des adultes vivent comme ils le veulent sans se soucier des conséquences, d'accord, mais je ne supporte pas quand ça implique un enfant qui n'a rien demandé.
Je n'ai pas encore écrit ma chronique, mais une chose est sure, elle ne sera pas aussi positive que bon nombre de commentaires que j'ai lu sur ce roman.
Je n'ai toujours pas reçu
Le corbeau d'Oxford mais comme vendredi soir j'ai participé au club de lecture de Cultura, une autre participante m'a prêté 2 livres :
La drôle de vie de Zelda Zonk et
Hanna (c'est la suite) de Laurence Peyrin. J'ai commencé
La drôle de vie de Zelda Zonk ce matin et même si je n'en ai pas lu grand chose pour le moment, je pense que ça va me plaire.
Ah oui et je lis toujours
La consolante, j'ai bon espoir de le finir un jour hein ! blague mise à part, je préfère largement ce que je lis en ce moment dans ce livre que les 300 premières pages... le démarrage est plus que long, c'est dommage.
A part ça, je suis très contente car novembre s'annonce riche en futures rencontres avec des écrivains ! mi-novembre il y a la Fête du livre du Var et le président de cette année est Maxime Chattam dont mon copain est plutôt fan ! j'attends la liste des auteurs présents avec impatience.
Et le 26 novembre, il y a une rencontre organisée par la librairie Charlemagne à l'opéra de Toulon avec Sylvain Tesson. On va y aller avec mon amoureux, l'année dernière, nous avions vu Joël Dicker dans les mêmes conditions et c'était vraiment très très bien.
Voilà pour les nouvelles ! :D